Séjour longue durée à l'Ile Maurice

  • Auteur de la discussion topaze
  • Date de début
T

topaze

Membre
3 Août 2008
2
0
6
montpellier
Bonjour .Ma compagne et moi, retraités, désirons vivre l'hiver à l'ile Maurice ,départ début décembre , retour début avril.
Après quelques recherches , nous sommes affolés par le coût du billet Montpellier / Maurice , aller-retour .
Nous nous demandons s'il ne vaudrait pas mieux transiter par La Réunion ?
Quant à l'hébergement ,pouvez vous nous indiquer" la bonne formule" et le meilleur emplacement de rêves.......
Merci d'avance.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Comme vous êtes retraités, vous aurez probablement moins d'impératifs concernant les dates de vos vols. Evitez fin décembre: c'est la très haute saison. Le mieux serait de partir début décembre, ou alors mi-janvier.

Vous pouvez interroger plusieurs compagnies aériennes: Air France, Air Mauritius, mais aussi Air Austral via La Réunion, ou Corsair via La Réunion également. Air Mauritius assure aussi des vols au départ des pays limitrophes comme l'Allemagne. A explorer...

Une fois sur place à Maurice, vous pourrez choisir la région qui vous convient le mieux ainsi que vos hébergements. On trouve facilement, dans toutes les gammes car l'offre est très large.

Attention toutefois: la période entre décembre et avril est soumise au risque cyclonique ou a des épisodes pluvieux intenses et parfois longs. Le tout dans une forte chaleur avec un taux d'hygrométrie très élevé. Un climat inconfortable pas toujours très facile à supporter, surtout qu'il fait très chaud 24h/24 en cette saison ce qui peut fatiguer les organismes pas très habitués.
 
W

wunda

Membre
27 Février 2008
3
0
7
lyon
bonjour!! moi je pense qu'il ne faudrait pas attendre d'etre a maurice pour chercher un logement!!!qu'il faudrait deja reperer d'eventuel hotel ou bungalow car il ne faut pas oublier que decembre est la periode de fete a l'ile maurice que la plupart des ecoles sont en vacances!!!
:)
a bientot
 
J

Josep

Membre
14 Août 2008
15
0
9
Ile Maurice
Concernant le logement il n'est toujours indiqué de chercher sur place.
De plus en plus les propriétaires se tournent vers les locations à court terme comptabilisé par jour ce qui leur rapportent beaucoup plus et qui pénaliisent les visiteurs à long terme. En décembre les chances d'avoir sur place une location à long terme sont très minces sinon quasi nulles.
Il est préférable de chercher une location à long terme à l'avance.
Moi je fais pricipalement du long terme et je peux en proposer de divers standing dépendant du budget. Les coûts varient si le bungalow est pieds dans l'eau ou pas, et un peu la distance de la plage. Si c'est avec oou sans piscine. Par exemple je peux offrir proches de la mer + securité 24/24 avec piscine individuelle à 40000 à 50000 au mois. Il y en a un peu moins cher autour de R25000 / 30000 mais avec piscine commune.
Vous pouvez me contacter par PM ici ou [Edition modérateur - Email supprimé] pour de plus amples renseignements. J
 
D

Deana

Membre
26 Août 2008
4
0
6
Ile Maurice
www.paradisdunord.com
Bonjour,

Alors vous souhaitez passer votre hiver chez nous. Pourquoi pas.

En ce qui concerne le climat d'été nous allons rarement au dela de 33 degré.

De toutes les façon si vos etes tout près de la plage, c'est agréable.

En plus, toutes les chambres loués sont climatisées donc aucun problem.

Ma copine tient des villas a Grand Baie et cela pas cher. Vous avez a minutes de marches, les meilleurs restaurants, grande surfaces, boutiques etc.

Je suis apt à vous aider si vous le voulez.

Salutations
Diana
(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la messagerie privée)