Séjour Thaïlande en fin d'année

K

kirabelle

Nouveau Membre
16 Janvier 2012
1
0
3
france
Bonjour,

Nous prévoyons mon mari et moi de partir 3 semaines en thailande à la fin de l'année 2012, soit en septembre, soit en octobre, soit en novembre soit en décembre. Nous n'avons pas encore choisi les dates et j'ai beau chercher sur internet quel est le climat sur la côte sud est (koh samui) ou sur la côte sud ouest (krabi), je n'ai jamais les mêmes résultats........Pourriez-vous nous indiquer la différence de climat entre ces 2 régions ainsi que les meilleures dates pour y aller ?

Nous voudrions avoir aussi quelques infos sur l'hébergement convenable, pas trop cher, mais confortable tout de même (nous avons 60 ans), ainsi que les vols les moins chers et les compagnies les plus fiables.....j'avoue que nous sommes un peu perdus face à tous les renseignements que nous pouvons avoir sur le web et la réalité.

Merci pour vos futurs conseils........
 
C

ch35000

Membre
6 Août 2007
14
0
10
Rennes
www.ch35000.fr
Re: séjour thailande fin année 2012

Bonjour,
La Thaïlande est un pays tropical donc la meilleure saison se situe entre début décembre et mi-avril. Entre Samui et Krabi la différence de climat est normale (Samui dans le Golfe de Thaïlande et Krabi sur la mer Andaman) Mais en décembre pas de souci.

Tout le monde vous dira que l'hébergement est facile et pas cher et qu'il est inutile de réserver... Tout cela est vrai et facile quand on est jeune et avec seulement un sac à dos, mais moins lorsque l’on est plus âgé (ce qui est mon cas). Vous pouvez trouver facilement des hébergements qui vous conviennent en terme de confort et de prix via les centrales de réservation. (je vous envoie les liens en Message Privés).
Du reste vous pouvez verifier la cote de ces hotels sur plusieurs forums et sur Tripadvisor...
C'est ce que je fais; j'y vais en mars 2 semaines pour la 4ième fois...

Pour les vols je vous conseille d'utiliser les comparateurs de prix type :
skyscanner.fr; liligo.fr; kayak.fr

Pour les vols intérieurs je prends toujours Airasia.fr (c'est comme easyjet mais en asie)
tarifs pas chers (100 € pour Phulket--> BKK pour 2 avec 2 valises de 20 et 30kg (je suis plongeur)) Avec eux il vaut mieux connaitre le poids de ses bagages avant la reservation qui peut être faite depuis la France.

autres infos avions intéressantes sur http://www.liste-noire.org/
http://www.seatmaestro.com/ places dans les avions...

Bonne préparation
Chris
 
L

lololalolo84

Nouveau Membre
15 Février 2012
1
0
3
france
Re: séjour thailande fin année 2012

Bonjour,

Partir fin d'année à partir d'octobre, je dirais plutot novembre c'est mieux, pour ce qui est de krabi, je ne connais pas, j'ai une amie qui y est allé et qui à trouvé krabimagnifique mas vite plus grand chose à faire, par contre à koh samui un hotel pas tres cher petit déjeuner compris, au bout de 4 ou 5 nuits une gratuite il me semble, les employés sont tres tres bien c'est le Bill resort.
Nous repartons en thailande fin février et finirons par le Bill resort, plusieurs choix de bungalows, de chambres, il est parfait au bord de la mer. Faut se dire que se sont des Iles et que le tour en est vite fait. De koh samui vous pouvez prendre un ferry et aller sur koh phangan qui est une toute petite iles mais beaucoup plus sauvage et tranquille, éviter le côté de l'iles ou il y a la FULL MOON, sinon vous ne dormirez pas de la nuit, si vous y etes pendant la période.
Pour les vols, la première fois nous avons pris ROYAL JORDANIAN, et cette fois nous prenons la cie qatar, des amis on prit emirates aussi, apres faut aller voir sur les sites, Opodo, Go Voyage, E dreams etc... et comparer.
A koh samui pleins de jolies plages, le soir en ville le marché et les bars sympas, les restos aussi.
Je vou souhaite un bon voyage
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Re: séjour thailande fin année 2012

Bonjour Kirabelle,

Nous voudrions avoir aussi quelques infos sur l'hébergement convenable, pas trop cher, mais confortable tout de même (nous avons 60 ans), ainsi que les vols les moins chers et les compagnies les plus fiables.....j'avoue que nous sommes un peu perdus face à tous les renseignements que nous pouvons avoir sur le web et la réalité.
Pour dénicher des prix intéressants, je te conseille de comparer les prix des agences de voyage et des tours opérateurs.
Notre comparateur de prix t'aidera dans cette recherche puisqu'il va interroger plus de 250 agences reconnues et afficher les résultats suivants tes critères en seul coup d'oeil :
> comparateur de prix billet d'avion
> comparateur de prix hôtels

A voir aussi le site Booking qui propose des hébergements avec des avis de clients.

Enfin, tu peux également effectuer une recherche dans les auberges de jeunesse.

Bonne préparation
Michaël
 
G

gil3jack

Nouveau Membre
22 Juin 2012
2
0
2
Bangkok
guesthouse privative avec un jeune guide thai-français

Bonjour à vous,
Une guest house nommée Baan Mango avec deux chambres avec clim et un jardin avec un lounge, dans un endroit au calme à 200m du skytrain, de la vie trépidante de Bangkok et de ses centres d'interets. Sur place un jeune thai qui parle français anglais pourra vous emmener là ou il faut pour que vous puisiez visiter dans le temps que vous desirez le maximum de choses interessantes !

http://demeuresdeprestigeinternational.com/Baan-Mango

Bien à vous

Jack