Sites touristiques à Toulouse

M

MaTheRyS

Membre
16 Octobre 2006
1
0
8
Carpentras (84)
Bonjour tout le monde.

Dans le cadre d'une école de médecine traditionnelle chinoise, nous recevons en Mars des professeurs chinois qui ferons le tour de nos 3 centres : Avignon, Paris et Toulouse.

Et vu qu'on ne compte pas les faire travailler tout le temps, on aimerait bien leur montrer les beautés de notre pays.

Le problème, c'est que je ne connais pas du tout ce qu'il y a à voir dans les environs de Toulouse. Y allant à chaque fois pour bosser, je n'ai vu que le centre ville.

Donc si des Toulousains passent par là, n'hésitez pas à me dire ce qu'on pourrait leur faire visiter (et qu'on découvrira en meme temps) ;)

Merci d'avance :japonais:
 
A

agouti

Membre
25 Décembre 2005
25
0
15
cayenne
bonjour,
je pense qu'il serait interessant de faire visiter le musée des augustins, l'église st sernin(une des plus vieilles églises de style roman ..;je crois)...

sinon, à 2 h de toulouse, il y a aussi carcassonnes et son fameux chateau-fort.... :soleil2:
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Petit tour

Toulous est une ville riche de curiosités. Quand l'étape essentielle du capitole (intérieur et extérieur) est terminée, dirigez vous vers le quartier du Lycée Pierre de Fermat. Vous y verrez l'un des plus fameux lycées de France, le couvent des Jacobins, son église, son cloître. La religion est très présente à Toulouse : à ne pas râter : la cathédrale Saint Etienne, Saint Sernin, évidemment (prenez la rue du Taur depuis la place du capitole), mais aussi l'église de la Dalbade, de la Daurade. N'oubliez pas la chapelle des carmélites! A quelques enjambées du lycée Fermat, la prairie des Filtres, les bords de la Garonne, l'Hôtel particulier d'Assézat, transformé en musée comme l'hôtel de Bernuy. Vous pourrez aussi visiter le musée de l'histoire de Toulouse - Le "Vieux musée", l'un des plus beaux musées des Beaux Arts : le musée des Augustins et si vous aimez les Arts modernes, Les abattoirs, le Musée Saint Raymond, consacré aux antiques.

L'attraction de la ville : la cité de l'espace : une journée est nécessaire pour apprécier le parc!

Côté jardin : de belles balades au Jardin des Plantes, datant de la révolution, le Jardin du Grand Rond, le jardin royal, pour un peu plus d'exotisme, le jardin japonais et le jardin Raymond VI.



Je vous suggère de demander des brochures pour mieux vous informer :

http://www.toulouse-tourisme.com/divers ... p?itemid=2
 
J

jjtoto

Membre
5 Septembre 2009
9
0
6
France- midi pyrénées
Toulouse , je crois qu'on peut la visiter en bateau avec un itinéraire qui emprunte la Garonne et aussi le canal latéral
On embarque quai de la Daurade, c'est une façon originale et reposante de visiter la ville, mais vous aurez du mal a voir Saint Cernin et le Capitole; c'est toujours très apprécié par les étrangers
Je sais pas si ces visites se font toute l'année ou seulement à la belle saison
Il y a aussi la possibilité de visiter la ville par le canal du midi sur une péniche à partir du port saint sauveur