Séjour familial au Maroc

F

fannie

Membre
28 Avril 2008
10
0
10
marseille
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au Maroc au mois de mai avec mon mari et ma fille de 5 ans. Simplement, je ne sais pas où aller car avec un enfant il ne faut pas que le séjour soit rébarbatif. Que me conseillez vous ? De plus, d'après vous, il vaut mieux aller dans un riad ou dans un hôtel. Nous voulons avant tout profiter du pays et non pas faire du farniente.

Merci d'avance.

Fannie :lol:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonsoir,

évitez absolument les riads avec une enfant , elle ne pourra pas bouger ni s'exprimer , un riad c'est petit et plein de choses à pas toucher.

Prenez un hotel de grand TO , Almoracvides de NF, Chems de Fram par exemple, en centre ville , et ou les enfants peuvent s'exprimer.
 
M

myabdel

Membre
3 Février 2009
3
0
6
Maroc
www.riads-marrakech.net
Bonjour,


Voici des liens vers quelques Riads traditionnels que je connais personnellement et qui peuvent vous interesser. Tous les riads suivants sont tenus par des amis. Vous trouverez des sites avec lesquels je travaille en visitant le lien en signature :

- Maison d'hôtes Taddert : familial & convivial
- Dar Najat: architecture traditionnelle mais décoration d'inspiration africaine, ambiance cool

Bon séjour à Marrakech !
 
B

berber

Membre
22 Février 2009
3
0
6
maroc
salut

Il ya des riad avec espaces et picine mais dans le Maroc , il ya aussi des gite au chez l habitant ou vous pouvez loger tranqmnt . vous pouvez compter sur moi pr vous aider a realiser un bon parcours .

A+
 
P

pascalbm

Membre
24 Février 2009
1
0
6
Marrakech
www.sites-internet-maroc.com
Bonjour,
Je peux vous conseiller d'aller voir ce site, il propose des hébergements dans le sud du maroc ainsi que des activités se trouvant dans le coin
http://www.web4ways.com
Vous y trouverez certainement de quoi passer un bon séjour au Maroc
 
J

jojodechara

Membre
26 Janvier 2009
9
0
7
marrakech
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au Maroc au mois de mai avec mon mari et ma fille de 5 ans. Simplement, je ne sais pas où aller car avec un enfant il ne faut pas que le séjour soit rébarbatif. Que me conseillez vous ? De plus, d'après vous, il vaut mieux aller dans un riad ou dans un hôtel. Nous voulons avant tout profiter du pays et non pas faire du farniente.

Merci d'avance.

Fannie :lol:
bonjour Fannie, les Tours opératoirs, même si je trouve que ce n'est pas toujours le top, c'est souvent le mieux lorsque des enfants accompagnent les parents, car il y a presque toujours des animations !!! je préfère les riads, mais un peu compliqués avec des petits !
une solution qui est l'intermédiaire, est chez l'habitant, vous faites "média vacances" sur google, puis recherche dc'une annonce n° 30122, vous tomberez sur une pub de Babeth et Aziz, ils vous reçoivent chez eux, comme seuls savent recevoir les Marocains, et a l'occasion Babeth, pourra s'occuper de la petite (elle était éducatrice !!)
cordialement jojodechara
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
TO

bonjour,
je pense qu'avec un jeune enfant, la solution idéale est d'aller dans un hôtel club car il y aura des animations pour les petits dans la journée et votre enfant sera en contact avec d'autres enfants ; chez l'habitant, je ne trouve pas cela très bien car si la famille qui vous accueille n'a pas de jeunes enfants, le vôtre va un peu s'ennuyer.
en descendant dans un hôtel, vous pourrez aussi avoir quelques idées d'excursions. en vous y prenant maintenant, vous pourrez bénéficiez de prix intéressant : avec un petit, vous pourriez aller sur Agadir, en ce moment les gens se baignent déjà et pour un jeune enfant, la mer ça plait beaucoup.
bon séjour
 
D

dayniwen

Membre
25 Février 2009
2
0
6
France
www.dar-ayniwen.com
fannie a écrit:
Bonjour à tous,

J'aimerai partir au Maroc au mois de mai avec mon mari et ma fille de 5 ans. Simplement, je ne sais pas où aller car avec un enfant il ne faut pas que le séjour soit rébarbatif. Que me conseillez vous ? De plus, d'après vous, il vaut mieux aller dans un riad ou dans un hôtel. Nous voulons avant tout profiter du pays et non pas faire du farniente.

