Séjour Vietnam

  • Auteur de la discussion Guérino
  • Date de début
G

Guérino

Membre
29 Mars 2010
18
0
8
France
Bonjour à tous les voyageurs

Nous avons séjourné au Vietnam 2 mois fin 2012 de l'extrême nord au point le plus au sud c'est à dire l île de Phu Quoc en pasant par l'envoûtant delta du Mékong...Nous avons laissé des messages à partir du 2 février "Voyage au Vietnam" du 06 février. Nous avons échangé avec plusieurs voyageurs...Si nous pouvons vous être utiles pour la préparation de votre voyage, n'hésitez pas, nous répondrons avec plaisir !!!
Ah, j'oubliais, nous avons la nostalgie du Vietnam et nous y retournerons mais pour l'instant, nous préparons un autre périple en Amérique du sud.
Préparez un voyage, au-delà de la part du rêve, c'est déjà voyager !!! Alors, bon début de voyage...
Bien cordialement.
Guérino, apprenti voyageur.
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Merci Guerino

Bonjour Guerino,

Merci beaucoup de votre gentillesse qui sera très utile pour les amoureurs du Vietnam. J’espère vivement que vus avez de bons souvenirs chez notre pays et les deux points que vous avez séjournes, sont fantastiques. J'ai personnellement visite plusieurs fois au bout du Nord (Ha Giang) et a Phuquoc et je vais y retourner certainement pour des raisons humanitaires.

Si vous avez un blog, s'il vous plaît partager.

Merci encore

E-voyageur.com
 
C

claritala

Nouveau Membre
18 Juillet 2012
1
0
2
LILLE
Bonjour,

Je viens de voir votre post, j'en profite donc pour vous poser quelques questions !
Mon ami et moi souhaitons partir au Vietnam en septembre pour 15jours,
on voudrait prendre un billet paris-ho chi minh-paris,
quel itinéraire pouvez vous nous conseiller sachant que nous souhaitons allier découvertes, visites et plage ;)
a mon avis en 15 jours nous pouvons que faire le sud, ce serait dommage de perdre trop de temps dans les transports...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour,

Je viens de voir votre post, j'en profite donc pour vous poser quelques questions !
Mon ami et moi souhaitons partir au Vietnam en septembre pour 15jours,
on voudrait prendre un billet paris-ho chi minh-paris,
quel itinéraire pouvez vous nous conseiller sachant que nous souhaitons allier découvertes, visites et plage ;)
a mon avis en 15 jours nous pouvons que faire le sud, ce serait dommage de perdre trop de temps dans les transports...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
Bonjour Claritala,

15 jours, c'est largement suffisant pour faire un circuit tout au long du Vietnam. Si vous souhaitez faire seulement le Sud, c'est un gaspillage. Il vaut mieux de reserver Paris-Hanoi/ Saigon-Paris. Et je peux vous conseiller un circuit comme suivant:

Jour 1: Arrivee a Hanoi (c'est souvent le vol de Vietnam Airlines qui arrive a 6h30 du matin) + les visites
JOur 2: Hanoi - la baie d'halong terestre
Jour 3: Halong terestre - Baie d'halog - nuit sur une jonque en bois
Jour 4: Halong - Hanoi - Vol pour Hue ou Danang
Jour 5: Hue visite toute la journee
Jour 6: Hue - Col de nuages - Hoian
Jour 7: Ancienne ville de Hoian + Plage
Tres belle plage a Hoian, vous pouvez rester une nuit plus a Hoian a la plage
Jour 8: Hoian - Danang - Envol vers Saigon
Jour 9: Saigon
Jour 10: Saigon - Mekong delta (VInh Long - Cantho)
Jour 11: Cantho - envol vers Phu Quoc - Paradise pour un sejour balneaire au Vietnam
Jour 12-14: Phu Quoc
Jour 15: Phuquoc - Saigon - Vol de retour

Voila, une idee de voyage.

Minh