Seule en afrique

  • Auteur de la discussion shunrei
  • Date de début
shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour à tous,

J’aimerai partir au Kenya et/ou Tanzanie et/ou Afrique du sud pour au moins trois semaines avant fin 2009. Vu les tarifs exorbitants des voyagistes dont, en plus, presque tout est en option payante, je me demandais si je pouvais organiser ça par moi-même. J’ai l’habitude de voyager sac au dos sans voyagistes mais d’habitude c’est à deux, cette fois ci je serai seule. Qu’en pensez-vous ?
- est-ce raisonnable pour une femme de voyager seule dans ces pays ? prendre les bus d’une ville à une autre, passer des frontières ?
- Je suis passionnée de photo et de faune sauvage et souhaite faire en priorité des safaris, trouve-t-on facilement sur place des agences ? est-ce avantageux par rapport aux voyages tout compris ?
- Quelle est la meilleure saison pour partir ?

J’attends tous vos conseils, adresses de sites internet d’agences sur place, etc…
Si éventuellement quelqu’un envisage de faire un voyage dans ce genre, je ne suis pas contre un (ou une) compagnon de voyage
Merci d’avance
 
W

Wireless

Membre
9 Août 2009
1
0
5
Suisse
Bonjour. Je voyage toujours seule aussi et je suis déjà allée au Kenya 3fois. Les 2 premières étaient accompagnées avec des tours et après j'ai fait connaissance avec des massais sur place et depuis je vais chez eux. Toute seule, toute seule, franchement je ne le tenterais pas.
Ca peut très bien se passer, mais...
Puis tout est tellement compliqué là-bas....
Il faut savoir que dans les grandes villes ca craint quand meme un peu et en dehors des villes, il y a des animaux sauvages!!
Si tu veux je peux te mettre en relation avec mes amis qui peuvent t'accompagner...selon ce que tu veux faire...
 
M

MDA

Membre
20 Février 2008
9
0
8
Tanzanie
adm-pbl.over-blog.net http
voyage en solo

En Tanzanie il y a moyen de le faire, mais ou ca complique c'est la visite des parc; il faut necesairement se rattacher a un groupe a cause du cout et du vehicule
 
T

Tisha

Membre
11 Novembre 2009
5
0
6
France
seule ok

Bonjour,

Je voyage très souvent seule et perso, je trouve que c'est la seule véritable voix pour découvrir des peuples et des pays. Ce n'est pas moins bien qu'à deux ou mieux, moins bien qu'en groupe ou mieux, cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
Personnellement, je recherche la rencontre avec les gens de "là-bas", alors même si je pars avec des gens adorables venant de mon coin du monde, ça reste des "presque comme moi", et la découverte est moins riche, moins entière, je dirais.
J'ai voyagé plusieurs fois en Afrique australe seule. Parfois je connaissais de gens, donc j'étais chez eux, mais après je bougeais dans les pays limitrophes toute seule. (Basée en Ouganda, j'ai bougé en Tanzanie, Zanzibar, Zambie. Ou basée en Afrique du sud, j'ai bougé au Zimbabwe, Zambie et Tanzanie à nouveau).
Magnifique rencontre. En Afrique, une femme seule, c'est rare. L'accueil est juste extraordinaire. Partout. La prudence est autant de mise que dans nos villes occidentales, mais une fois que t'as osé, c'est vraiment inoubliable...!
Bon voyage!

Amicalement,

Tisha
 
F

flora1

Membre
14 Janvier 2010
13
0
11
paris
BONJOUR SHUNREI

MDA a raison...

Pour le Kenya, allez voir le site d'ECHOWAY, une association de tourisme solidaire....

Vous y trouverez sous KENYA une offre qui est entre le voyage organisé (par des locaux, du Massai Mara) et le voyage plus libre...

Une solution idéale pour les personnes qui sont dans ta situation...qui aiment organiser leur voyage un minimum pour ne pas avoir de surprises désagréables avec certains sur place, mais être aussi en contact avec la population locale

Cette formule est aussi le coup de coeur de Naturelodging

Si vous avez besoin de renseignements ou de contacts n'hésitez pas à me contacter....

Suis souvent au Kenya...