1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Slovenie : Hebergement , bonnes adresses, gites, fermes ...

Discussion dans 'Slovénie' créé par Slovenoces, 12 Décembre 2010.

  1. Slovenoces

    Slovenoces Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2010
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Dijon
    Bonjour a tous,

    Nous partons 15 jours en Slovenie à la mi-mai 2011. Nous sommes un couple, et nous venons en voiture. Nous recherchons des hebergements simples, par exemple des fermes puisque c'est une des formules souvent proposées . Nous voulons eviter tout piège à touristes et privilégier la "rencontre", l'authenticité, et pourquoi pas aussi des lieux de musique traditionnelle. Merci de nous faire connaître de bonnes adresses, que ce soit a proximité du Parc du Triglav, des Alpes Savinske ou plateaux karstiques. Nous randonnons (pas d'exploits sportifs !), apprecions les cueillettes, la faune et la flore .
    Au plaisir de vous lire
    Slovenoces
     
  2. circobenjo

    circobenjo Nouveau Membre

    Inscrit:
    9 Mai 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon, France
    Ecohotel Koroš, Prevalje en Carinthie.

    Bonjour,

    Au risque d'être en retard, je poste ma réponse. Je suis en stage en ce moment dans une agence de voyage Slovène qui organise des séjours VTT et randonnée. C'est une petite entreprise familiale et ils ont justement une ferme-auberge, l'ecohôtel Koroš (le nom vient de Koroška, qui signifie Carinthie!).
    Ça fait presque deux mois que je loge dans cet hôtel et je m'y plais beaucoup : les 3 kilomètres de "route" non-goudronnée pour y arriver n'enlèvent rien à la beauté de la vue sur le Mont Peca (à la frontière autrichienne).
    Pour la faune, je croise régulièrement des chevreuils, lièvres et autres pics. Malheureusement (ou heureusement!) je n'ai pas encore croisé d'ours, apparemment ils se situent surtout au sud de Ljubljana.
    Si vous voulez plus d'info sur l'hôtel, voici le site de l'agence:
    http://www.bikenomad.com/index.php?lang=en
    (par contre c'est en Anglais uniquement!)

    Bon séjour dans ce joli petit pays.
    Un dernier conseil : ferme-auberge se dit Turistična Kmetija et chambres d'hôtes/auberge: Gostilna ou Gostišče, il y a beaucoup à travers toute la Slovénie et l'accueil est souvent très chaleureux!

    Circobenjo
     
  3. Audrey GREGORI

    Inscrit:
    25 Mai 2011
    Messages:
    90
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Bonjour,

    Comme hébergement authentique, il y a aussi la chambre d'hôte. C'est une formule très répandue en Slovénie. Je l'ai testé, c'était sympa.

    :D
     
  4. aymvir

    aymvir Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Octobre 2017
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    Destination super sympa ! :)
     

Partager cette page