Sortir à Empuriabrava ?

  • Auteur de la discussion lindsay_p13
  • Date de début
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
bonjour a tout le monde
je pars en vacances a Empuria brava
* je souhaiterais connaitre les quelques bons coins pour sortir la bas
* y a t il un bon service de bus?
* y a t il des erreurs a eviter lorsqu on part en vacances la bas? (endroits , ...)
* est il vrai qu il est preferable de bien parler espagnol sans koi on se fait facilement arnaquer ?
merci d avance!
:soleil:
 
E

estrella

Membre
12 Juillet 2005
3
0
9
france
un peu d'info...

Salut La belgique,

Ma petite réponse ne va pas t'être forcémment utile mais bon...
Mon beau frere y est allé l'été dernier et il est revenu RAVIIII!!!
Ils ont passés de très belles vacances en camping, belles plages, petites criques pour être tranquillou superbes. La vie n'est pas chère en ce qui concerne les restos. Ils ne se sont pas fait arnaqués du tout ne parlant pas un mot d'espagnol.
Voila un petit peu d'info que peut-être tu avais déjà!!
Bonnes vacances je pars en ce qui me concerne à LLanca un peu plus haut.
Bye :coucou:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Lindsay_p13 et bienvenue sur le forum des voyageurs :egyptien:

Empuriabrava est une ville très touristique. Tu y trouves toutes les activités et sorties possibles notamment des pubs dans la grande avenue principale.

Pour les transports en commun, je te conseille d'aller directement à l'office du tourisme (il y a en deux) pour récupérer les horaires des bus. Il me semble que c’est bien desservi mais le service se termine vers minuit (à vérifier). Tu peux également récupérer des informations et guides pour les sorties, activités et visites.

Généralement les espagnols comprennent le français et ils sont très accueillants. Je n’ai pas entendu parlé de problème d’arnaques.

Je te recommande aussi les ballades en bateau pour aller dans de petites criques merveilleuses.

En ce qui concerne les achats, les alcools et le tabac sont significativement moins chers qu'en France (sûrement parce que les taxes sont moins élevées).

Tu peux aussi consulter dans l’annuaire du portail les carnets de voyage en Espagne

Pour répondre plus précisement à ton message, tu pars combien de jours et quel type de sorties souhaites-tu faire ?

A bientôt
Michaël
 
V

Vanessa

Membre
12 Septembre 2005
12
0
12
Paris
Bonjour !

1/ le Rachdingue pour le décor surréaliste magnifique et la situation de la discothèque un peu à l'écart de Rosas dans la "pampa". Les autres boîtes sont toutes orientées Techno. Les amateurs seront comblés, les autres iront dans les quelques pub animés par exemple "el Pago Pago" (Empuria) à la déco exotique que je conseille pour ses cocktails et notamment le Scorpion qui décoiffe !

2/ service de bus ok : les alentours sont bien desservis (Rosas, aqualand (Aquabrava), karting, les plages après Rosas (Canyelles, Almadraba) également à découvrir en petit train (excursion sympa)

3/ pas de grosses anarques à ma connaissance, la vie étant assez abordable, des attractions assez nombreuses en fonction de ses centres d'intérêts : mini golf à Rosas, parc d'attractions, karting, aqualand, musée Dali à Cadaquès et à Figueras (dans cette dernière, bon plan paraît-il, pour les fringues de marques espagnoles moins chères qu'en France (Zara, Mango, ...)), marché couvert de Roses, bodeguas pour les amateurs avec dégustation de porto, bateau à fond de verre au départ de Rosas, location de bateau ou scooter (possibilité d'excursion en groupes; la côte, sauvage, est très belle à découvrir), pour les sportifs, plongée sous-marine (un club et centre de gonflage des bouteilles à Rosas près du port et derrière l'hôtel Univers) et pour les gastronomes Very Very VIP le très FAMEUX restaurant El Bulli (réservation conseillée 2 ans à l'avance pour les autres !!!)

4/ à ma connaissance, pas d'anarques pour les non-hispanophones ! (je parle en connaissance de cause)

Vanessa
 
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Michael ->pour les sorties nous souhaiterions aller dans des discotheques pas "trop techno" mais chouettes quand meme quoi

Vanessa -> de quel endroit parlais tu pour les fringues? :?:
ben oui je suis amatrice :egyptien:
 
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
ne vous inquietez pas je vous raconterai tout!!!
et si vous avez d autres info ne m oubliez pas! :lol:
merci deja pour tous les renseignements :D
et viva espagna :soleil:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Déplacement en bus

Un complément d'information en ce qui concerne les déplacements en bus.

Il y a des liaisons quotidiennes interurbaines avec la ligne régulière d'autocars Sarfa. Tu trouveras toutes les informations sur http://www.sarfa.com

Tu trouveras les itinéraires, horaires et les lieux de passage.

J'ai consulté le site et il y a des services de nuit pour certaines destinations (au alentour de 2h00 et 6h00).

A bientôt
Michaël
:motard:
 
M

MaTTeos

Membre
8 Août 2005
8
0
10
13130
lu,

Pour ce qui est des boites dans chaque boite que j'ai fait tu as la grosse partie electro et toujours une salle Salsa/musique espagnol/rnb... ensuite tu as des boites que salsa mais rare. je sait qu'il y a une a l'entrée de roses en venant du sud de l'espagne mais je me rapelle plus son nom.
 
M

milou

Membre
18 Août 2005
2
0
9
Cahors
A part les boites sinon,
quels sont les pubs les plus cools ou aller le soir et quesqu'il y a faire la journée la bas ?
Car nous on part la semaine prochaine squatter au camping a Empuria et on cherche des trucs à faire pour passer un bon séjour

Merci
 
S

skacahuettes

Membre
10 Août 2008
2
0
6
Saone et Loire
Bonjours
Je part la semaine prochaine pour empuriabrava et j'aimerais savoir s'il y a quelque animation sympa ... des endroi a visiter enfin des choses comme sa
Et j'aimerais savoir aussi s'il est facil de rencontrer des gens avec qui sortir sachant que j'ai 16 ans et que je part aec mes parent et que je ne compte pa rester une semaine entiere ds leurs pattes :p
Aurieze vous quelque coins sympa a me conseiller et des endroi pour sortir la nuit .???
Jespere avoir des réponses avan de partir
Merci d'avance
:wink:
 
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Hello hello,

Pour moi Empuria ca remonte deja a quelques années, mais ca reste de bons souvenirs.
Alors je peut te conseiller sans soucis le Surf Inn et le Che Café
Le Surf Inn est un café ou la terrasse est recouverte de sable, et le Che Cafe a une super ambiance
J'y avais passé de super moments!

Racontes nous tout a ton retour!!!

Bonnes vacances!
 
S

skacahuettes

Membre
10 Août 2008
2
0
6
Saone et Loire
Et ta des petits endroit sympatique pour les soirées a me conseiller ????
Et puis faire des rencontre c possible ou difficile?
Merci bocou d'avance
bizouille :D
 
L

lindsay_p13

Membre
2 Août 2005
17
0
12
belgique
Hello

En règle générale, les gens sont en vacances et donc tous disposés a faire des rencontres!!!

Pour les sorties il me semble qu il y avait une boite mais nous n y etions pas allée

En cherchant sur le net j ai trouvé la boite "Passarel"