Situation de la grippe A à Maurice ? Voyage avec un bébé

K

kika

Membre
22 Février 2009
13
0
9
lorraine
Voilà, je vais à Maurice fin du mois et je m'inquiéte de la grippe A car nous voyagons avec un bébé de 2 ans, alors si quelqu'un pourrait me renseigner sur la situation ça serait sympa, s'il a des risques dans les hotêls, aéroport...MERCI
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Il me semble qu'à Maurice, toutes les écoles étaient fermées, justement pour éviter une propagation trop importante du virus.

Les restaurants et parties communes des hôtels sont souvent des espaces ouverts, bien ventilés donc, ce qui limite les risques de contamination. A l'aéroport par contre, il y a une concentration de passagers dans des espaces fermés à 'arrivée pendant les formalités de police et dans la salle des bagages...
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Toutes nos écoles furent fermées pendant la semaine dernière à cause des pressions exercées par les parents d'élèves et certains profs. Quand à savoir si ce fut profitable ...........
Pourquoi cette panique face à cette grippe A ? Les médias d'abord et peut-être aussi une publicité des laboratoires pharmaceutiques visant certains médicaments et vaccins d'ailleurs pas encore dans nos pharmacies.
En fait cette épidémie fut majoritairement des cas de grippe ordinaire, voir des rhumes, courants à cette époque hivernale qui combine vents froids et humidité avec des passages journaliers de chaleurs. Oui, sous le soleil le thermomètre grimpe souvent à 27-28°, nous sommes quand même sous les tropiques et aucune température n'est inférieure à 15°, même sur le plateau central !
Ceci dit, fin septembre voit le début de l'été donc une régression des virus.
Quand vous repartirez en France je crois que vous aurez à faire face à toutes ces maladies hivernales et pendant plus longtemps que nous, donc où est l'inquiétude ?
Bonnes vacances et profitez bien de nos plages.
 
K

kika

Membre
22 Février 2009
13
0
9
lorraine
merci

coucou,
je vous remercie pour les infos,
je m'inquiéte un peu car on se marie à maurice et celà serait dommage de ne pas pouvoir profiter du pays,si on tombe malade!! le soucis est que ma fille est une éponge à microbes elle tombe malade tout les 15 jours içi, alors je pense prendre quelques précaution en plus pour elle, des masques pour les lieux publics est ce une bonne idée??d'ailleurs je me vois bien sur les photos de mariage avec un masque lol
merci à bientôt