Souhaitez-vous faire le tour du monde ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion est consacrée (n’hésitez pas à ouvrir une autre discussion) à toutes les questions pour préparer un voyage pour faire le tour du monde.

Michaël
 
X

xman1973

Membre Pilier
OUIIIIIIIIIIIIIII

l'un de mes rêves d'enfant !!

Avancer sans jamais se retourner et revenir au point de départ !!!

Dans les nombreux projets de voyages que nous faisons avec ma femme, nous avons l'habitude de donner un petit nom au projet, et celui-ci vu l'ampleur du boulot de préparation, nous l'avons appeler le projet TITAN :avion:

L'idée serait, je pense d'acheter un certain nombre de billets open sur 1 an avec des étapes par terre ou mer. Pour cela je ne connais qu'un seul site qui propose des tours du monde, c'est connaisseurs du voyage, mais si vous en connaissez d'autres dites le !!!

Ceux qui nous plaisent bien sont ceux avec le Transibérien, la mythique traversée de la Russie !!!

Pour ma part, j'aimerais passer par les cinq continents mais je ne sais pas si cela est faisable en 1 an !!

En tout cas, il faut un sacré budget je pense !!

Siouplé donnez nous des infos !!!!! :aide:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
OUIIIIIIIIIIIIIII

l'un de mes rêves d'enfant !!

Avancer sans jamais se retourner et revenir au point de départ !!!

Dans les nombreux projets de voyages que nous faisons avec ma femme, nous avons l'habitude de donner un petit nom au projet, et celui-ci vu l'ampleur du boulot de préparation, nous l'avons appeler le projet TITAN :avion:

L'idée serait, je pense d'acheter un certain nombre de billets open sur 1 an avec des étapes par terre ou mer. Pour cela je ne connais qu'un seul site qui propose des tours du monde, c'est connaisseurs du voyage, mais si vous en connaissez d'autres dites le !!!

Ceux qui nous plaisent bien sont ceux avec le Transibérien, la mythique traversée de la Russie !!!

Pour ma part, j'aimerais passer par les cinq continents mais je ne sais pas si cela est faisable en 1 an !!

En tout cas, il faut un sacré budget je pense !!

Siouplé donnez nous des infos !!!!! :aide:
Et bien presque n'importe quel agences en france peut te proposer un billet tour du monde. Chaque agences fonctionne avec un groupement de compagnies, les principales sont celle-ci.
Star alliance, One world, skyteam...
Le moins cher etant les agences londoniennes comme great escapade et plein d'autres...
Sinon par experience eviter les connaisseurs du voyage sur paris! Aller sur marseille!
Sinon voir avec voyageur du monde par contre devis payant il me semble...
 
M

MaXx26

Membre
12 Avril 2007
3
0
8
Valence
frodon26.labrute.fr
souhaitez vous faire un tour du monde

je vais parlé un peu de moi :D

OUI je veut faire un tour du monde

j y envisage serieusement depuis aout 2006 (bientot 1 an) avec toujours la même envie
depuis aout 2006 car ce mois-ci j'avais vu andré brugiroux passé sur l'émisson "incroyable mais vrai"

ca ma carrement ouvert les yeux, j'ai eu un gros declic et je me suis dit pourquoi pas moi ? Pourquoi je ne partiré pas pour revez moi aussi.

sachez que j'ai seulement 17 ans, que je suis encore au lycee pendant minimum 4 a 5 ans

ET je commence deja a calculé un budget pour partir (il faut quand meme un peu d'argent), a cherchez quels pays visité, a savoir qu'est ce qu'il faut emporter.

je suis préssé et partant a fond pour un tel voyage !!!
ce qui me dit de ne pas ceder aussi c'est de savoir qu'un ami et aussi motivé que moi


VOILA
 
B

boochoops

Membre
25 Septembre 2008
23
0
12
Ile de France
Un rêve d'adolescente, qui aujourd'hui, n'est toujours qu'un rêve... Partir à la découverte du monde... J'espère un jour pouvoir réaliser ce rêve...
 
Z

zoz

Membre
22 Avril 2011
5
0
5
HAYANGE
zozworldtour.blogspot.com
Voila un sujet qui tombe à pic.. je me lance dans un tour du monde et c'est en faisant des recherches que je suis tomber sur ce site... Je le prépare depuis 2 semaines mais je me lance en juillet 2012 pour un tour du monde en 6 semaines (court mais seul créneau libre avec le travail!). Départ de France, puis USA, Canada, Australie, Thaïlande, Espagne et retour!!! Pour l'instant j'ai juste les destinations et les dates...et un début de blog... Alors si avez des bons plans, conseils...etc...Merci
 
E

evertkhorus

Nouveau Membre
25 Avril 2011
3
0
4
Londres
voyagesetvagabondages.com
Wow un tour du monde en six semaines c'est pas souvent que l'on voit ça, ça va être expéditif! J'espère que tu nous raconteras ça!
Pour moi oui c'est un projet, avec un départ prévu dans un peu plus de deux ans et sur une durée de plus d'un an! Ah la la j'en rêve tous les jours!
 
Z

zoz

Membre
22 Avril 2011
5
0
5
HAYANGE
zozworldtour.blogspot.com
RE

6 semaines c'est vrai que c'est expéditif mais c'est pas donné quand même...!!lol. j'espère rassembler l'argent nécessaire mais même si c'est pas en 2012, je partirais quand même...Il y a tellement d'endroit à visiter!!! Je réaliserais mon rêve même si je dois repousser la date!!
 
E

evertkhorus

Nouveau Membre
25 Avril 2011
3
0
4
Londres
voyagesetvagabondages.com
tour du monde

Fabrice tu as tout à fait raison! Mais l'idée tour du monde est tentante pour passer de pays en pays, changer d'atmosphère et de culture... Et puis on ne sait jamais ce que réserve l'avenir, alors j'aime bien me dire qu'un tour du monde me permettra déjà de voir pas mal de choses!
 
A

Around-theworld.net

Nouveau Membre
30 Juin 2011
2
0
3
Monde
www.around-theworld.net
Tour du monde

Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un tour du monde depuis 6 mois. J'ai commence au Mexique et je suis en ce moment en Argentine... prochaine destination l'Australie pour y travailler au moins 6 mois et renflouer les caisses.
Je vous invite a aller faire un tour sur mon site web si vous avez dans l'optique de faire un voyage similaire.
Vous y trouverez les préparatifs, des articles sur nos différentes destinations ainsi que des photos de notre voyage.
Bonne lecture a tous
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Hello,

pour ma part, je viens de finir mon premier tour du monde :D (Inde, Cambodge, Nepal, Malaisie, Thailande, Mexique, Ouest américain, New York, Pologne, Ukraine, Russie)

Il manque encore quelques galeries photos, mais la plupart de mes souvenirs de voyage sont sur ce site : http://not-a-honeymoon.com