Selon nos envies...

M

Miss_B27

Membre
21 Septembre 2008
8
0
7
Luxembourg
Salut tout le monde, au risque de se répéter à travers tous les messages concernant le tour du monde, oui, moi aussi j'ai envie de tenter l'aventure, aller vers l'inconnue, découvrir d'autres paysages, d'autres populations, ...

Je vois que tout le monde veut partir à un moment donné et puis après réflexions, doutes, peurs, ....ce besoin d'aller voir ailleurs disparait

Donc personnellement, il m'a fallu 1 an, entre cette peur, la famille qui considère ma décision comme une crise d'ado ( à 24 ans lol) pour enfin arriver à une seule et même conclusion, je dois partir... comme nos aines l'ont dit ... pour mieux revenir...

Là je suis entrain de travailler mais sans pour autant m'investir dans ce que je fais et en même temps, je prépare petit à petit mes affaires

Je ne programme pas mon trajet à la lettre, vue que je compte bouger au fils du temps, des envies, de l'humeur, ....

En ce qui concerne le budget, je ne suis pas millionnaire donc je compte si possible à certain moment, travailler pour m'auto- financer, voyager, en stop, en train, en bus, en avion, ...pour maitre mot DÉCOUVRIR...

Effectivement je ne sais pas exactement ce qu'il faut prendre pour ce voyage mais je récolte au max des infos ici et par là

En tout cas, une chose est sur je compte partir en avril donc s'il y a des gens qui veulent faire parti de ce voyage ou qui ont des propositions, des éléments qui peuvent m'orienter ou m'aider, vous êtes le bienvenu..

Pour plus d'infos, n'hésitez à me contactez en pv ou par mail

A bientôt

8)

A

atabarnac

Membre
20 Janvier 2009
4
0
6
france
Salut Blandine, je m'appelle Aurélie j'ai 23 ans.
J'ai lu ton message, très lucide je dois dire. Je suis un peu dans la même situation autant dire, que je commence tout juste à entrevoir la possibilité de partir pour un tour du monde. Veux-tu en discuter sur msn pour échanger sur nos projets respectifs et s'entraider?
je te laisse mon adresse : [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
a++

C

Cerizmouth

Membre
26 Janvier 2009
10
0
9
Fondettes
salut

Bonjour toute les deux :)
je m'appel jules j'ai 20ans et j'ai posté un forum juste au dessus qui pourrait vous intérésser, je vais le recopier ici pour eviter le deplacement :
Bonjour, je m'appelle Jules , j'ai bientôt 20 ans.
Je prépare un très long voyage sans date de retour fixe, ce qui implique donc de tout "plaquer" avant de partir.
Explications : ( Pour ce qui seraient déja intéressés :p 'http://forum.lixium.fr/l-julio.htm' )
Pour les autres, je compte travailler jusque fin 2010 et économiser, vu que j'habite encore chez mon père ( je prévois donc d'avoir environ 15 000 euros ce qui sera largement assez ) . Mais je ne compte pas partir tout seul , mais pas a 30 non plus ! C'est a dire pas plus de 4. J'ai déjà deux ou trois personnes "intéressées" mais il me faudrait des CONFIRMATIONS avant fin 2009, car le projet se bâtira sur un ans, c'est a dire qu'une fois toutes les personnes trouvées, nous nous réunirons plusieurs fois et nous resterons en contact permanent afin de mettre nos idées et nos points de vue en commun.
Une fois tous d'accord, nous partirons (fin 2010 plus ou moins ) EN EUROPE seulement. Pourquoi ?
Premièrement , ceci nous évitera tout problème de visa, mais surtout afin de voir comment se comporte le groupe, afin d'éviter tout "pépin" durant notre vrai et long périple. Nous visiterons donc plusieurs pays d'Europe selon les choix de chacun, une fois terminé, une mise au point s'imposera, si tout s'est réellement bien passé, de retour en France nous préparerons donc tous ( Plans papiers, visa, vaccins, médicaments, affaires etc..) le plus vite possible et nous partirons pour de bon. Nous choisirons bien sur toutes nos destinations ENSEMBLES, nous prévoirons des solutions de replis au cas ou des visa de certains pays nous seraient refusés et que ceux dans le pays ou nous nous trouverions arriveraient a expiration ^^ etc.. Je passe tous les détails techniques qui seront a voir ensembles
J'espère que ce message aura mis l'eau a la bouche a certains et qu'il me contacteront sous peu, soit sur ce forum, soit par téléphone au 06 19 91 09 91 , ou sur mon adresse mail [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum].
A bientôt j'espère :)

Voila , j'ai un peu la même vison des choses que vous , on pourrait surement s'entendre, j'espere que vous me recontacterez :)

bye, jules

I

icietailleurs

Membre
22 Février 2009
4
0
6
Metz, Lorraine, France
Salut Blandine, Salut Aurélie
je m'appelle Guillaume et j'envisage moi aussi de partir pour un tdm en 2010, aux environs des mois de mai -juin. Et je recherche quelqu'un(es) pour m'accompagner.
J'ai écris un post sur ce forum, qui dit pour résumé un peu :

J'aime bien bouger en voyage, j'aime autant les villes que les grands espaces. J'ai aussi très envie de découvrir d'autres cultures.
Je compte partir 10-12 mois avec comme idée de programme :
* 4-5 mois en Amérique du Sud (principalement Argentine et Chili, Amazonie)
* 3-4 mois en Afrique Australe

Je ne sais pas encore comment commencer le voyage, mais je pensais au transmogolien : St Petersbourg-Moscou-Irkoutsk -Oulan Bator -Pékin (via grande muraille de Chine). Ce trajet prendrait environ 1 mois à 1,5 mois.

Pour l'instant, je ne sais pas encore comment relier Pékin à Buenos Aires. Je pensais au Japon, au Vietnam, à l'Indonésie, la Papouasie-Nelle Guinée, les Iles Fidji, Cook et Samoa (Je pense qu'un voyage comme ça c'est aussi la possibilité de choisir des destinations parfois incongrues) , la Nelle Zélande, La Polynésie, La Nelle Calédonie.

Pour l'instant y a pas encore grand chose de sûr. Je n'ai rien de précis comme parcours, je suis ouvert à toute proposition et discussion.
voilà, voilà !

Si vous êtes intéressées on peut en discuter via MP.

Guillaume

C

cryssi

Membre
13 Avril 2009
3
0
6
Lille / Aix en provence
bonjour à tous ,

je viens de poster moi aussi un projet,
mais il est vrai que pas mal de personne ici on les meme envies.
Je me permets de vous remettre mon post en copier coller pour avoir un bref apercu de ce dont j'aurai envie, mais sur bcp de point je vou srejoins. Ou en etes vous dans vos projets ?

à tres vite à tous

Bonjour à tous,

Marjorie 23 ans, en fin d'étude,
cherche personne(s) motivée(s) (tout âges, toutes tailles, toutes nationalités !)pour découvrir le monde. La coequipière qui devait partir avec moi vient de se désister pour cause de poursuite d'étude ! moi j'en ai fini et compte bien partir maintenant que j'ai ce projet en tête!!!

L'itinéraire que nous avions prévu est le suivant :
Inde, Népal, Chine, thailande, cambodge, vietnam, (laos ? ) indonésie, australie, NZ, Argentine, chili, perou , bolivie pour la mer de sel, brésil.

Je suis ouverte à d'autres destination ssi les envies et itinéraires des autres ne matchent pas tt à fait avec le mien, par contre j'exclu de mon voyage l'amérique centrale ( mexique, cuba guatemala, belize) car deja fait ainsi que la partie amérique du nord ( canada et USA ) et l'afrique.

n'étant pas de nature solitaire je me vois mal réaliser ce périple seule!

Mes dates de départ seraient au environs du mois d'octobre 2009,

Alors n'hesitez pas à me contacter si nos envie peuvent être similaires via mon mail ou par le forum !

cryssimail@gmail.com