Sites d'échange d'appartement : votre expérience ?

K

kindofblue

Membre
26 Février 2007
1
0
8
PARIS
Je cherche des témoignages d'utilisateurs de ce genre de site.
Je souhaite échanger mon studio parisien avec l'équivalent à New york cet été sur la période du 05 juillet au 29 aout pour 3 à 4 semaines.
Dans ce but je souhaite donc m'inscrire sur un site d'échange d'appartement mais j'avoue que le choix est ardu, entre les différents prix, le volume du choix d'annonce pas toujours défini, le peu d'information, le manque de photos sur certains sites..
Bref si certains pouvaient me faire bénéficier de leurs experiences ;-)

G

guitz

Membre
9 Juillet 2007
2
0
7
paris
échange NY

hello
tu peux les yeux fermés essayer craigslist.org (c'est gratuit) un site américain entre autre d'annonce d'échange d'apaprt si tu connais l'anglais, pour ces infos tu vas dan sla section housing swap et tu as un sous-site par ville y compris en europe! tu peux donc poster une annonce sur la ville US de ton choix et sur Paris. Je suis partie par ce site à NY l'an dernier très bien mais je te conseille de t'y prendre à l'avance car comme tu pourras constater il y a bcp de demandes pour NY!!!! et aussi bcp d'offres.
bonne recherche ;-)

P

pontorson1

Membre
27 Juillet 2007
6
0
8
Bretagne
Je n' ai pas encore testé la formule...mais y pense et donc me renseigne.
Des amis (enseignants) échangent leur maison en baie du Mont Saint Michel depuis plusieurs années. Ils sont actuellement en vacances en Italie de cette façon. Sont déjà partis au Canada, en Norvège et en Suisse de la même manière. Ils utilisent les services de Intervac...un site internet, mais aussi un support papier, des décennies d' existence...c' est payant mais semble plus sérieux que les sites web qui fleurissent partout actuellement...

V

Voyages123

Membre
18 Octobre 2007
2
0
7
Canada
:soleil2: Nous avons testé la formule et nous adooooooorons. Nous sommes allés jusqu'à Hawaii pour 3 semaines. Pour faire des économies, c'est génial puisque nous échangeons également notre voiture et nous sommes devenus amis avec toutes les familles avec qui nous avons échangé, c'est la partie la plus épatante des échanges de maisons.

Nous sommes inscrits sur EchangeVacances.com et sommes très satisfaits! L'adhésion est pour l'instant gratuite.

M

micytres

Membre
8 Mai 2009
2
0
5
paris
Site mon expérience Homeforhome

Bonjour à tous,

je reviens de vacances en Italie avec un échange de logement fait par ce site gratuit : http://fr.homeforhome.com/

Génial, on a découvert plein d'endroits merveilleux. C'est la première fois que j'utilisais ce site, il est bien fait et il y a de superbes maisons. Nous sommes tombés sur des profs très sympas, notre séjour était très bien.

Le site, nous en sommes contents, tu peux contacter les gens directement, et il y a de plus en plus d'offres, tu peux même voir comment ce sont déroulés leurs échanges précédents.

On repart bientôt faire un autre échange ! :D

S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Bonjour à tous,
Je trouve le concept très interessant, mais j'ai une question un peu bébète... désolé :lol:
Vous n'avez pas peur des vols, détériorations, ou que les personnes fouillent partout...? je sais bien qu'il ne faut pas tenter le diable et il est évident qu'il faut mettre certaines choses de coté et en sécurité, mais il y a 1001 choses auxquelles je tiens dans mon appart: vaisselle, bibelots, photos, ordinateur, l'"état général neuf" de des meubles & co., ... Comment faites-vous? Un semi-déménagement en ramenant pleins de trucs dans une pièce à part?
J'imagine qu'il y a des assurances, mais bon....

Encore désolée si la question est un peu sotte...

Syrina

M

micytres

Membre
8 Mai 2009
2
0
5
paris
Expérience d'échanges

Bonjour Syrina,

non c'est normal bien sûr qu'on se la pose tous cette question. Moi je fais en sorte de rien laisser traîner d'important, tous mes papiers sont sous clés et les objets de valeur aussi.

Je n'ai jamais eu de problèmes personnellement car je prends contact bien à l'avance avec les gens et si je vois que je n'ai pas confiance, je ne fais pas l'échange. En général, ce sont des gens chaleureux ...qui voyagent par l'échange et vous aurez beaucoup de points communs, parlez de vos voyages, vos expériences...Et heureusement, non qu'on ne démenage pas tout pour tout remettre ensuite en place car sinon ce sont des vacances bien fatigantes !

Bonne chance

S

Syrina

Membre
21 Juillet 2008
21
0
12
Allemagne
Bonjour Micytres,
Merci pour ta réponse. Entre temps, je suis allée sur des sites d'échange de maison. C'est vrai que si on prend certaines précautions, ca n'a pas l'air si farfelu que ca finallement :roll:
En tout cas, je me suis mise à rêver hier! J'aimerais tellement retourner en Islande... qui est l'un des pays les plus cher du monde. Reste à convaincre le reste de la famille... Mais un séjour là-bas pour trois fois rien, c'est vrai que c'est tentant! :D

Syrina

P

poussepousse

Membre
17 Juillet 2006
8
0
9
aubagne
expérience échange logement

bonjour

pour te répondre, tu as le site www.switchome.org géré par des bénévoles et entièrement gratuit
aucun frais à prévoir, ni d'inscription, ni avant, ni après l'échange. ce n'est pas comme d'autre sites qui se disent "gratuit" et puis une fois que tu t'es inscrit, que tu as pris le temps de mettre ton annonce, tu t'aperçois que pour consulter les annonces des autres membres, il faut payer, ou encore une fois que tu as trouvé un échange à ta convenance, il faut aussi payer ! rien de tout cela avec switchome, c'est pour cela qu'il faut enrichir ce site de nouvelles annonces pour offrir de nouvelles destinations à ses membres (anciens et nouveaux ,-) ).

cela fait plusieurs années que j'y suis inscrite et grâce à ce site j'ai effectué une huitaine d'échanges, tous réussis.

il est vrai que les annonces en France sont bien plus nombreuses que dans les autres pays mais tu as tout de même de nombreux pays avec des annonces.

pour celles et ceux qui le souhaitent, je réponds du mieux à vos interrogations.

bon voyage et surtout . . . bon échange :10-10: