Séjours linguistiques

N

Nightmare

Membre
3 Février 2006
1
0
9
41000
Bonjour,je cherche à faire une semaine ou un mois un sejour linguistique dans une famille à Oxford,pendant les vacances d'été.
je ne souhaite pas prendre de cours d'anglais en +.
Je souhaite seulement découvrir la ville,la culture et d'avoir un correspondant anglais.
J'ai cherché sur internet mais je n'ai découvert jusqu'ici que des sejours genre "colonies"ou on prend des cours en + et ou on est plsieurs avec des monos.Ce n'est pas ce que je veux,je veux etre seul dans une famille anglaise qui a un ado de mon age(ps:j'ai 15).
Donc si quelqu'un a des infos sur un site,etc...
Merci d'avance!
 
C

cawotte

Membre
19 Avril 2006
1
0
9
France
Je connais un organisme avec lequel je suis partie et j'ai passé de superbes vacances!
Je suis d'abord partie avec eux en Irlande (mille fois mieux ke l'angleterre!) et puis aux USA!!!!!! Mortel!!!!!
Tu pux les contacter, ils organisent ce ke tu cehrche. Moi j'étais toute seule dans une famille irlandaise pendant 3 semaines, je me suis fait plein de potes là-bas!
leur numéro c'est 05 45 62 38 10.
J'essaye de saouler mes parent pour k'il me paye les USA encore cette année mais cè pas gagné!!! :|
 
G

Geraldine31

Membre
4 Juillet 2006
1
0
8
Angers
Bonjour,

L'organisme avec les "super vacances" doit être Horizons du Monde puisque ça correspond au numéro de téléphone. On dirait un peu une pub mais bon...
Pour les séjours en immersion en famille à Oxford, je crois que LEC et CEI Club des 4 vents le font. Je suis pas tout à fait sûre. Il ya aussi CISELS que tu peux consulter gratuitement www.cisels.com car ils donnent plein d'infos sur ces organismes. Il faut les appeler, ce qui peut sembler chiant, mais ils t'embêtent pas après. SI tu veux, ils t'aident à faire ton inscription. J'ai essayé des tas et des tas d'organismes et ceux-là m'ont paru pro et corrects.
Y'en a carrément qui répondent pas ou qui sont super gentils quand tu t'inscris mais qui te laissent tomber une fois que tu as une merde sur place.
Il faut vraiment se méfier. :?
Fais gaffe quand même à pas t'ennuyer si tu tombes sur une famille pas top-top... Emmène des bouquins
Bon courage :D

Gégé
 
G

guiguidemarseille

Membre
31 Janvier 2007
1
0
8
MARSEILLE
salut!
moi je suis parti avec www.contacts.org pour un sejour de deux semaines en angleterre et ca s'est tres bien passé, j'ai choisi la formule avec le moins de cours et le reste du temps j'ai fais du sport. il y a aussi des formules sans cours du tout il me semble, moi je suis passé par l'agence d'aix, le site web c'est www.sejourslinguistiques13.fr et le soir je me suis régalé! y'avait pas beaucoup de francais, au debut c'est bizaare mais apres c'est l'éclate totale (surtout si tu es celibataire... :wink: )
bon courage!!
 
Z

zfpara

Membre
20 Février 2007
1
0
8
Suisse
Salut,
A consulter le site ci-dessous.
http://www.tospeakenglish.com
Bonne chance
 
V

valentine92

Membre
14 Avril 2007
1
0
8
92
immersion en angleterre

pas facile de trouver un correspondant !!! moi j'ai fais des cours chez un prof d'anglais pendant 2 semaines en Ecosse. Pour le coup ça été immersion-immersion. la 1ere semaine CT hard mais après j'ai fais du tennis les après-midi et CT mieux. La famille du prof été sympa mais leur fille un peu vielle pour moi..
Ma mere a trouvé ça sur un site ou C moins cher (elle avait comparé les prix et c vachement cher ailleur pour la meme chose )
tu peux essayer http://www.activa-langues.com
 
Y

yokalloo

Membre
4 Septembre 2007
1
0
7
france
immersion en angleterre

moi aussi je suis partie avec activa-langues et g rien eu a redire sur cet organisme! tout c'est trés bien passé, g t en immersion total et javoue ke je préfére(g fé dautre sejour en groupe, c t inutile); ms bn activa c t tré bien!
 
