Séjour vers Phuket et sur Bangkok en décembre-janvier

• Auteur de la discussion sebastien44
  • Date de début
S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
bonjours,
ma femme et moi avons pour projet de partir une douzaine de jours en thailande en décembe ou janvier :soleil:

nous souhaiterions principalement séjourner vers phuket avec pourquoi pas un début de séjours sur bangkok.

et je voudrais connaitre votre avis sur la formule de voyage, est il plus intéressant financièrement de prendre un séjours organisé chez un tour opérator, ou bien est il préférable d'organiser son séjours soit même en prennant un vol sec et réserver ses hotels soir même ?

dernière question, combien de temps à l'avance faut il mieux réserver :?:

d'avance merci pour vos réponse :)

seb

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Avec Phuket comme destination, il est parfois possible de trouver des arrangements vol+hôtel à très bon prix. A voir auprès des agences de votre région.

Je vous déconseille fortement la plage de Patong qui peut être très poluée (brunâtre et mauvaise odeur).

Décembre-janvier, c'est la haute saison touristique, il est recommandé de réserver un hôtel à Bangkok à l'avance, ils sont très souvent pleins.

Au niveau de Phuket, n'étant vraiment pas une fan, je ne sais pas si l'on trouve facilement à se loger en haute saison.

S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
merci pour ta réponse rapide :D

d'avance, je n'étais pas intéressé par la plage de patong.
je ne cherche pas obligatoirement à pukhet même, si il y a des coins plus sympa, ça m'intéresse :p

S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
en ce qui nous concerne, nous sommes plutot parc naturel et beau paysage :soleil2:
c'est à dire dans un coin où il y a des excurcions sympa à faire, par exemple, ma femme tient absolument à voir ko-phiphi et faire une promenade à dos d'éléphant.

S

sebastien44

Membre
26 Août 2007
34
0
18
france, loire atlantique
effectivement, krabi me semble être une bonne solution :)
ensuite, je pensais remonter sur khao lak, ça me semble beaucoup moins saturé touristiquement que pucket, non ?

j'ai visité ton blog, il est très sympa :wink:

K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
J'ai été à Khao Lak avant le tsunami, c'est un de mes meilleurs souvenirs.

Maintenant je sais qu'il n'y a quasiment plus que des hôtels hyper luxe et hyper chers dans la région, je ne sais pas si c'est toujours aussi bien.

Dans tous les cas, la plage était magnifique, les gens adorables et il était possible de faire des ballades en éléphant.

M

mige

Membre
11 Septembre 2007
1
0
7
PARIS
Nous sommes allés en Thailande un mois après le tsunami. Ca été un voyage extraordinaire et des thais d'une gentillesse sans nom. D'abord 3 jours à Bangkok; le circuite Bangkok-Chang Mai avec YOKETAI et ensuite quelques jours à l'ANDAMAN WHITE BEACH RESORT sur l'île de Phuket. Un petit paradis. L'idéal pour les hôtels est de réserver directement sur leur site (on les reconnait car les prix sont en bath) c'est bc moins cher. Ensuite, il faut louer une voiture et faire des petites excusions.
Actuellement nous cherchons un hôtel à Krabi pour passer Noêl au soleil et 4 jours à Bangkok. Il y a tant de choses à voir. et puis une fois parti de Thailande, on n'a qu'une seule envie c'est d'y retourner !!!!!! La preuve