S'expatrier au Etats Unis

K

Kristian29

Membre
3 Septembre 2009
1
0
5
Brest
Bonjour,

Je fonce à grand pas sur mes 29ans. Et j'ai pour projet de m'installer aux Etats Unis. Ce n'est pour l'instant qu'un projet... Mais justement je souhaitais en postant ce message avoir quelques renseignements ou expériences de personnes ayant déjà fait le grand saut. Sur les villes conseillers? Les bonnes questions à se poser avant de partir? Les administrations à visiter pour être en règle?... Toute information est bonne à prendre. ;-)

B

belgiumusagirl

Membre
3 Septembre 2009
5
0
6
Belgique
avant toutes choses il faut savoir dans quel but tu comptes t'expatrier, car si c'est pour y travailler il te faudra une carte verte et si ce n'est pas un employeur qui te la fournit, bonjour les démarches c'est long et compliqué.
Tu peux aussi créer une société là bas mais il faut un projet solide (et il faut un visa spécial aussi)
je t'invite à te renseigner sur tous les types de visas (il y en a un paquet) car ce n'est qu'à partir de ce moment là que tu pourras orienter tes recherches.

Quant au lieu, ben ça dépend de ce que tu aimes ! Plage ? Montagne ? Ville ?

Donne un peu plus d'infos et je pourrai peut être t'aider de manière plus précise.

Valerie

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les bonnes questions à se poser avant de partir?
La première question: "pour quel projet?" - Car c'est la réponse à celle-ci qui éventuellement vous ouvrira une possibilité de pouvoir concrétiser votre souhait.

Les deux principaux points forts qui peuvent éventuellement vous ouvrir les portes des USA sont:
- Avoir une expérience professionnelle qui intéresse les Américains
- Avoir un bon capital à investir.

Eventuellement vous engager dans l'armée ou épouser une Américaine...