S

snoopydoggy06

Membre
28 Juillet 2007
4
0
7
dijon
apprendre l'anglais vite et bien avant de partir...c'est ici

salut tout le monde!
je m'appelle marine et moi j'ai appris l'anglais avec un logiciel super efficace appelé "instant english". En un mois, j'ai fait d'énormes progrès. C'est une methode très complète et simple a utiliser alors je vous la recommande vivement. Si sa vous intéresse, allez voir le site, en plus le logiciel est en promo en ce moment: http://www.leslangues.fr/offre-speciale-anglais.html?acp=c10ebbc8

je sais que la methode existe aussi pour apprendre l'espagnol alors voici le lien vers la methode espagnol: http://www.leslangues.fr/offre-speciale-anglais.html?acp=c10ebbc8 :D
 
C

capcaro

Membre
13 Novembre 2007
1
0
7
Toulouse
OISE

Moi je connais un super organisme de séjour linguistique. OISE: si tu veux apprendre à vraiment parler anglais c super efficace. C'est des cours intensifs adaptés au niveau de chacun. Immersion totale, mais pas trop de tourisme. C'est vraiment pour apprendre. Tout est bien organisé et les progrès sont réels. Moi j'ai vraiment avancé!
Va voir leur site : www.oise.com
:applaudit:
 
S

Sweet

Membre
19 Janvier 2008
1
0
7
France
Comme organisme je peux te conseiller CLC ! C'est un organisme aux prix tres abordables et qui propose des séjours supers ! On s'ennuie pas! De plus leurs écoles sont vraiment tres bien choisies! Moi je suis partie en Residence et je trouve que même en étant pas en famille mon anlais s'est vachement amélioré! Car généralement avec CLC on est pas beaucoup de francais, moi dans ma residence à Kingswood on était 14 francais sur 300 jeunes, certe entre francais on se parlait en francais mais sinon le reste du temps on parlé anglais, les animateurs étaient anglais, le directeur était anglais, le Staff etait anglais, les cuisiniers...bref on utilisait bcp l'anglais de plus tout était fais pr qu'on parle au max. avec les autres etudiants d'autre nationalité: Fete, Spind-dating, soiréee... Bref je te conseille vraiment clc, tu sera pas décu
 
M

ML03

Membre
20 Février 2008
1
0
7
France
Bonjour,

Je viens d'un autre forum qui démarre sur les séjours linguistiques mais je n'ai rien trouvé dans cette rubrique.
Dommage car le graphique est sympa et l'on peut gagner un cadeau si on est dans les 100 premiers inscrits. http://c1forum.xooit.fr
J'ai trouvé l'Irlande très bien et on passe des soirées animées!!!
Les USA c'est grandiose quand tu as la possibilité d'aller cote ouest
@+
 
A

Anna16

Membre
27 Janvier 2009
4
0
6
abcd
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'organisme de séjours linguistiques " Horizon du monde" est agréé ou non, si quelqu'un a des informations, n'hésiter pas!

Merci d'avance à tous

voici le site web de cette organisme : www.horizons-monde.fr
 
A

Anaaaaïs

Membre
30 Janvier 2009
4
0
6
Paris
mais où va-t-on?

y a vraiment que de la pub sur ces posts........... alors comme je peux pas m'en empêcher, je vais faire un peu de contre pub.

EVITEZZZ à tout prix EF ou WEP !!! Je suis partie trois fois, dont deux fois avec eux.. Ben c'est l'usine !!! du moment qu'on les paie ils promettent plein de belles choses, mais une fois sur place, que dalle!!!

