Seule à Assouan

  • Auteur de la discussion domiwild
  • Date de début
D

domiwild

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
95170
:egyptien: Bonjour

Je pars mardi à Assouan,je suis une femme de 55 ans, et je pars en solo.

Dois-je prendre des précautions particulières, ou y a t-il aucun risque pour une femme ?
Pour moi, c est une première de voyager seule.

Merci
 
D

domiwild

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
95170
Sécurité en Egypte pour une femme seule

Bonjour et Merci pour le renseignements
 
D

domiwild

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
95170
:egyptien: Bonjour

Je pars mardi à Assouan,je suis une femme de 55 ans, et je pars en solo.

Dois-je prendre des précautions particulières, ou y a t-il aucun risque pour une femme ?
Pour moi, c est une première de voyager seule.

Merci
Pour celles qui voudront partir seule en Egypte.

Vous êtes une proie. Ca c est le résumé.

J ai choisi un bon hotel " Isis Island Hotel" tranquille, super, mais dès mon arrivée dans cet hotel, soit à 1 heure du matin, il restait une dernière boutique de l hotel, encore ouverte. Pourkoi pas !

Le jeune homme m a de suite abordée, business , mais je lui ai dit que j allais me coucher.

Plus tard, Il réussit à m attirer en me disant qu il veut perfectionner son francais; car il veut être GUIDE, et me montre sa carte d'étudiant.
Il se propose même de me servir de guide gratuit.

Au bout de 2 jours, il me demande en mariage. Normal, le but= la France.
 
D

domiwild

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
95170
Je pars mardi à Assouan,je suis une femme de 55 ans, et je pars en solo.

Dois-je prendre des précautions particulières, ou y a t-il aucun risque pour une femme ?
Pour moi, c est une première de voyager seule.


Je refuse sa demande en mariage malgré le grand jeu de séduction, qu il avait mis en oeuvre.
Il veut me faire profiter des bons prix sur les sorties felouques, taxis mais, j ai droit au tarif normal, il a du prendre sa comission.

Mais je n aurais jamais fait une sortie en Felouque sur 1 journée et 1 nuit et découverte du village et famille du capitaine de la Felouque, donc je ne regrette pas..

Par contre, sur les 2 derniers jours, j ai senti que les choses se modifiaient, ou je suis très parano.
On va boire une bière dans un café, ou 2 de ses copains nous rejoignent...
Ils en arrivent à voir mon passeport, et à me dire: " mais le prénom, Dominique, c est masculin ? "etc...
Un autre jour, je revenais d un resto, via la "Corniche", avec mon gentil Guide.
Il est vrai qu il y a bcoup de police, mais c est pour le bien être des touristes.
Donc, il aperçoit la police et décide de changer de trottoir. ???
Puis, il veut que je change d hotel, pour que je ne manque pas mon avion le motif étant: pas de navette allant de l hotel (situé sur une petite île) à la corniche de nuit.
Renseignement pris, il y en a 24x24 heures.
Il me propose aussi de reconfirmer mon vol, et prend mon papier avec les coordonnées.
Mais j y vais moi même avec le billet électronique.
Je lui dis qu il y a bien des bateaux toutes la nuit, et là, nouveau motif ...
A chaque fois je déjouais ces plans.
Et, le dernier jour, il voulait absolument que je sorte du complexe hotelier, mais que je n ai pas quitté.
Donc, il a voulu s occupper du taxi qui m emmènerait à l aéroport. Jusqu 'au bout, il a été atentionné. Mais j ai choisi le service taxi de l hotel
 
D

domiwild

Membre
12 Mars 2009
6
0
7
95170
J ai l impression d avoir échapper à quelque chose d assez ennuyeux, si je n avais pas été sur mes gardes.

Mais j ai aussi voulu rester cool face à ce "gentil guide", ne pas le chauffer, en gros.

Je pense que je vais recevoir de gentil message, me disant que je suis très naive, etc...

Oui, je suis naive, malgré mes 55 ans, c est comme ça

Domiwild