Séjour très court

D

Dormeur74

Membre
15 Février 2009
2
0
6
Annecy
Bonjour à toutes et à tous,

Nous voulons offrir à nos parents (70 à 80 ans) un week-end prolongé dans une ville européenne qui fleure bon l'histoire et nous avons choisi Budapest.
Le logement au Méridien est déjà payé.

Voici notre programme : départ le 7 mai 2009 dans la matinée, retour le 10 mai dans la soirée. Ils ont un peu de mal à se déplacer, mais ne manquent pas de courage. Les deux sont de bons vivants et ne sont pas des fans de musées. Par contre, un bain, une soirée musicale folklorique, de bons restaurants, quelques promenades (pas trop longues vu leur âge) dans les vielles rues de la ville leur conviendraient très bien. Les lieux à voir impérativement (même à l'extérieur de Budapest en taxi). Bref toute contribution sera la bienvenue.

Avec un énorme merci d'avance.
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour les principaux lieux à visiter, il me semble que vous avez ici une bonne synthèse des incontournables, sachant que Budapest est une ville assez grande et qu'il faudra donc souvent se déplacer en transports en commun, compte tenu de l'âge de vos parents.

Je recommande deux expériences de bains : les thermes "modernes" comme au Gellert ou au Szechenyi Furdö, par exemple et les thermes "ottomans" au Rac. Franchement, rien à voir et les deux sont très agréables.

Savez-vous qu'il y a aussi des excursions vers les villages de la zone de Tokaji? C'est assez pertinent de faire ce genre d'excursion pour avoir un bon aperçu de la Hongrie. Il y a des excursions organisées dans la journée, avec dégustations.

Sinon, en bâteau, visitez Szentendre, Visegrad ou Esztergom?
 
D

Dormeur74

Membre
15 Février 2009
2
0
6
Annecy
Buda

Merci beaucoup, le programme se met en place tout doucement. Je crois que ça va être super. Szentendre et Saint-André c'est la même chose ? J'ai vu qu'il y avait des départs en bateau de la place Batthyany.