En Angleterre, ma famille d'accueil n'était jamais là..EF non plus pour m'en faire changer..

A Malte, je me suis fait voler mon portefeuille, WEP m'a laissé me dém***er toute seule alors que je parle pas bien l'anglais.

Mon troisième séjour s'est très bien passé, dans un organisme un peu plus petit et qui connait un minimum ses clients, et assez flexible.. Vu que je veux pas faire de pub, envoyez moi des messages...
 
A

Anna16

Membre
27 Janvier 2009
4
0
6
abcd
Bonjour, je voudrais aussi partir aux USA en immersion mais en famille d'accueil, avec un voyage en groupe ou accompagné ( à l'arrivée surtout et pendant le vol si possible ) j'aimerais avoir des conseils pour les organismes et savoir comment cela se passe, sil vous plait.

Merci d'avance
et bonne continuation
 
D

Den92

Membre
28 Février 2009
1
0
6
Annecy
Payer le juste prix

Bonjour à tous,

Il y'a plein d'organismes pour les séjours linguistiques et c'est pas toujours facile de choisir. Je vais vous indiquer un bon moyen pour éviter les mauvaises surprises et ne pas surpayer son séjour.

La règle primordiale est de s'assurer que le nom de l'école sur place est indiquée clairement sur la brochure ou le site internet de l'organisme en France. Pourquoi? Si le nom n'est pas indiqué, il y'a de fortes chances que l'organisme en question vous surfacture (des fois de plus de 40%...) l'école.

Si vous avez le nom de l'école que l'organisme contracte, vous pouvez très facilement sur internet vous assurer que vous payez le juste prix, et si c'est le cas l'organisme n'a pas de raison de s'inquiéter d'une inscription en direct et c'est donc la raison que peu d'organisme en France communique cette information.

Voici quelques sites qui indiquent les prix sur leurs sites:
www.ails.fr, www.sejours-linguistiques.com et www.ails.ch

Je vous souhaite à tous de très bonnes expériences linguistiques





:D
 
B

blondinette37

Membre
3 Octobre 2008
65
0
22
Paris
Comme organisme je peux te conseiller CLC ! C'est un organisme aux prix tres abordables et qui propose des séjours supers ! On s'ennuie pas! De plus leurs écoles sont vraiment tres bien choisies! Moi je suis partie en Residence et je trouve que même en étant pas en famille mon anlais s'est vachement amélioré! Car généralement avec CLC on est pas beaucoup de francais, moi dans ma residence à Kingswood on était 14 francais sur 300 jeunes, certe entre francais on se parlait en francais mais sinon le reste du temps on parlé anglais, les animateurs étaient anglais, le directeur était anglais, le Staff etait anglais, les cuisiniers...bref on utilisait bcp l'anglais de plus tout était fais pr qu'on parle au max. avec les autres etudiants d'autre nationalité: Fete, Spind-dating, soiréee... Bref je te conseille vraiment clc, tu sera pas décu
Oui, CLC c'est super! :)
 
A

ahtnamas

Membre
8 Octobre 2009
1
0
5
italie
Etudiez l'anglais dans la ville universitaire de Cambridge

Il est difficile d'imaginer un lieu plus approprié pour étudier la langue de Shakespeare que le cœur de Angleterre, Cambridge, l'une des plus anciennes et connues villes universitaires. Un séjour linguistique Cambridge est le meilleur choix pour tous ceux qui aiment unir études, visites, fêtes, et connaître personnes qui viennent de tous les continents. C'est un endroit idéal pour des séjours linguistiques pour jeunes et adultes.
 
S

sstellina

Membre
26 Octobre 2009
1
0
5
Espagne
séjour linguistique

Pour améliorer ton anglais nous te recommendons de faire un sejour linguistique anglais. Cela est possible en plusieurs pais et chez nous, tu peux choisir ton pais préféré. Il est toujours plus effectif d'apprendre une langue étrangère dans ce pais.