Séjours 10 jours - demande de conseils

D

docgg

Membre
29 Juillet 2007
3
0
7
France
www.pascaldamiani.net
Bonjour,

avec mon épouse, on aimerait partir 10j sur l'île dans un hôtel calme au bord de mer (si possible avec un restaurant très agréable). C'est surtout pour du repos , et quelques visites de temps en temps, mais pas de circuit SVP. On préfère un point fixe + location voiture pour se ballader...

Pour l'instant, je n'ai pas encore effectué de recherches approfondies (livre, revue, web, agence...) et compte beaucoup sur vos expériences dans un premier temps.

Faut-il être au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest...comme j'aime beaucoup la photo, quels sont les endroits à ne pas manquer..pour les couchés de soleil je suppose que la côté ouest est mieux, non?

quelle période de l'année est la plus profitable (température)?

merci pour votre aide

a+

pascal

PS : je file visiter le forum pour voir si je trouve des infos intéressantes
 
U

ulmvasa

Membre
30 Juillet 2007
18
0
10
Caluire
www.psorganisation.org
dans ton cas arriver à tana et ce diriger en avion sois sur l ile de sainte marie sympa tranquille baleine de juillet à septembre inconvénient pluvieuse
soit sur nosy bé belle végétation bon parfums, en saisons temps stable, beaucoup d activitée proposé peut etre pour certains trop touristique
soit sur diégo avec la mer d emeraude ces baie magnifique son cap d ambre et pleins de petit truc tout autour à faire entre deux farniente
mais pense donc que pour dix jours fait tes liaisons en avion
voila
 
D

docgg

Membre
29 Juillet 2007
3
0
7
France
www.pascaldamiani.net
déjà depuis hier j'ai commencé mes premières recherches...apparemment, il est préférable de partir entre octobre et décembre...si je choisis novembre je ne prend donc pas de risque question météo, non?

ensuite, je cru voir que le nord avec l'archipel de Mitsio, assez paradisiaque, vrai ou faux?

j'ai trouvé cet hôtel sur Ile de tsarabanjina, le connaissez-vous? l'idée de dormir dans un bungalow nous séduit beaucoup avec mon épouse (très romantique çà...)

Avez vous d'autres hotels à nous proposer dans le nord : hôtels avec vue sur mer et baies magnifiques..?


et pleins de petit truc tout autour à faire entre deux farniente
si je choisis le nord pour ces baies magnifiques, quelles seraient selon vous les 5 visites à ne pas louper...max 4h routes (A-R)...
nosy bé belle végétation bon parfums[\quote]Nosy bé : je suppose que oui alors...

pour dix jours fait tes liaisons en avion
une fois installé aucune liaison en avion, juste ballade en 4*4 pour une journée maxi...le séjours est vraiment basé sur la détente avec un hamac dans un décors paradisiaque et ensuite visites de temps en temps pour connaitre la culture locale, la faune et flore et effectuer des photographies de la région...

merci pour ta réponse ulmvasa, je continue à préparer mon séjour : au départ, nous étions orienté sur l'ile maurice mais j'ai l'impression que c'est trop touristique et surfait, Madagascar à l'air d'avoir un charme bien différent...déjà hâte d'y aller à vous lire sur ce forum
 
U

ulmvasa

Membre
30 Juillet 2007
18
0
10
Caluire
www.psorganisation.org
novembre tip top
les mitsio ce font en bateau à partir de nosy bé
c est paradisiaque mais cher je connais pas votre budget
je parlais de liaison intérieur une fois arrivé à tana pas pendant ton séjours
à partir de nosy bé tu peux faire l excursion au mitsio 3 jours puis le tour de l ile en bagnole une journée un couché de soleil buccolique au mont passot puis des petites ballade tranquille les 10 jours sont bien occupés
a partir de diego tu peux te balladé en etoile un jour emeraude un jours les baie un jour cap ambre un jour joffre ville un jour parc ankarrana soit en 4 * 4 soit en quad
 
D

docgg

Membre
29 Juillet 2007
3
0
7
France
www.pascaldamiani.net
novembre tip top
déjà une chose de faite la date...merci

ensuite reste l'hotel...durdur et pas facile, il y a l'air d'avoir pas mal de choix avec des coins magnifiques...
c est paradisiaque mais cher je connais pas votre budget
nous non plus, mais apparement, on compte au moins 4000€...

je parlais de liaison intérieur une fois arrivé à tana pas pendant ton séjours
oups, je suis désolé je n'avais pas compris : effectivement, il y a beaucoup plus de vol paris-tana et dans ce cas, prévoir un vol intérieur, existe-il des Paris-Nosy Be ou paris-diego par hasard?

a partir de diego tu peux te balladé en etoile un jour emeraude un jours les baie un jour cap ambre un jour joffre ville un jour parc ankarrana soit en 4 * 4 soit en quad
pas mal çà, je vais approfondir mes recherches sur ce coin...tu connais un hotel sympa : charme + restaurant (pas international mais local, on préfère mettre un peu plus cher si on est sûr de bien manger...)

j'ai aussi trouvé ces deux îles...deux îles Nosy Iranja Be (200 ha) et Nosy Iranj Kely (13 ha)...sont-elles loin des côtes si on veut visiter un peu madagascar...
 
U

ulmvasa

Membre
30 Juillet 2007
18
0
10
Caluire
www.psorganisation.org
4000 € pour 10 jours tu peux faire ce que tu veux

pas de paris diego ni nosy bé un milan nosy bé direct mais arrivé a tana correspondance pour nosy bé et diego facile - 50 % si vol internationnal avec air mad qui est une bonne compagnie
les petites iles ne sont pas tres loin de la cote la mer peut etre difficiles
un liens sur le nord
http://www.diegodecouverte.com/
 
M

mbkam

Membre
1 Août 2007
1
0
7
Dubai
voyage madagascar

Pour ton voyage a madagascar, je te conseille de te contacter cette personne, il est tres connu dans le milieu du tourisme a madagascar: [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
et tres aimable......
 
G

Gael92

Membre
13 Août 2007
2
0
7
Boulogne Billancourt
4000 € pour 10 jours tu peux faire ce que tu veux
Bonjour,
nouvel inscrit, je pars a madgascar le 19 septembre pour 15j. avec mon amie. Je pense que nous irons a noy be env. 5j. Pour le reste....

Je souhaiterai savoir pour un budget de 1000€/pers. (hors billets avion) je peux faire quoi d'interessant ?

Je souhaiterai visité le reserve de baobab, une reserve de lemuriens.

Que me proposez-vous ?
merci
 
U

ulmvasa

Membre
30 Juillet 2007
18
0
10
Caluire
www.psorganisation.org
Je souhaiterai savoir pour un budget de 1000€/pers. (hors billets avion) je peux faire quoi d'interessant ?

Je souhaiterai visité le reserve de baobab, une reserve de lemuriens.

bien le budjet pour 15 jours à deux est suffisant
vous pouvez decenfre la tsiribina en pirogue jusqu a belo sur tsiribina 3 jours rejoindre morondava visiter l allée des baobabs reprendre l avion escale a tana puis le meme jour nosy bé puis retour en avion
voili voilou
 
G

Gael92

Membre
13 Août 2007
2
0
7
Boulogne Billancourt
merci ulmvasa,
je vais etudier ta proposition.
J'ai visité ton site, interessant, j'ai imprimé ton bilan budgetaire de ton voyage 2006 cela va m'aider pour estimer mon voyage.
a+ :coucou:
gael
 
S

sergerommy

Membre
28 Août 2007
1
0
7
Antananarivo
Bonjour,

avec mon épouse, on aimerait partir 10j sur l'île dans un hôtel calme au bord de mer (si possible avec un restaurant très agréable). C'est surtout pour du repos , et quelques visites de temps en temps, mais pas de circuit SVP. On préfère un point fixe + location voiture pour se ballader...

Pour l'instant, je n'ai pas encore effectué de recherches approfondies (livre, revue, web, agence...) et compte beaucoup sur vos expériences dans un premier temps.

Faut-il être au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest...comme j'aime beaucoup la photo, quels sont les endroits à ne pas manquer..pour les couchés de soleil je suppose que la côté ouest est mieux, non?

quelle période de l'année est la plus profitable (température)?

merci pour votre aide

a+

pascal

PS : je file visiter le forum pour voir si je trouve des infos intéressantes
-----------------------------

pourquoi ne pas aller au nord ouest. il y a encore tant à voire. genre Majunga et en plus il y a un site que j'ai vu c'est www.maderitour.com qui propose un séjour de dix jours et séjourner par la suite à Antsanitia resorts, un hôtel balnéaire à Majunga (madagascar).

tu m'en diras des nouvelles

a+ javascript:emoticon(':soleil:')
Soleil
sm

ps : l'hôtel ? j'y étais mais je te suggère aussi de voire le site internet www.antsanitia.com :soleil: