Séjour en RD en janvier : vos avis et conseils

N

nerwen

Membre
1 Octobre 2008
4
0
6
France
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en RD en janvier prochain, et recherchant avant tout les belles plages et eaux turquoises, je me tourne plutot vers punta cana.

Mais je vois plusieurs séjours proposés à juan dolio ou bayahibe ou boca chica. Y a-t-il de belles plages là bas aussi ?

Mon budget est 1000 euros par personne mais je n'en trouve que quelques-un à punta cana à ce prix, ceux aux alentours de 1200 m'ont l'air déjà mieux.

que pensez-vous de tout ça ? avez-vous des conseils pour mon budget ?

merci !
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Punta Cana se trouve au Nord de la RD côté océan Atlantique alors que Boca Chica ou Bayahibe se trouvent au Sud de l'ile, côté mer des Caraibes! L'eau y est plus chaude est les eaux plus belles!

Pour preuve, tu es en face de la célèbre ile de Saona, réputées pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises!

Regarde cette conversation!

Shubi
 
N

nerwen

Membre
1 Octobre 2008
4
0
6
France
bayahibe a l'air chouette mais à ce que je viens de regarder un peu c'est encore plus cher que punta cana, dans les 1400 pour janvier !

pourtant j'avais lu de belles choses sur punta cana et playa bavaro...
 
N

nerwen

Membre
1 Octobre 2008
4
0
6
France
merci je vais regarder ça !

et vous pensez qu'il faut mieux réserver combien de temps à l'avance ? les prix risquent-ils de baisser si j'attends ?
 
J

juju34160

Membre
20 Octobre 2008
4
0
6
france Languedoc
Salut Nerwen.
Je suis allé 6 fois à St Domingue. Pour les plages tu as 3 solutions:
1°)Punta Cana: superbe, RAS, si tu aimes l'ambiance " all inclusive " et si le tourisme de masse ne te dérange pas, grand choix d'hotels, bouffe et animations à gogo après 9 jours on peut s'en lasser... bref....
2°)Côte Sud: Boca Chica, Juan Dolio, Bayahibe. .. petites plages plus intimes, ambiances sympas, on peut " sortir en ville " c'est super ! çà permet d'avoir un contact avec des Dominicains ou des expatriés de tous pays... j'ai beaucoup aimé. eau chaude, superbe lagon à Boca Chica
3°)Côte Nord: Puerto Plata, Las Terrenas, Sosua...le PARADIS des plages désertes et sauvages et de toute beauté ( Samana ) eau + fraîche avec des vagues mieux vaut louer une voiture pour y accéder facilement, il y en a une multitude, toutes différentes j'ai adoré !
Admin: Publicité supprimée
bien à toi et bonnes vacances.
Juju
 
B

Blopart

Membre Actif
18 Août 2006
175
0
35
République Dominicaine
www.ened.org
Hola Nerwen,

Tu peux bien suivre les infos proposées par Juju34160 sauf sur le point à propos de la plage de Boca Chica disant qu'elle est superbe.

Comme il y a toujours pas mal de gens qui se rend là-bas (c'est la plage la plus près de Santo Domingo), côté hygiène la plage n'est pas le top.

Punta Cana est une région très chouette avec ses hôtels. Si cela ne te dérange pas de te retrouver au milieu du tourisme de masse, tu peux faire ce choix comme destination.

Salut,

Pablo