Séjour thématique...

• Auteur de la discussion popettte
  • Date de début
P

popettte

Membre
19 Mai 2006
13
0
11
Toulouse
Bonjour à tous !

J’en appelle à vous, à la communauté des voyageurs du monde et du web, pour m’aider à mettre sur pied un projet pour cet été très vague, et spécial.
Je souhaite passer entre un mois et demi et deux mois cet été en Espagne, au départ pour améliorer mon castillan qui en a rudement besoin. Je connais déjà un peu l’Espagne, Barcelone où je vais de temps en temps et où je connais quelques personnes qui y vivent, et les villes principales d’Andalousie.
Le balnéaire plage-soleil n’est vraiment pas mon truc, les visites des vieilles pierres non plus (quoique l’Alhambra est magnifique!!), je cherche vraiment à avoir une activité à presque temps plein, qui permette une intégration dans un contexte donné. Voyage thématique historique, travail bénévole, ou même prestation entant que musicien (je suis bassiste) sont les idées auxquelles j’ai déjà pensé. Pourtant, je suis sûr que plein d’autres possibilités existent !
Je voulais donc savoir si, parmi vous, certains ont déjà eu ou projettent de faire un voyage qui se rapproche de mes attentes, ou auraient un « plan » à me proposer, alors qu’ils m’en parlent !

Merci à tous, à bientôt

:coucou:

P

popettte

Membre
19 Mai 2006
13
0
11
Toulouse
Bonjour à tous,
Mes objectifs se précisent un peu... Je prévois donc d'aller en Espagne cet été, pour une durée variable, entre un et deux mois. Le but principal étant d'apprendre le castillan, ayant un niveau de débutant+. Je connais Barcelona, et un peu l'Andalousie, que j'adore, c'est pourquoi je pense diriger mon voyage vers Granada.
j'ai écumé les sites des écoles de langue, toutes proposent des formules similaires, comme 4-5 cours de 50 à 60mn par jour, 5 jours par semaine, plus l'hébergement en familles, compris la 1/2 pension. Ca semble intéressant, efficace, pratique et agréable. Certaines écoles proposent même des options flamenco, danse ou guitare, hombre! (assez cher). liste des écoles: http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/espagnol2.htm#espagne
(merci J.M.!)
Toutefois, je me demande si ces cursus clef en main ne sont pas un peu trop formatés, où l'on risque de rencontrer plus de jeunes du monde entier, anglophones, que d'Espagnols, si pour un budget équivalent, je ne pourrais pas passer plus de temps en Espagne, apprendre la langue presque aussi bien en s'en donnant la peine (ce que je fais déjà, Assimil, 2 heures pas jour!) et en étant plus souple pour pouvoir se laisser aller au gré des envies et des rencontres. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un aurait-il déjà étudier dans ces écoles?