Sites incontournables, nourriture, transport, souvenirs

M

medusa_picholine

Membre
18 Février 2007
3
0
8
Belgique
Salut,

Nous sommes sommes sur le point de partir au Népal, en avril.
Pas de trek organisé. Juste 1 petit circuit dans le National Chitwan Park et 1 autre à Pokhara. Voilà, pour le reste du temps, nous n'avons rien réservé, pas même un endroit où loger... 8)

J'ai lu dans un guide qu'il fallait un genre de "visa" pour circuler par ses propres moyens dans la vallée de Kathmandou. Y a-t-il toujours cette taxe maoïste?

Y a-t-il des endroits incontournables à voir, sans pour autant que cela soit touristique?

Que peut-on ramener comme souvenirs vraiment traditionnels? (genre bijoux, tissus, instruments de musique, ...)

Merci d'avance pour vos bon tuyaux

Sophie

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Sophie,

Le visa est obligatoire pour entrer au Népal. Je n'ai jamais entendu parler d'un genre de "visa" pour circuler dans la vallée de Kathmandou ! Depuis la signature d'une entente de paix entre les maoïste et le gouvernement, la taxe maoïste n'est plus perçue. C'est du moins ce qu'indiquent des rapports de trekkeurs de retour du Népal récemment.

Il y a plein de lieux incontournables à voir dans la vallée... mais sans touristes !!! Pashupatinath, Swayambunath, Bodhnath, Patan et surtout Bhaktapur. Même si ces lieux sont fréquentés par les touristes, c'est le peuple népalais que vous y découvrirez dans son quotidien. Pour plus de tranquilité, égarez-vous dans les petites rues des quartiers à la périphérie de Thamel.

Pour les souvenirs: bijoux à Thamel et sur Durbar Marg, thangkas (peinture religieuse d'inspiration tibétaine sur toile), Saranghi (petite viole à quatre cordes), Khukri (couteau traditionnel népalais à lame recourbée), masques en bois, bouddha sculpté, etc.

Aziman

M

medusa_picholine

Membre
18 Février 2007
3
0
8
Belgique
Salut Aziman,

Merci pour les infos.
Combien d'heures en avion pour aller au Népal depuis le Québec?? As-tu un truc pour résister à l'ennui et à la crainte du transport? :oops:
De Belgique, il y a 15 heures (entrecoupées car 3 vols différents) ...

Question nourriture, c'est comment les plats locaux? Epicé?

@+
Sophie

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Salut Medusa Picholine,

De Montréal à Katmandou par le Pacifique : 30 heures de vol en 5 étapes : Montréal-Toronto; Toronto-Los Angeles; Los Angeles-Tokyo Narita; Tokyo Natita-Bangkok; Bangkok-Katmandou.

Concernant les trucs pendant le vol, je n'ai rien de très original à suggérer. Dans mon cas, révision de mes guides de voyage pour me mettre dans l'ambiance. C'est long !

Côté nourriture, les plats sont très variés à Katmandou. Ce n'est pas une capitale gastronomique mais on y mange plutôt bien. La cuisine indienne est prédominante. On y trouve aussi des plats de diverses nationalités. Les plats typiquement népalais sont peu nombreux. Le Dal Bhat est le plat national. Il s'agit d'un plat de riz aux légumes arrosé d'une soupe de lentilles. Certains aiment, d'autres pas ! Je m'en suis vite lassé. J'ai préféré les momos (mos-mos), une sorte de ravioli tibétain fourré à la viande et aux légumes servis bouillis ou frits.

Aziman

M

medusa_picholine

Membre
18 Février 2007
3
0
8
Belgique
Ouftiii .... ça c'est un voyage! 30 heures d'avion; j'en reviens pas!!
Merci pour tes infos.
J'ai encore une dernière question: pour les transports dans la vallée de Kathmandou, lequel nous conseilles-tu?

@+ Aziman

Sophie

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Pour se déplacer à Katmandou sur de courtes distances, le tempo à 3 roues est populaire et peu coûteux. Pour les plus longues distances dans la vallée, les bus sont peu coûteux mais la pupart du temps peu confortables et souvent bondés. Il y a le taxi évidemment mais un peu plus cher.

Aziman