1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

séjours au Vietnam

Discussion dans 'Le site e-Voyageur' créé par dangngoclanh, 1 Juin 2016.

  1. dangngoclanh

    dangngoclanh Nouveau Membre

    Inscrit:
    15 Mai 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Vous êtes curieux(se) culinairement parlant? Vous aimez tester les différents plats qu’offrent un pays? Vous appréciez les plats à base d’insectes, comme dans beaucoup de pays d’Asie? Vietnam Original Travel vous propose une selection de plats typiques et surprenants de certaines régions du pays.

    Le Duong Tam Mam
    Le nom de ce plat signifie littéralement “Les vers baignant dans la sauce de poisson”. C’est une sorte de gros insecte qui vit dans les cocotiers et devient un ingrédient très connu pour les gourmands dans la région. Après des préparations préliminaires, quelques vers de cocotiers sont trempés dans la sauce de poisson pimentée. L’importance qui rend cette petite entrée effrayante est que ces vers se servent vivant: ils bougent encore dans le bol de sauce. En ce qui concerne sa saveur, ce plat est juteux, gras et… complexe. Si vous n’aimez pas cette version crue, ces vers peuvent aussi se servir grillés ou frits dans des restaurants à Ben Tre. Même si cet ingrédient n’est pas disponible toute l’année, vous pouvez le suggérer à votre guide pour cette expérience gastronomique inoubliable.


    La viande de rat
    Contrairement au plat de Duong Tam Mam, ces petits rongeurs, ennemis des payans, sont heureusement bien cuits pour se servir dans les restaurants. En général, ce rongeur peu apprécié, devrait être le plus loin possible de la cuisine et de la table et encore plus de l’assiette. Cependant ce plat, est une ancienne spécialité de quelques régions rurales du Vietnam comme Hai Duong ou Dong Thap. Contrairement à leurs cousins en ville, les rats des champs ne mangent que des céréales ou d’autres petits animaux. La viande de rat se vend dans certains marchés dans les campagnes vietnamienne, à prix plus bas que du poulet. Après être bien nettoyés, ils sont frits, grillés ou même sautés. La saveur dépend de la recette et des autres ingrédients, mais cela reste toujours une aventure culinaire pour les amateurs.
    Le durian
    Servi comme dessert, ce fruit est une spécialité très riche qu’offre la nature aux habitants des provinces de Ben Tre ou de Soc Trang. Cachant sous sa carapace épineuse, les pulpes jaunes sembleraient un peu banales, mais seulement si vous ignorez son odeur (et c’est impossible!). Comme c’est un fruit tropical, il est difficile de décrire sa saveur en francais, mais si vous arrivez à gouter un morceau (sans avoir mal au coeur), l’expérience vous satisfera gustativement parlant. Par sa saveur sucrée, il vous apporte une sensation de crème qui fond au premier contact avec votre langue. Par contre, pour les étrangers et même les Vietnamiens nés dans d’autres régions, les commentaires sur ce “roi des fruits” restent toujours contradictoires: il possède autant d’accros que de personnes qui détestent sa saveur et surtout son odeur, ce qui le rend interdit à être apporté en avion. En effet, son odeur très unique dissuade beaucoup de personnes de le goûter: il sent si fort que l’on peut reconnaitre son existence presque immédiatement.

    Vous pouvez vous référer au sejour vietnam<<< In Here

    D’ailleurs, il est à savoir que sa consommation avec de l’acool peut vous empoisonner!
     

Partager cette page