S'installer à La Réunion

  • Auteur de la discussion manusvaucel
  • Date de début
M

manusvaucel

Membre
28 Mars 2008
1
0
7
la bazoge
Bonjour,

on vient de me proposer un poste au Crédit Agricole de la Réunion et je me pose beaucoup de questions pour passer le cap et m'installer moi et ma famille définitivement sur l'île.

Tout d'abord certains me disent qu'il y a une différence de prix très importante sans pouvoir me donner un ordre d'idée en % pour tout ce qui est produits de consommation courante et du prix des loyers et de l'acquisition d'une résidence principale.

Les réponses à ces premières interrogations seront importante pour ma prise de décision.

J'ai encore énormément de questions à poser, mais je remercie déjà par avance les personnes répondant à ce mail.

Bonne journée à toutes et tous.
:lol:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,

Tout d'abord certains me disent qu'il y a une différence de prix très importante sans pouvoir me donner un ordre d'idée en % pour tout ce qui est produits de consommation courante et du prix des loyers et de l'acquisition d'une résidence principale.
Ca dépend par rapport à quelle région de France métropolitaine. La région parisienne est très chère aussi. Il y a bien une différence qui est de l'ordre de +30% à +50% selon les sources et la composition du panier, par rapport au coût de la vie moyen en France métropolitaine. Mais cela dépend également de la micro-région où vous êtes susceptibles de vous installer ici. Dans l'Ouest (région touristique et balnéaire) et dans le nord autour de sT Denis, les loyers sont très chers. C'est moins vrai dans des régions rurales comme à St Benoît où j'habite, sur la côte Est.

La qualité de vie dépend également de facteurs comme le logement et la proximité du lieu de travail car le réseau routier est assez encombré...
 
P

pimpanel

Membre
28 Mars 2008
1
0
7
FRANCE
bonjour
dans quel crédit agricole êtes-vous muté car il y a des agences partout dans l'ile. Le coût de la vie est effectivement un peu plus élevé qu'en france mais pas autant qu'on vous le dit, sauf si vous souhaitez ne manger que des laitages ou autres produits qui arrivent de France par avion. Le prix des loyers ou le prix pour un achat immobilier sont celui des grandes villes de France. Je vis à Toulouse et rentrant d'un séjour à la Réunion, je n'ai pas trouvé d'aussi grandes différences, sachant que vous avez le choix des grandes surfaces (allant de Carrefour, Jumbo Score à Leader Price...) pour surveiller votre porte-monnaie. St Denis et la côte ouest sont effectivement plus chers qu'ailleurs mais en vous rendant sur place, vous pourrez faire un choix plus facilement. Et à St Denis, suivant que vous êtes muté sur le siège du Crédit Agricole au Parc Jean de Cambiaire ou d'une agence dans le centre de St Denis ou Ste Clotilde, il faudra compter avec les embouteillages, mais on s'habitue et c'est agréable de vivre là bas. Bonne chance et profitez-en bien. et n'oubliez pas que même si vous êtes en France, la Réunion a ses habitudes insulaires.