Site Internet d'Air Madagascar - ATTENTION !!!

J

jean-marie29

Nouveau Membre
10 Février 2011
1
0
4
France
Bonjour,
Je voudrais vous faire part d’une mésaventure au cas où ça permettrait d’éviter que cela arrive à d’autres personne un jour.
J’ai réservé un billet aller / retour Paris / Tana le 25 décembre 2010 sur le site Internet d’Air Madagascar. En faisant cette réservation, je ne me suis pas vraiment rendu compte que c’était Go Voyages qui assurait la vente des billets d’Air Madagascar sur le site d’Air Madagascar.
Pour la réservation, tout c’est bien passé. J’ai reçu rapidement mes confirmations et très rapidement mon billet.
Le prix du billet était de 1162 €. A cela il faut rajouter 60 € d’assurance. Donc un total de 1222 €, ce qui est très cher pour un Paris Tana sur Air Madagascar.
Manque de chance, je ne peux plus voyager aux dates prévues pour des raisons non explicitement couvertes par l’assurance.
Je téléphone au call centre d’Air Madagascar qui m’apprend que le tarif que j’ai payé fait que mon billet est modifiable et remboursable avec une pénalité de 180€. On me dit par contre que, vu que j’ai acheté mon billet auprès de Go Voyages (même si c’était sur le site Internet d’Air Madagascar…), je dois m’adresser à Go Voyages pour les annulations et remboursements.
Je m’adresse à Go Voyages par e-mail le 10 janvier 2011 (plus d’un mois avant mon départ prévu le 13 février), vu qu’il n’y a aucun autre moyen offert pour les annulations et modifications. Go Voyages me répond :
-------------
Bonjour M. XX,
Concernant votre dossier : XXX

Nous accusons réception de votre demande, nous vous informons que nous ne remboursons que les taxes d'aéroport auprés de la compagnie aérienne . Pour connaître le montant du remboursement de votre billet d'avion hors taxes , nous vous invitons à vous rapprocher auprés de l'assurance Européenne.

Merci de suivre la procédure ci dessous si vous souhaitez annuler votre réservation.


Vous trouverez ci-joint le barème des frais retenus pour toute annulation d'un vol régulier conformément à nos conditions de vente (Art.15.2: Frais d'annulation et de modification).
Vols réguliers
Avant émission du billet 10 % + 30 Euros de frais de traitement par passager
Après émission du billet 100 % du montant total TTC

Vos titres de transport étant déjà émis, les pénalités retenues s'élèvent à 100% soit 1222 Euros.
Certaines taxes peuvent être remboursées. Toute demande doit nous être faite lors de l'annulation de votre dossier.
Le délai de traitement est de 3 mois.
Nous nous engageons à vous rembourser le montant accordé par la compagnie minoré de 30 euros de frais de traitement par passager.
Pour valider votre demande, vous devez impérativement nous retourner ce mail à confirmation@fr.travel-agency.travel:
• en nous précisant que vous avez bien pris note de ces frais.
• en nous précisant le nom du ou des passagers à annuler.
• en nous envoyant un mail au plus tard la veille du départ.
Sans mail de votre part, aucune annulation ne sera prise en compte.

--------------
Bref, bien que mon billet soit modifiable et remboursable pour Air Madagascar, Go Voyages refuse de me rembourser en me proposant de me retenir une pénalité de 1222€ (soit la totalité de mon dossier) et d’essayer de me faire rembourser par l’assurance.

J’essaye de voir s’il est possible d’obtenir quelque chose auprès d’Air Madagascar. Je leur envoie un mail le 17 janvier (avec accusé de réception et de lecture que j’ai reçus), je les relance le 19 janvier, je les relance le 1er février, je les relance une nouvelle fois le 9 février.
Aucune réponse.
Mes mails et mes relances ont bien été reçus et lus. Mais manifestement Air Madagascar ne daigne pas répondre à ses clients. Je n’ai jamais reçu la moindre réponse de leur part.
Au final, j’ai donc perdu à ce jour 1222€.

Donc, de mon côté, je n’utiliserai plus jamais le site Internet d’Air Madagascar et je ne ferai plus jamais appel aux services d’une agence de voyage comme Go Voyages qui ne vous rembourse rien même si vous avez acheté un séjour ou des billets remboursables.

L’agence de voyage considère que le billet n’est plus remboursable dès qu’il a été émis. Hors, son émission est automatique dès que vous avez payé !!!
Donc, dès que vous avez payé, vous ne pourrez plus modifier ou annuler votre billet. C’est fini.
Je n’ai jamais demandé à ce que le billet soit émis plus d’un mois avant mon départ. Vu le tarif de mon billet, je suis loin d’être sur que Go Voyages était obligé de l’émettre immédiatement.

Vu la façon dont s’est comporté Air Madagascar sur ce coup (absence totale de réponse), je dois avouer que je ne suis pas prêt à acheter un billet sur cette compagnie ou à la recommander.

Au cas où ce genre de problème serait déjà arrivé à l’un d’entre vous, je suis preneur de toute suggestion.