Situation réelle au Kenya!

K

kenyacaro

Membre
10 Janvier 2008
1
0
7
kenya
Bonjour à tous!

Résidente au Kenya sur la côte sud de Mombasa, je tiens à rassurer toutes les personnes devant partir au Kenya. Je fais donc le tour des forums afin d'expliquer la véritable situation sur place!

Suite aux éléctions, il est vrai que certaines échofourés ont eu lieu dans les bas quartiers de Nairobi et Mombasa et dans certaines régions reculées du Kenya (Eldoret, Kisumu...), bien loin des coins touristiques.

Il faut se méfier de se que l'on voit à la télé française. En effet, aucun touriste ou résident n'a été touché par les événements.

Personnellement, ce sont les membres de ma famille en France qui étaient en panique et me harcelaient au téléphone alors que je continuais mes activités normalement, sans comprendre un tel enguouement du coté français...en regardant le JT français...j'ai compri... :?

Il faut se rendre compte que ces évenements sont trés localisés et n'ont en aucun cas pour but de s'en prendre à la population étrangère ou aux touristes. C'est un problème de tribus internes.

En effet, lors des dernières éléctions, 2 candidats etaient en course pour la présidence : Raila Odinga de la tribu des Luos et Mwai Kibaki de la tribu des Kikuyu. La tribu des Kikuyu est depuis toujours la classe dirigeante et instruite du pays, à l'inverse des Luos.

Le 27 Décembre, on apprenait que Raila Odinga allait remporter les éléctions avec des milliers de voix d'avance...coupure des informations pendants 48h au Kenya...puis, le pays apprend que c'est une fois de plus Mwai Kibaki qui remporte le combat avec 200 000 voix d'avances sur son adversaire...Cette information donnée par le président de la commission éléctorale est, de ses propres aveux, fausse, suite à des pressions du pouvoir!

En toute logique, les affrontements ont alors commencé entre les 2 tribus.
C'est vraiment une situations malheureuse pour un tel pays stable depuis 1982 et qui ne mérite pas d'être boudé par les touristes. En effet, le tourisme est un revenu vital pour ce pays et sa population. L'absence de rentrées financières touristiques pour le pays ne feraient que pousser à la fin de cette destination et de tout un peuple!

J'aime ce pays et je ne veux pas le voir dépérir!!!

L'Afrique comporte certains risques, comme dans tout pays où le niveau de vie est faible (Mais n'y a-il pas des agressions en plein centre de Paris aussi?) La psychose ne doit pas s'installer! il y a des coins à éviter comme les bidonvilles et certains quartiers (A paris aussi, on ne se ballade pas seul à la goute d'Or à 2h du matin ou dans les banlieues dites chaudes) Mais ce ne sont pas les lieux touristiques!

En résumé, ma vie n'a aucunement changé depuis le début des événements et la cote sud de Mombasa est toujours aussi belle, calme et agréable!

Enfin, plusieurs tables rondes sont prévues afin de stabiliser définitivement la situation.

En espérant vous avoir convaincu que ce pays mérite d'être visité et qu'il ne faut pas avoir plus peur que de raison,

Je vous envoie un peu de soleil du Kenya, :soleil:

Caro
 
C

corinnedos

Membre
16 Janvier 2008
2
0
7
PARIS
merci mais pas tres rassuree

Bonjour,
Merci pour ces informations mais quand je regarde les infos sur TV5 MONDE cela ne me rassure pas vraiment. Nous partons le 4 Mars et vraiment je serai tres décue de ne pouvoir partir dans ce beau pays et le faire découvrir à mes enfants. J'ai conscience que parfois les médias tramatisent les situations à l'étranger mais comment ne pas être inquiets. Mon mari me recommande de changer de destination mais le KENYA pour moi est LA DESTINATION qui me fait rêver. Je suis perdue et ne sais que faire. Merci pour tous conseils. Je croise les doigts aussi bien pour moi mais aussi pour ce beau pays qui merite et qui dois garder sa réputation.
A bientôt
 
C

corinnedos

Membre
16 Janvier 2008
2
0
7
PARIS
Bonjour,
Merci pour ces infos mais quand je regarde les infos données surTV5 Monde cela ne me rassure pas. Même si je suis consciente que les médias parfois agravent les situations. Je dois partir avec Mari et enfants au Kenya le 4 Mars et mon mari me recommande de changer de destination. Mais moi c'est le Kenya qui me fait rêver !!!!! je suis perdue et ne sais plus quoi faire. Je ne voudrais pas me retrouver au dernier moment sans pouvoir partir. J'espère sincérement que la situation va s'arranger pour ce beau pays.
A tres bientôt
 
M

MDA

Membre
20 Février 2008
9
0
8
Tanzanie
adm-pbl.over-blog.net http
Bonjour corrinedos
Si tu n'es pas tres sure, va en Tanzanie, tu verras la meme chose qu'au Kenya avec le stress en moins si tu penses ne pas etre rassuree.
 
J

jos 33

Membre
2 Janvier 2007
6
0
9
Gironde
Situation reelle au Kénya

Bonjour

Je viens de rentrer du Kénya,après un séjour de 3 mois.J'étais donc sur place au moment des évènements.
Après les 8 jours difficiles qui ont suivi les élections,tout est rentré dans l'ordre.Les troubles étaient vraiment dans un secteur,loin des sites touristiques.Il faut savoir que même en temps normal,c'est une zone sensible.
Je ne me suis jamais sentie en danger.J'ai traversé Tsavo Ouest,de la frontière Tanzanienne à Voï,en matatu,en toute tranquilité,le 22 Janvier.Les seuls soucis,les pannes successives d'un matatu trop vétuste.J'ai vu aussi des braconniers chassant un dick dick.Rien de plus.
Ne sabordez plus le Kénya,il a besoin de retrouver ses touristes,de retrouver une vie normale.Sans touristes,le Kénya est triste.
Je regrette qu'il y ai eu une telle désinformation en France.
S'il vous plait,revenez nombreux au Kénya.C'est un pays magnifique.La population est accueillante,bien plus qu'en Tanzanie et la vie y est moins,en commençant par l'entrée des parcs.
Cordialement
 
S

Sephiroth36575

Membre
19 Mai 2008
1
0
6
Bretagne
Bonjourr ^^

J'aurai besoin d'informations concernant le Kenya, si possible des infos les plus actuelles possible, sur le prix du Kilo des nourriture les plus courante la bas, ainsi que savoir si il existe des zones ou il est possible d'acheter du terrain cultivable, si possible, si quelqu'un habite au Kenya ou connais des trucs, contacté moi par Message Privé MP, s'il vous plait ^^

Merci a vous ! :japonais: