S'expatrier avec 3 enfants

N

Nelly.C

Membre
24 Janvier 2007
4
0
8
France
Bonjour.
Qui peut me rens. sur un bon lycée, mon fils sera en Term. S, ma fille en Seconde et un bon collège pour la dernière en 4em, pas trop loin d'un quartier sympa ou je peux trouver une maison avec grand terrain car on a 4 chiens et 3 chats.
Merci d’avance. :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
A moins que vous ayez des revenus très confortables, la maison avec un grand terrain, ça sera forcément assez loin de St Denis et aussi éloigné de la région balnéaire de St Gilles. En générale, il semble que les maisons avec grands terrains soient plus faciles à trouver et plus abordables dans l'Est (où j'habite avec plaisir) ( mais il pleut beaucoup) ou dans les Hauts de l'île (il y fait frais et souvent couvert)(ce qui peut améliorer la vie d'ailleurs en cette période de fortes chaleurs!). Les loyers connaissent actuellement des hausses assez rapides!

Quant aux "bons" collèges et lycées, il y a quelques établissements relevant du privé (St Pierre, St André et St Denis) qui ont statistiquement de meilleurs résultats "en moyenne", mais je n'en sais pas plus.
Il existe bien un "classement" des collèges et lycées mais je ne l'ai pas sous la main... A voir sur le site [ac-reunion.gouv.fr] peut-être.
JL