S'installer en Nouvelle calédonie...?

  • Auteur de la discussion Romain1984
  • Date de début
R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
Bonjour. Pendant longtemps, j'ai voulu aller m'installer en Polynésie pour la beauté des paysages etc... J'ai meme demander des renseignements sur ce site, et en voyant les réponses, ici et ailleurs, apparement, ca a pas l'air évident... meme tres difficile...Depuis, longtemps également, je me suis interressé a la Nouvelle Calédonie, car Francais et également sublime. Peut etre serait ce plus "sage" de penser peut etre, s'installer plutot en Nouvelle Calédonie? Peut etre y a t il "plus" de possiblité d'emploie, vu l'isolement moins marqué que la Polynésie? Peut etre que le risque "d'ennuis" (Je reprend des termes, se ne sont pas les miens) est moins important du fait de la superfitie, ainsi que la proximité de diverses iles (et Australie) a coté...? Merci de m'éclairer.
 
R

Romain1984

Membre
22 Février 2006
10
0
12
NIMES
De plus, je ne suis pas le seul a partir, on serait 3 amis... et l'on voudrai monter un restaurant pour etre "indépendant", et creer nous meme notre chance. Est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation? Quelqu'un peut il me donner des renseignements ou des contacts?
Merci.