s'installer en gwada

E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
bonjour a tous, nouvelle sur ce forum.
Je trouve que votre forum est tres tres complet et actif donc je me suis permisse de m y installer aussi.
J ai l intention de demenager definitivement en sept a baie mahault avec ma famille et chercher du travail meme si ce n est pas si facile. J ai appris que le poumons economique etait Jarry (a cote BM).
Je viens de saint domingue donc aucune peur des moustiques, cyclone, travail, chaleur etc.... je crois que je ne pourrais trouver que du positif.
Maintenant pourriez vous me donner qlq conseil sur quartier a eviter et les prix pour F4, si les agences d interims sont efficaces etc
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Faire un tour sur VEG

Bonjour,
Va faire un tour sur le site des "mutés" soit VEG (vivre en Guadeloupe) et tu auras sûrement des réponses à tes questions.
Bonne continuation dans ton projet.
mimidesiles

Ps: Evite les Abymes...
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
travail en Guadeloupe

Il n'y a pas que des "mutés" ou expat sur VEG... Il y a surtout des gens qui ont fait le grand saut pour changer de vie de façon momentanée (et contractuelle) ou + ou - définitive.
Si tu es courageux et que tu es bosseur tu trouveras du boulot. Dans le commerce, c'est là que ça marche le mieux! Après, du chomage, il y en a partout et plutôt plus en Gwada qu'en France Métropolitaine.
Bon courage pour ton projet.
mimi
 
E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
La france ca fait plutot 20 ans que je n y suis pas retournee et quand on s habitue aux caraibes, plus trop envie du froid et autres..... prefere encore les moustiques.....
J ai 41 ans 7 ans experience en rrhh et ventes et pas peur des heures a faire. Actuellement je travail en rd 55h par semaine pour un salaire bien bas donc il ne me reste plus qu a m integrer chercher, me renseigner etc.... mon obstacle et plus pour le logement, j ai une fille de 10 ans et un bb de 14 mois, recherche sur baie mahault proche commerce ecole etc.... impossible pour moi de chercher un village, supporte pas la solitude. Si vous connaissez le coin, merci de me recommender quartier. Je vais deja venir 15 jrs en juin et voir sur place pour inscription ecole etc...deposer cv en interim etc.... Le saut ce fera en sept.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Tu trouveras surtout si tu as déjà l'âme "caraïbéenne".
Baie mahault , pourquoi pas... mais tu as aussi Petit Bourg : plus résidentiel il me semble... Mais je me trompe peut-être. Il faut se poser le plus proche possible de son travail surtout avec des enfants (et les embouteillages!).
Seul conseil: évite les Abymes.
bonne chance!

mimi :cool2:
 
E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
merci bien pour votre reponse. J ai plutot choisi cet endroit par le fait que jarry est le poumon economique de l ile, donc plus d oportunite de travail. Savait vous si les agences d interims sont efficaces, les sites les plus connus pour chercher un poste?
Je vais venir d abord 15 jrs en juin pour me situer, auriez vous qlq conseils a me donner suite a un demenagement avec enfants et recherche d emploi????? merci bien....
 
E

elny

Membre
27 Mars 2012
13
0
6
rep. dominicaine
quien sabe si se puede ver canales americanos con canal + y/o dominicanos ya que estamos cerca???? y saben si hay algun ambiente dominicano/latino, bachata merengue o salsa