Sociologue cherche voyageurs d'expérience

S

Sociologue

Nouveau Membre
17 Janvier 2013
3
0
2
France
Le laboratoire de recherche SET (Société, Environnement et Territoire) de l’Université de Pau (CNRS-UMR 5603) mène actuellement un projet de recherche sur les backpackers. Cette recherche a pour objectif de mieux comprendre comment certains voyageurs se « déconnectent » de leur vie quotidienne. Dans un monde où le téléphone portable et les ordinateurs nous lient en permanence aux autres, est-il encore possible de se retrouver ailleurs ou avec soi-même le temps d’un voyage ?

Pour une interview d’une durée d’environ 30 à 40 minutes, nous sommes donc à la recherche de voyageurs qui ont décidé de se déconnecter totalement, partiellement, ou provisoirement pendant leur séjour (éteindre occasionnellement son téléphone portable, restreindre son accès à internet, limiter son usage de l’ordinateur, etc.). Cette interview se déroule sous la forme d’une discussion pendant laquelle nous vous demandons de raconter votre voyage.

Les résultats de cette recherche serviront, entre autre, à réfléchir aux solutions envisageables pour les personnes souffrant d’une dépendance aux technologies de l’information et de la communication.

Les chercheurs se plieront aux exigences des voyageurs, en termes d’horaires, et sont donc disposés à vous rencontrer au moment que vous préférerez (en face-à-face, par skype ou par téléphone).

Pour plus d’informations ou pour convenir d’un rendez-vous, nous vous invitons à nous contacter :

Mail : [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre] Téléphone : 07.78.69.46.17

Jocelyn Lachance

SET Chercheur postdoctoral en sociologie
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
497
0
40
Chine
Donc vous cherchez via Internet des gens non connectés pour une interview par skype ou téléphone... c'est pas gagné :)

Trêve de plaisanterie, c'est vrai que les auberges sont pleines d'envoyés spéciaux connectés wifi notebook, APN, MP3, GPS... j'ai toujours l'impression d'arriver au bureau.
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
87
1
20
france
tour-monde.fr
En 2008, j'avais passé deux mois en Chine, et quasiment personne n'avait son ordinateur portable, c'était vraiment super. C'est sur que ce n'est plus du tout pareil !