S'installer à La Réunion

M

mumu06

Membre
9 Septembre 2009
8
0
6
France
Bonjour à tous,

Désirant s'installer à la Réunion, nous aurions besoin de quelques informations.

Nous sommes un couple sans enfant à charge.
Mon mari a 47 ans, il est chef de rang depuis de nombreuses années sur la Côte d'Azur (France) et sur Monaco. Son contrat se termine fin octobre 2009.
J'ai 42 ans, je suis secrétaire bilingue anglais expérimentée mais au chômage depuis 1 an.

Nos questions sont les suivantes :
1) Est-il possible de trouver une location longue durée en étant au chômage ? (sachant que nous effectuons nos recherches depuis la France)
2) Quels sont les salaires moyens pour nos métiers respectifs ?
3) Quels sont les sites internet pour chercher un emploi, plus particulièrement dans la restauration ?
4) Quelles sont les régions à privilégier (nous pensions à St Gilles les Bains) et celles à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mumu06

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
La question du logement se posera après qu'un de vous deux aura trouvé un emploi. Je veux dire par là qu'il n'est pas commode d'habiter à St Gilles si vous trouvez un emploi à St Joseph. Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les bœufs.

La meilleure stratégie à adopter me semble la suivante:

- venir sur place, et par la même occasion voir si La Réunion vous plait pour y vivre,
- louer une voiture, (éventuellement location longue durée d'un mois)
- trouver un logement provisoire, type location de meublé,
- vous mettre à la recherche d'un emploi en étant sur place (un site Internet ne vous sera pas d'une très grande utilité tant que vous ne pourrez pas proposer à un employeur potentiel de vous présenter physiquement à un entretien)
- lorsqu'un de vous deux aura trouvé un emploi, vous pourrez vous mettre à la recherche d'un logement le plus proche du lieu de travail.

Pour information, j'ai rassemblé plusieurs sites avec des offres d'emploi à La Réunion

M

mumu06

Membre
9 Septembre 2009
8
0
6
France
Merci Jluc pour ces précisions.

Nous étions en effet partagés entre le fait de partir à la découverte le l'Ile et en profiter pour tout faire sur place (travail, logement) et le fait d'organiser nos recherches depuis la France.

La solution d'un gîte de vacances me paraît en effet la meilleure.

Cordialement.

Mumu06