1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Sony Cybershot W180 et W190 vraiment impressionant ?

Discussion dans 'Appareil photo numérique' créé par sodium94, 3 Juin 2009.

  1. sodium94

    sodium94 Membre

    Inscrit:
    3 Juin 2009
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    Bonjour à tous,

    Je viens de tomber sur un article qui vante les mérites des deux futurs compact numérique de Sony : les Sony Cybershot W180 et W190.

    Voici l'info : http://mag.shopping.com/?Sony-Cybershot-W180-et-W190

    Cependant les commentaires sont mitigés. Même si la facilité d'utilisation n'est pas à mettre en doute, certains disent que les 12 Mégapixels ne veulent plus rien dire et qu'un simple 8 Mégapixels suffit largement.

    Personnelement, je me demande pourquoi certains critiques quand les mégapixels sont trop élevés : qui dit mégapixels en plus dit meilleure qualité de photos non ?

    Qu'en pensez vous ?
     
  2. marcdenny

    marcdenny Membre

    Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Messages:
    41
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    PFASTATT
    Ils ont parfaitement raison, sauf si tu veux tirer des posters :wink: .

    Le nombre de pixels n'est pas un critère de qualité, parfois même le contraire. Le nombre de pixels permet de faire un agrandissement plus important ou éventuellement de pouvoir recadrer sur l'ordi si le zoom est insuffisant. Pour du A4, il suffit de 5Mpix, avec 8Mpix tu peux tenter du A3.
    Ce qui est beaucoup plus important pour la qualité de la photo est le format d'enregistrement, TOUJOURS en qualité maxi: jpeg fin ou autre en fonction de l'appellation de chaque marque. Toujours éviter le "zoom numérique" qui n'est rien d'autre qu'un recadrage.

    Le nombre de pixels peut même être un gros inconvénient pour la qualité en basse lumière, surtout sur un compact avec un capteur très petit. Plus tu cases de pixels sur la même surface et plus ils sont petits, moins ils reçoivent de lumière et donc il faut pousser l'ampli, ce qui augmente le bruit. C'est pour ça que les hautes sensibilités sont mauvaises avec les compacts (on ne change pas la sensibilité du capteur, on amplifie ce qui en sort).

    En espérant t'avoir aidé

    Marc
     

Partager cette page