Séjour linguistique aux USA

U

ustrip

Nouveau Membre
25 Octobre 2011
1
0
3
france
Bonjour, j'aimerais faire l'année prochaine un séjour linguistique dans l'état de Washington aux USA avec l'agence Horizon du monde. J'aimerais avoir des échos pour savoir si cette agence est sérieuse ou non avant de me retrouver dans un pays inconnu ! Faites moi part de vos expériences !
merci ;)
 
P

Passenger

Membre
29 Novembre 2010
12
0
7
France
Séjour anglais aux US

Bonjour,

Et dans quelle ville ce séjour ? Seattle ?

Je te conseille de bien te documenter et de voir si on parle de cette organisme sur d'autres forums de voyages et d'études.

Ce site internet regroupe beaucoup d'écoles de langues partout dans le monde. Bonne source d'infos. http://www.sejours-linguistiques.com/
 
D

doyouspeakenglish

Nouveau Membre
27 Juin 2011
3
0
3
France
Séjour USA

Salut,

Rien de mieux pour apprendre l'anglais que l'immersion! Les cours d'anglais sur place, ça aide bien aussi. Crois-en mon expérience ;)
Après, concernant l'agence Horizon du Monde, bah je vais pas pouvoir t'aider. Je connais pas. Avant de partir, je m'étais renseigné auprès de pas mal d'agences et j'étais aussi parti à la pêche aux infos sur les forums (quand c pas de la pub déguisée...). Donc pas toujours évident de savoir si on fait le bon choix. Après c'est aussi une question de feeling. Tu vois bien s'ils sont sérieux à la façon dont ils traitent ton dossier, te conseillent, t'écoutent... En tout cas, pour moi, ça a bien marché et j'ai été bien conseillé.
Je repartirai bien d'ailleurs là!
Tu vas voir, c'est génial, profite bien!
 
M

MelineUS

Membre
22 Novembre 2011
5
0
7
FRANCE
séjour en immersion en famille américaine

Bonjour,
moi je suis partie 3 semaines dans la région de Seattle dans l'état de Washington en immersion complète dans une famille l'été dernier
je n'avais pas de cours du tout, je partageais la vie de ma famille
C'était une experience incroyable que je conseille vraiment
j'ai fait plein de choses avec la famille et la coordinatrice américaine a aussi souvent organisé des fêtes chez elle ou j'ai rendré des Américains de mon âge
Mon experience est très positive à tout point de vue
Je ne connais pas l'organisme dont tu parles, moi je suis partie avec www.centre-easylangues.com
bon voyage ! :wink:
 
K

krispykremelover

Nouveau Membre
27 Janvier 2012
2
0
3
France
Bonjour,

Je ne connais pas l'organisme dont tu parles... désolée. Moi j'ai été accompagnatrice pour un séjour de Calvin-Thomas l'année dernière, et les jeunes et moi avons tous été super contents! (On a fait 3 semaines et demi à Denver dans le Colorado et on a fini par 3 jours à San Francisco).
Mais l'organisme propose tout un tas de séjours linguistiques, et notamment un séjour en immersion totale (dans une famille d'accueil) dans l'état de Washington. Ce que tu recherches apparemment... :)

N'hésite pas si tu as des questions!

Bonne journée à toi!
 
M

Margarita363

Nouveau Membre
14 Novembre 2013
1
0
1
France
Immersion USA

Mon séjour en famille américaine. J’ai bien progressé : je suis un peu plus « fluent » qu’avant.

J’ai pu découvrir la façon de vivre des américains .J’ai constamment parlé anglais pendant un mois

J’ai tissé des liens d ‘amitié avec des jeunes de mon age. Visites des musées, découverte de San Francisco,barbecue chez des amis de ma famille d'accueil, une journée dans une école américaine, parc d'attractions, piscine, ciné pas le temps de m’ennuyer une seconde !!!!

Très, très satisfaite. La famille était très gentille. La coordinatrice du centre easylangues qui s'occupait de moi était super et a organisé 2 fêtes chez elle avec plein de jeunes américains

J’ai ADORÉ ce séjour !
 
L

lolou1925

Nouveau Membre
9 Septembre 2014
2
0
1
24
Immersion USA

Mon séjour en famille américaine. J’ai bien progressé : je suis un peu plus « fluent » qu’avant.

J’ai pu découvrir la façon de vivre des américains .J’ai constamment parlé anglais pendant un mois

J’ai tissé des liens d ‘amitié avec des jeunes de mon age. Visites des musées, découverte de San Francisco,barbecue chez des amis de ma famille d'accueil, une journée dans une école américaine, parc d'attractions, piscine, ciné pas le temps de m’ennuyer une seconde !!!!

Très, très satisfaite. La famille était très gentille. La coordinatrice du centre easylangues qui s'occupait de moi était super et a organisé 2 fêtes chez elle avec plein de jeunes américains

J’ai ADORÉ ce séjour !
 
L

lolou1925

Nouveau Membre
9 Septembre 2014
2
0
1
24
Salut Margarita
Moi aussi je suis parti cet été en immersion dans une famille américaine, trop top, il y avait un ado de mon âge et ma famille d'accueil vraiment très sympa, ils m'ont fait visiter Los Angeles, barbecue sur la plage, parc d’attractions, la totale !!! Mon anglais est bien meilleur surtout à l'oral. Mes parent m'ont inscrit pour un séjour d'un mois par le même organisme que toi cela les rassuré. Un été inoubliable et plein de souvenirs incroyables…. A refaire dès que possible !
 
M

MelineUS

Membre
22 Novembre 2011
5
0
7
FRANCE
Salut à tous ! Je suis repartie l'été dernier en immersion en famille américaine, toujours avec le centre easylangues. La première fois j'étais à Seattle. Là j'ai choisi la Floride. J'étais à Palm Bay pas très loin d'Orlando. C'était très différent de Seattle mais j'ai beaucoup apprécié aussi. Cette nouvelle famille était également très sympathique et a tout fait pour que je me sente à l'aise et m'a fait visiter la Floride (Everglades, parcs d'attractions, Miami notamment). Ils avaient aussi une fille et depuis je suis toujours en contact avec elle. Je ne peux pas repartir encore cet été mais cette fois c'est elle qui vient ! Je pense que l'immersion dans une famille c'est ce qui est le mieux pour progresser dans la langue. J'avais fait plus jeune un séjour avec des cours mais j'ai préféré l'immersion.