Merci d'avance.

Bonjour Fannie,

Marrakech avec des enfants et pour quoi pas !!
Je vous conseil de venir début Mai par ce que après ça commence à bien taper, faire quelque jours sur Marrakech et par la suite bouger dans les alentours pour ne pas en avoir marre :) L'avantage d'être à Marrakech c'est que tout est facile à y accéder Piscine avec toboggan, jardins pour ce promener et des espaces bien aménagés.
la Médina dans la journée c'est très calme et vous avez de quoi être dépaysé.

Pour le choix en hôtel, hôtel luxe Marrakech ou un riad ce n’est pas du tout la même chose. Les riads c'est bien situé et c'est petit, l'hôtel en fonction de la situation (plus d'espace) regardez les hôtels qui sont sur les alentours avec Jardins & piscine je pense que ça peut-être agréable avec une petite.

Bon séjour à Marrakech.
 
L

liberty-bag

Membre
formule club avec les enfants mais des excursions aussi !

bonjour, pour la premiere fois j'emmene mes ados 12 ET 14 ans avec moi alors solution facile le club ( ils se font des copains piscine pour la détente etc ))mais l idée est aussi de découvir le pays donc au départ de MARRAKECK avez vous des conseils pour une journée escapade ou des 1/2 journée ??? merci pour vos idées :lol:
 
F

fanfan09

Membre
21 Mars 2009
2
0
6
midi pyrénée
bonjour
j'ai fait plusieurs fois le maroc avec des enfants et un conseil , si vous voulez que votre enfant en profite , aller dormir chez l'habitant , vous partagerais leur quotidien et en plus vous visiterez le pays hors des sentiers battus .
je vous conseille un site qui peut vous donner des idéées ,[pub supprimée]
les personnes sont sérieuse et seront à l'écoute de vos attentes
autres solutions prendre le cillet d'avion et louer une voiture , et ensuite faite vous un itiinéraire , moi j'aime bcp le sud marocain ait benaddhou, les gorges du dadesn du todra, vallée du draa.............
Des paysages magnifique et une population berbere tres accueillante , voila si vous voulez d'autres infos , des conseils sur des auberges ........je me tiens à votre disposition
fanfan
 
P

ploof

Membre
1 Avril 2009
8
0
7
france
Bonsoir
l année dernière j'ai visité le Maroc avec ma femme mais on réservé chez mohammed le berbère qui nous a organisé tout le sejour d'une semaine et a chaque fois il change auberges riads bivouac...
si vous voulez le contacter www.moroccotours-secretsahara.com
bon voyage

[edit admin : pour information ce message a été publié depuis le Maroc]
 
A

avecmesenfants

Membre
20 Février 2009
6
0
7
paris
avec-mes-enfants.fr
Des idées de visites en famille à Marrakech

Bonjour, je suis une maman de 3 enfants (12,9,4), qui adore voyager. J'ai été plusieurs fois à Marrakech avec eux. Si vous voulez voir ce que nous avons préféré faire en famille, c'est sur mon site: avec-mes-enfants.fr
Bons préparatifs!

Virginie
 
B

boustanecabo

Membre
12 Juin 2009
6
0
6
maroc
boustanecabo.blogspot.com
sejour famille

Bonjour, y'a aussi le nord du maroc qui est tres interessant, meme geographie que l'espagne mais au maroc :) la region entre tranger et tetouan dispose d'un climat particulierement doux même en été. Tu séjournes en famille, je connais quelqu'un qui loue une villa à cabo negro (beau endroit, tu peux faire recherche sur google). Voici le lien du site d'ailleurs... [edit anim : pub supprimée]
sinon, Marrakech l'été, un peu chaud, je te conseille le littoral... bon séjour