s'installer en afrique

N

natye34

Membre
5 Janvier 2009
1
0
6
nissan lez enserune
Bonjour, je recherche des renseignements et conseils quand a savoir dans quel pays d'afrique francophone il est préferable de s'installer pour y créer un commerce (hotellerie,restauration) j'hésite entre le TOGO et le SENEGAL. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis concret quand aux éventuels évolution des ces 2 pays(pour ma part j'ai vécu quelques années en cote d'ivoire, je connais donc la vie africaine ses avantages et ses inconvénients) le sénégal est en plein boum touristique actuellement SALY notamment qui me plairait bien, mais y a t-il encore des" places au soleil" au vu des francais ayant déja saisi les bonnes opportunités ?? ou le TOGO moins connu et moins recherché touristiquement !! le cout de la vie doit être je pense sensiblement le même ?? Voilà , donc si quelqu'un est un peu au courant et pourrait m'orienter plutot sur l'un ou sur l'autre les avantages et les inconvenients. Tout en sachant que nous sommes une famille de 5 personnes 3 enfants de 12 14 et 17 ans , Je vous remercie d'avance
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié à l'expatriation.

Amicalement
Michaël