Snorkeling en Polynésie

T

TDM34

Membre
12 Janvier 2006
1
0
9
Montpellier
Bonjour à tous! :D
Nous projetons d'aller en Polynésie en Mai 2006 pour fêter nos 20ans de mariage, à cette occasion nous aimerions , entre autres choses, profiter des magnifiques fonds sous-marins qui ont émerveillé tous ceux qui ont pu les admirer.
Nous irons à Tahiti, Moorea, Bora, Rangiroa. Nous aimerions avoir des renseignements sur les sites les plus beaux à faire en snorkelling ( nous ne sommes pas plongeurs ), et comment s'y rendre ( en pirogue, en bateau sans permis, avec un habitant ou avec un pro..). :poisson:
Merci d'avance pour vos réponses.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 849
7
163
Paris - France
Sylvain (animateur du forum) pourra sans doute te renseigner. Il vit à Tahiti et il est passionné de plongée sous-marine. Sylvain doit sûrement connaître des bons coins pour le snorkeling.

Attendons sa réponse. :wink:

Michaël
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
419
3
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour
Tu as choisis de tres bon endroit pour faire du snorkeling ou de la plonge.
Tout les sites sont accessibles depuis la plage, en general tu peux faire le tour de l ile en truck.
Choisir un logement ou le lagon est large car sinon la barriere de corail est trop proche (pas mal de courant) et tu ne pourras pas trop en profiter.
 
S

Sylvain

Membre
23 Juin 2005
15
0
12
Tahiti
lesdessousderangiroa.free.fr
Bonjour TDM34,

Pour le snorkling à Tahiti, malheureusement, ce n'est pas formidable. Enfin, pas formidable par rapport à ce que tu vas voir à Rangiroa, Bora Bora et Moorea.

A BoraBora, je te conseille la location d'un petit bateau à moteur sans permis (Numéro de téléphone du loueur dans tous les hotels et pensions de famille) Ce qui te permettra de découvrir le lagon et de faire des stops où bon te semble. Ne rate pas le lieux dit "l'aquarium" où il y a une belle concentration de poisson variés.

A Moorea, tu peux faire la même formule. Visite incontournable: les raies pastenagues en face de l'hotel "les tipaniers" sur la plage duquel tu peux louer un petit bateau. exemple: http://lesdessousderangiroa.free.fr/Ima ... -armee.jpg

A Rangiroa, il est proposé une descente de passe en courant rentrant. C'est agréable car tu es porté par les courants, le bateau reste pas trop loin de toi et tu observes la faune qui défile sous toi. Observation de dauphins possible également.
leur site: www.dolphin-watch.pf

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas.