Séjour en France

A

asma_maria

Membre
6 Août 2008
3
0
6
Maroc
Bonjour,

Je me demande combien me coûtera un "simple" séjour d'une semaine en France?

Merci d'avance.
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour,

ça dépend de la région où tu comptes passer une semaine. Si c'est un séjour en région parisienne ou sur la côte d'Azur, ça sera plus cher que dans le sud ouest ou dans le nord est de la France.

Tu as des préfences de destinations ?
 
A

asma_maria

Membre
6 Août 2008
3
0
6
Maroc
Merci pour ta réponse caux :)
si c'est possible j'aimerais bien connaitre le min et le max.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Asma_maria,

Dans ce cas le mieux pour te faire une idée des prix pratiqués, est d'utiliser le comparateur de prix :
:fleche-comparateur: Comparateur prix voyage

Ce moteur permet (suivant tes critères : date, lieu, ...) de trouver le meilleur rapport qualité/prix en comparant en temps réel les offres des agences de voyage renommées, de consulter une fiche détaillée des prestations proposées, de connaître les disponibilités et la possibilité de réserver directement en ligne.
Les offres sont classées par ordre de prix croissant ou décroissant.

Bonne recherche
Michaël
 
A

asma_maria

Membre
6 Août 2008
3
0
6
Maroc
Merci Michael :)
est ce que les prix de l'hébergement sont affichés par nuitée ou bien par rapport au nombre de jours sélectionné?
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
ça dépend de la région où tu comptes passer une semaine. Si c'est un séjour en région parisienne ou sur la côte d'Azur, ça sera plus cher que dans le sud ouest ou dans le nord est de la France
D'accord avec caux75 et j'ajoute que ça dépend si vous envisagez un séjour en ville ou à la campagne. La France profonde et rurale est très belle et personnellement, je recommande et pratique volontiers la formule "gite rural" ou "chambre d'hôte":
> www.gites-de-france.com
Il y a des prix très intéressants, à la semaine justement, du samedi au samedi selon l'usage.
 
B

blondinette37

Membre
3 Octobre 2008
65
0
22
Paris
ça dépend de la région où tu comptes passer une semaine. Si c'est un séjour en région parisienne ou sur la côte d'Azur, ça sera plus cher que dans le sud ouest ou dans le nord est de la France
D'accord avec caux75 et j'ajoute que ça dépend si vous envisagez un séjour en ville ou à la campagne. La France profonde et rurale est très belle et personnellement, je recommande et pratique volontiers la formule "gite rural" ou "chambre d'hôte":
> www.gites-de-france.com
Il y a des prix très intéressants, à la semaine justement, du samedi au samedi selon l'usage.
j'ai utilisé ce site, c'est merveilleux
:)
 
L

liz-r

Membre
7 Novembre 2009
9
0
6
Ile de France ou Lozère
bonjour,

Si c'est un premier voyage dans un hôtel en France, il vaudrait mieux aller dans la capitale ou dans les régions touristiques qui concentrent de nombreux monuments.
Mais il est clair que le prix de l'hôtel et du séjour seront très élevés!
si vous n'avez pas de budget, vous pouvez essayer des endroits moins touristiques, comme la Lozère...