séjour trou aux biches fin mars début avril

V

vicky2012

Nouveau Membre
30 Janvier 2012
1
0
3
bordeaux
Bonjour,

Nous avons choisi la destination de l'ile maurice et principalement de trou aux biches car on nous a dit que de ce cote de l'ile, les plages etaient magnifiques. On m'avait parlé aussi de Flic en FLac
J'aurai aimé avoir quelques renseignements quant au climat pour cette période? je vois sur certains forums qu'a cette periode c'est l'hiver mais c'est à dire qu'il pleut tout le temps ou est ce des averses, les températures sont de combien? Et y 'a t'il tout de meme un peu de soleil?

D'autre part, j'avais opté pour un hébergement avec 1/2 pension, ce qui nous permet de visiter l'ile la journée comme bon nous semble sans avoir de contraintes de repas. Et puis au niveau des tarifs d'un hébergement seul ou avec vol+ transferts je n'ai pas trouvé que ce soit beaucoup moins cher qu'avec l'option vol+ transferts+hebergement et 1/2 pension.
J'ai vu comme hébergement le palmiste resort à trou aux biches, connaissez vous? avez vous deja des echos positifs ou negatifs? j'ai pu lire sur des sites que dans les hotels l'eau etait payante en plus meme si on etait en demi pension??est ce vrai?

J'aimerai savoir si les restaurants sont chers à Maurice? '(à combien est en moyenne un repas qualité/prix correct? Car si c'est pour manger les midis je ne cherche pas non plus un restaurant gastronomique! et si vous aviez peut etre des noms de resto avec un bon rapport qualité prix? que ce soit du côte de trou aux biches ou dans les lieux plus touristiques car nous avons décide de partir 16J/14N je pense que ça nous laissera bien le temps de visiter l'ile.
Y 'a t'il des iles aux alentours de maurice que vous nous conseillez de visiter? les excursions les moins cheres ou peut on les trouver?

Enfin pensez vous qu'il faut que j'achete un guide du routard? ou il y a deja toutes les infos nécessaires sur ce forum ?
Merci beaucoup par avance bonne journee
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Mars-avril n'est pas l'hiver, c'est la fin de l'été. Plus de canicule mais toujours de la chaleur et du soleil. Bien sur que nous avons des averses, mais ça ne dure généralement pas longtemps et le thermomètre (26 à 30°) ne baisse pas pour autant.
Le Palmiste a de très bons retours de satisfactions, bien qu'il ne soit pas en bord de mer mais à une dizaine de minutes à pieds.
Vous trouverez un peu partout de très bons restos locaux à une dizaine d'euros le repas et vous pouvez même trouver moins chère si vous mangez à la mauricienne. La 1/2 pension est donc un excellent choix pour qui veut parcourir le pays. Pour être libre vous pouvez louer une voiture à environ 25-30 € les 24 heures. La conduite est à gauche mais on s'y fait très vite, il suffit d'être prudent et d'éviter de rouler la nuit à cause des 2 roues, piétons et chiens non éclairés.
Les taxis sont plus coûteux, 60 € la journée, les chauffeurs parlent français, ainsi que la majorité de la population, et servent de guide en même temps. Ils sont nombreux donc pas de soucis pour en trouver.
Les lignes régulières de bus vous feront parcourir toute la côte nord à moindre frais et vous conduiront jusque Pamplemousses et Port-Louis. Ce n'est pas trop recommandé pour le reste de l'île à cause de la lenteur des trajets et des difficultés de liaisons et d'horaires entre les différentes compagnies.
Sur mon site en signature vous aurez déjà de quoi avoir un aperçu des excursions possibles. Evitez celles proposées par les hôtels, vous paierez plus chères que si vous vous débrouillez vous-mêmes ou utilisez les artisans locaux (bien comparer les différentes prestations).
Cordialement.
 
J

jmb-jerome

Nouveau Membre
10 Février 2012
1
0
3
gaillac
Bonsoir
Nous repartons à Maurice du 31 mars au 10 avril
L'année dernière nous étions à l'hotel "Le Palmiste" en demie pension
Nous repartons cette année en location appartement toujour à "Trou aux Biches"
Pour les excursions nous sommes passés par GBTT (Grand Baie Travel Tour) il se trouve au feux à "Trou aux Biches"
Ne passez pas par l'hotel 2 à 3 fois plus cher pour la même prestation
a+ jerome