Séjour sur la Côte Est fin octobre au Palmar Beach

  • Auteur de la discussion relieetvince
  • Date de début
R

relieetvince

Membre
26 Mai 2009
5
0
6
Lille
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le Forum!!!!!

J'envisage avec mon mari de partir à l'ile Maurice du 20 octobre au 3 novembre 2009, probablement à l'hotel Palmar beach resort.


le vent est t-il beaucoup présent ?
quel temps (témpérature en cette période?)
et pleut t-il beaucoup?

Ou peut-on avoir une voiture en location et à quel prix?



merci :japonais:
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenue sur le forum,

En ce qui concerne la météo, il est impossible de répondre! Maurice est sous latitude tropicale et le temps varie très vite!

Fin octobre se situe en été austral pour l'ile! Les tendances montrent qu'à cette pèriode, on ne trouve pas forcément les alyzés d'Est, mais ce n'est pas une certitude! Une chose est plus sure, il risque de faire chaud!

En ce qui concerne la voiture de location, comptez 50 euros par jour! Certaines agences proposent des tarifs moins chers, mais il faut vraiment étudier les conditions générales!

Le palmar Beach (du groupe Veranda) est un hotel de petite structure! Il est voisin du beau et grand hôtel Belle Mare! Regardez ce Lien, pour le découvrir vu du ciel! La plage y est superbe et le lagon magnifique!

Shubi

N.B. J'ai modifié le titre de votre message pour qu'il soit plus explicite!
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Fin octobre début novembre sont le début d'été donc températures un peu hautes (24-30°) mais pas encore caniculaires, quand aux pluies .......... ??? C'est aussi le début des floraisons.
Il faut savoir que les alizés sont présents toute l'année à l'est mais ça tempère le soleil.
Pour une location, faites un courriel à [Edit modérateur:adresse email supprimée]
 
R

relieetvince

Membre
26 Mai 2009
5
0
6
Lille
merci de m'avoir répondu c'est gentil.


j'ai une autre question :faut-il un permis de conduire international?
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Oui il faut un permis de conduire international si l'on veut rester conforme avec la loi.
Pour simplifier, les loueurs de véhicules ne le demandent pas, question de business, mais tomber par hasard sur un contrôle de police tatillon est toujours possible.
Après, chacun fait ce qu'il veut.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Bonjour

Non le permis de conduire international, pour un court séjour, séjour n'est pas exigé à Maurice. Les conditions chez les loueurs et juste l'age minimum (entre 18 et 21 ans ) et la validité ( plus d'un ou deux ans de permis ). Sur le site du Quai D'Orsay, qui est bien informé, c'est écrit en toutes lettres.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... index.html

Passez un beau séjour chez nous.