Situation sur la covid19 en croatie et les obligations faites aux touristes

  • Auteur de la discussion Fuchinran
  • Date de début
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
828
1
68
Aude
Bonjour,
Peut-être vous demandez-vous si vous pourrez aller en Croatie cet été? La situation épidémiologique en Croatie à la suite de la médiatisation des événements de l'Adria Tour à Zadar a connu une évolution du nombre de contaminations à la hausse. La majorité des cas détectés sont asymptomatiques et concernent beaucoup de personnes de moins de 40 ans.

La Croatie impose aux personnes venant de France, Suisse, Belgique et de tous les pays des pays non soumis à restriction de confirmer la réservation des hébergements, d'une location de bateau, ou d'un produit touristique en présentant la facture ou le voucher ou la lettre d'invitation de vos hôtes

La Croatie demande à remplir un formulaire en ligne pour s'enregistrer (meilleure traçabilité en cas de problème) pour faciliter le passage aux frontières aussi. Celui-ci sera plus long quand le trafic va augmenter en été

Tout est expliqué ici https://voyages.ideoz.fr/formulaire-pour-entrer-en-croatie-covid19/
Les restrictions sont très limitées, donc les croates et les touristes ont tendance à avoir repris une vie normale, peut-être sans prendre la mesure de ce qu'est ce covid19 encore aujourd'hui.
Pour savoir comment se passe la vie après la pandémie de covid 19, sachant qu'il y a toujours des nouveaux cas donc la prudence est de mise même si les autres ne semblent pas prendre de précautions:

Comment se passe la vie en Croatie et quelles sont les contraintes et les précautions à cause de la covid 19?
https://voyages.ideoz.fr/conditions-deconfinement-en-croatie/

Vous devez retenir si vous n'avez pas envie de tout lire qu'au moindre soupçon sanitaire ou signe évoquant la covid19 vous devez contacter les autorités médicales, le signaler auprès de votre hébergeur pour que des mesures soient prises d'isolation, de tests, d'hospitalisation au besoin.

Voici comment ça se passe dans les divers pays que vous traverserez pour arriver jusqu'en Croatie : merci de lire, tout est écrit en détails : vous n'êtes pas différents des autres voyageurs a priori, donc ça vaut pour tout le monde!
https://voyages.ideoz.fr/coronavirus-et-vacances-en-croatie-ete-2020/


Vous allez en Croatie en conscience, donc vous assumez et ce n'est pas à moi ou aux autres participants du groupe de vous rassurer, car il faut tous être conscients que le virus est pervers. Le coronavirus circule toujours en dépit d'une baisse du nombre de cas graves et de morts. Le comportement de relâchement de beaucoup de gens ne doit pas laisser croire que la vie normale a repris, bien qu'en apparence ce soit le cas! Ce n'est pas à moi de vous dire si c'est risqué, ou sans danger.