serpents, araignées, scorpions

• Auteur de la discussion grosminet
  • Date de début
G

grosminet

Membre
4 Avril 2010
4
0
5
centre
bjr, je doit me rendre a la guadeloupe prochainement, et je voudrais savoir si il existe (serpents, araignées, scorpions) venimeux et non venimeux, car ma femme a une peur bleu de ces animaux:
bonne fétes de paques et merçi pour vos réponses.

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bébêtes...

Bonjour,
A mon humble avis... mais je n'ai pas encore bivouaqué dans la forêt tropicale... il n'y a pas plus de bébêtes de ce type qu'en Métropole. Celles qui existent, en plus, (à part le scolopendre) ne sont pas dangereuses!
Par contre, blattes, araignées et cie sont grandeur XXL comme partout sous les Tropiques!

Pas de panique!!

Mimi

:cool2:

G

grosminet

Membre
4 Avril 2010
4
0
5
centre
merci

bjr, et merçi pour vos réponses. grosminet va pouvoir rentrer ces griffes.
:lol:

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Petites bébêtes...

Pour Grosminet!!
Voici les belles chenilles "locales" qui font ensuite de très jolis papillons. Elles ont tendance à coloniser certains arbustes et les dévorent... Avec les enfants, on les chassaient au balai car elles rentraient même dans le bungalow... Complètement inofensives!
Illustration:

:hurle:

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bébêtes...

Oups...pour être plus précise ce sont des " chenilles rasta" car dans leur métamorphose, elles ont une étape avec des "poils" dressés sur le " dos"; sans compter l'aspect " bariolé à rayures!
Très sympatiques bébêtes dévoreuses de feuilles...

Mimi :mrgreen:

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
ratas et cie...

Si tu ramènes des " douceurs méditerranéenne" à la faune tropicale...
Elles ne pouvaient pas résister tes bestioles! Elles vont sentir le jasmin tes "rasta aux poils durs" lol

c'est irrémédiable pour les plans de jasmin??