Séjour linguistique : Belfast ou Dublin ?

T

Tabliet

Membre
3 Janvier 2010
1
0
5
Lille
Bonjour,

Je compte partir une quinzaine de jours au moi de mai en Iralnde dans le cadre d'un séjour linguistique et je n'arrive pas vraiment à choisir entre Dublin et Belfast. J'aurai tendance à opter pour Belfast, qui est sensiblement moins cher, mais je n'arrive pas à me décider ! D'un autre côté, je sais que Dublin est une ville trés jeune et qui donc je suppose doit être trés vivante.

Sachant que je compte rester une troisième semaine pour visiter le reste du pays, si je choisi Belfast, je passerai quoiqu'il arrive une journée ou deux à Dublin, alors que si je choisi Dublin, je ne remonterai surement pas dans le nord du pays par la suite et je ne passerai donc pas par Belfast lors de ma troisième semaine. J'ai visité Edimbourg l'année dernière et j'avais vraiment été séduit par la ville, qui correspond parfaitement à ce que je recherche, pour ceux qui connaissent.

Donc, ma question est la suivante, quelle ville me conseillerez-vous, sachant que je n'y vais pas pour faire la fête à longueur de journée, mais plutôt m'imprégner quelque peu de la culture irlandaise ? Belfast est-elle une ville incontournable ? Sinon, pour ma troisième semaine, j'opterai plutôt pour le sud-ouest mais si vous avez des suggestions, je suis preneur !

Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide !
 
C

Chacha45

Membre
6 Janvier 2010
12
0
8
Paris
Moi j'ai choisi Dublin

Hello,
Moi je suis partie un WE avec Ryanair à Dublin pour découvrir et j'ai adoré la ville, l'ambiance, les gens et tout et tout.
Du coup, j'ai réservé un séjour linguistique de 2 semaines à Dublin avec EF Education. C'est une capitale vibrante au coeur de l'Irlande alors si tu veux visiter le reste du pays au moins tu sera au centre, c'est toujours plus facile pour les transports!
Si tu réserves pour les vacances de Pâques, j'y serai :)
A bientot