S'installer en Guadeloupe

  • Auteur de la discussion Didier11
  • Date de début
B

Barbakan28

Membre
Bonjour à tous !

Nous venons de rentrer de Gwada (entre Deshaies et Pointes Noire) après un séjour de 2 semaines, avec pour mission vacances et repérage en vue d'instalation sur place. Mais 2 semaines c'est cours...

Toute fois, j'ai quand même eu le temps de réaliser 2 fresques murales d'environ 1m sur 3 chacune (je suis graphiste, webdesigner et artiste peintre) :


Le retour en métropole est très dur, et pas qu'au niveau de la température !

Mais ce qui est le plus dur aujourd'hui, c'est la difficulté de prendre la décision de tout plaquer pour pour s'installer (définitivement) sur cette belle île. Faut dire que pour le moment si trouver un logement ne sera pas un problème pour nous, il nous faut du travail et il semblerai que le déménagement n'est pas donné.

Bref, nous sommes un peu perdu !
Un peu d'aide nous serait vraiment très utile !
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Bonjour,

Tu demandes des conseils sur des points ou tu es le seul qui peut décider.
C'est vrai que le logement n'est pas un problème.
Le boulot, là tu as fait une erreur en allant sur Pointe-Noire, il fallait soit te rapprocher de Basse-Terre soit de La zone industrielle de Jarry à Baie-Mahault.
Il est aussi vrai, que le moment est mal choisi compte tenu des événements qui ont secoués la Gwada, Malgré tout, ça reste jouable si tu as un plus professionnel qu'on ne trouve pas sur place.

A mon avis tu aurais dû chercher du boulot au lieu de faire des fresques, sur place tu aurais eu plus de chance que maintenant à 8000 km.

papynou
 
B

Barbakan28

Membre
Bonjour Papynou,

Merci pour cette réponse rapide !

En fait nous étions hébergés chez des "amis" Antillais et faire des fresques n'était pas prévu au programme. Ils me l'on demandé et j'ai voulu leur faire plaisir...

En contre partie ils devaient m'aider à trouver un job dans ce domaine et nous installer sur place, mais ça ne s'est pas passé comme prévu, bien au contraire :( (c'est pour cette raison que je ne compte pas sur eux pour notre éventuel départ en Guadeloupe).

Le fait est que c'est tout de même un plus dans la mesure ou il semblerai que la décoration mural soit très demandé (il suffit de voir le nombre de demande que j'ai eu, et ce, le travail à peine commencé). Mais seulement voilà, dans un premier temps, avant de me lancer dans cette "entreprise", il nous faut au moins un travail stable.

En ce qui concerne la situation géographique, à la base nous préférons la campagne, et cette partie de l'île est pour nous bien plus agréable que ce que nous avons vu en grande terre.
 
P

pitchelou

Membre
18 Juillet 2009
6
0
6
St chéron
Comme beaucoup d'autres, je pars en Août pour m'installer en Guadeloupe. Je suis instit et je viens d'obtenir ma mutation !
J'en suis bien sûr extrêmement ravi .... mais j'ai une boule dans l'estomac !! Je pars dans l'inconnu le plus total avec ma femme (sans boulot donc) et notre gamin de 11 ans. J'ai évidemment une foule de questions à poser : déménagement, location, voiture, coût de la vie, collège, avion, boulot etc .. etc.. etc...
Je ne connais personne là-bas. Absolument personne. Et cela m'angoisse un peu, je dois l'avouer.
En lisant les autres sujets, on parle beaucoup du forum www.vivre-en-guadeloupe.fr
malheureusement, il est innactif !!! C'est bien dommage !
Voilà, je recherche des témoignages, des avis, des conseils .... un soutien !
Je suis de Paris. Peut-être il y a-t-il d'autres mutés en provenance de la région qui lisent ce forum ? On pourrait se rencontrer ici !

Je suis certain de vivre bientôt quelque chose d'extraordinaire, mais comme dans tout chambardement, il y a une part d'inquiétude qui pointe ... !

Je compte sur vous pour m'aider dans ce périple et espère rencontrer vite les forumeurs déjà installés sur place et qui ont connu mes inquiétudes !

Au plaisir de vous lire :wink:
Mais si ! mais si ! :!:
VEG existe toujours ! :D
Je l'avais perdu, moi aussi, mais je m'y suis réinscrit récemment après l'avoir retrouvé sur Google : ...www.vivre-en-guadeloupe.fr
Au plaisir de t'y retrouver ! A + / louchepit . :wink:
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Ce qu'à voulu dire didier en parlant d'innactif pour VEG, c'est qu'il ne bouge pas trop, il y a quelques sujets traités mais pas beaucoup d'avis.
C'est un peu maigre pour prendre une décision si importante.

Quoi qu'il en soit, au risque de vous décevoir, ce n'est pas le moment pour venir s'installer en Guadeloupe. Mise à part le fonctionnariat, il y a plus de licenciements que d'embauche. Les évènements du début d'année y sont pour beaucoup. Beaucoup de sociétés ont mis la clé sous la porte, grace aux élucubrations des syndicats pro-LKP. Je ne vais pas m'étendre dans le domaine politico-comique qu'à été toute cette mascarade.
En deux mot attendez de voir l'évolution que va prendre cette histoire avant de vous jeter à l'eau.
 
V

vmalorie

Nouveau Membre
11 Juin 2010
1
0
4
pas de calais
bonjour voici mon msn XXXXXXXXXXX nous sommes aller vivre en guadeloupe avec 4 enfants sans rien arrivés la bas je peut vous raconter si vous voulez.

Communiquez votre adresse mail en passant par la messagerie privée.
Vous pouvez raconter sur le forum, ça peut interresser d'autre personnes.

Merci pour elles.

Papynou