S'installer à Mada

Z

zubertus33470

Nouveau Membre
20 Juillet 2012
1
0
2
bordeaux
Chers amis bonjour :) voila je suis Francais , ma compagne et sa fille sont malgache , je dois revenir en mai prochain pour notre mariage et préparer notre installation puisque je comptes vivre définitivement a mada avec ma famille , nous comptons nous installer pres voir sur l'ile sainte marie , je souhaiterai savoir comment ca se passe pour acheter voir construire notre maison pres ou sur l'ile , j'ai lu que l on pouvait construire une jolie maison pour environ 2000 euros , est ce exact ? est ce que ca serait moins cher d'en acheter une ? merci pour vos réponses et bon week-end à tous et à toutes :D
 
Z

Zebra

Membre
7 Mars 2012
10
0
6
Madagascar
Bonjours,
moi je suis malgache mais je ne suis pas sur que vous pouvez construire une maison à 2.000 Euro, car ça ne 5.600.000 Ar au maximum.
ça peut faire l'affaire mais vous aurais peut être une maison modeste, mais si vous voulez une maison normale surtout à sainte Marie, je crois qu'il vous faut au moi 9.000 Euro.
Mais on ne sait pas peut être que vous pouvez construire au moin de ça
 
T

tapayo

Membre
24 Décembre 2008
2
0
6
madagascar
Chers amis bonjour :) voila je suis Francais , ma compagne et sa fille sont malgache , je dois revenir en mai prochain pour notre mariage et préparer notre installation puisque je comptes vivre définitivement a mada avec ma famille , nous comptons nous installer pres voir sur l'ile sainte marie , je souhaiterai savoir comment ca se passe pour acheter voir construire notre maison pres ou sur l'ile , j'ai lu que l on pouvait construire une jolie maison pour environ 2000 euros , est ce exact ? est ce que ca serait moins cher d'en acheter une ? merci pour vos réponses et bon week-end à tous et à toutes :D
Bonsoir,
tu as lu une belle connerie ! Avec deux mille euros tu auras une case en falafa sans eau, ni sanitaires, ni électricité. Et le terrain ? Et de quoi vivrez vous ?
Cordialement,
madalascar.net
 
6

6destiny

Nouveau Membre
10 Septembre 2012
1
0
2
Madagascar
Donc avec 2000eurou budget assez limites mais cela est réalisable, par contre vous devez plus ou moins le construire vous même (donc pas d'ingénieur ou concepteur sa alourdirai les dépenses) donc avoir le minimum de connaissance pour cela, et embaucher au maximum 3 personnes pour vous aidez a le construire.
Le seul dilemme c'est que la construction sera un peu plus long que prévu entre (plus de 8 mois ou beaucoup plus).
avec ce budget je pense que vous pouvez construire une maison basse assez petit (genre 2 petit chambre, un living room, et une douche avec W.C).
Par contre si vous n'avez pas encore de terrain pour la construction de la maison et bien 2000euros ne sera pas suffisante; en plein centre (genre a Tananarive) le mettre carrés peut aller jusqu’à 10euros ou plus, concernant sainte marie j'ai jamais eu la chance d'aller là bas donc je ne peux pas vous donner le prix des terrains qui ce situent là bas.
Pour ce qui est de l'achat d'une maison vous devez savoir que certains maison (genre villa basse) peut atteindre une prix dépassant les 100000euros d'autant plus que vous êtes un étranger on ne vas pas vous ménager :lol:
Bon je ne fais que passer et je vous souhaite une très agréable moment sur notre île :ange: :D
A plus peut être
 
D

dwizer

Nouveau Membre
5 Septembre 2012
5
0
3
Madagascar
www.dwizer.com
@zubertus33470

En réponse à ta question

il y mille solutions si vraiment tu n'as que 2.000 Euros. Mais je crois que tu en as encore plus si tu planifies vraiment de vivre ici à Madagascar surtout à Saint Marie.

1- Si ta compagne à déjà un endroit où habiter ou bien un terrain c'est possible pour créer une petite villa basse avec le minimal nécessaire tout en t'adaptant à la vraie vie malagasy.

2- Si tu planifies et espérés vivre la vie que tu mènes aujourd'hui en France il te faut plus et il faut d'abord que tu acquièret le terrain avant de te pencher sur le budget de la vraie construction de la maison.

3- Il ne faut pas prendre à la lèvre la valeur de la monnaie Malagasy car bâtir c'est pour un avenir qui dure.
Construire à Sainte Marie est vraiment chère vu que vous allez importer beaucoup de matières premières sur Toamasina voire même sur Antananarivo.

Cordialement et Vivement le jour J pour vous trois.

Dwizer
 
J

Jacynth

Nouveau Membre
24 Septembre 2012
2
0
2
Madagascar
passion-ameriquelatine.com
@zubertus33470

En réponse à ta question

il y mille solutions si vraiment tu n'as que 2.000 Euros. Mais je crois que tu en as encore plus si tu planifies vraiment de vivre ici à Madagascar surtout à Saint Marie.

1- Si ta compagne à déjà un endroit où habiter ou bien un terrain c'est possible pour créer une petite villa basse avec le minimal nécessaire tout en t'adaptant à la vraie vie malagasy.

2- Si tu planifies et espérés vivre la vie que tu mènes aujourd'hui en France il te faut plus et il faut d'abord que tu acquièret le terrain avant de te pencher sur le budget de la vraie construction de la maison.

3- Il ne faut pas prendre à la lèvre la valeur de la monnaie Malagasy car bâtir c'est pour un avenir qui dure.
Construire à Sainte Marie est vraiment chère vu que vous allez importer beaucoup de matières premières sur Toamasina voire même sur Antananarivo.

Cordialement et Vivement le jour J pour vous trois.

Dwizer
Bonjour,

Je rejoins les dire de Dwizer, c'est possible si tu ( ta femme ) as déjà un terrain. Mais le mieux, c'est que ce soit elle qui s'en occupe et pas toi parce que souvent à la vue d'un Vazaha, la facture devient salée !! :mrgreen:

Mialy V.