Souvenir de La Réunion

• Auteur de la discussion Philoas51
  • Date de début
P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Actuellement en projet de voyage pour début novembre sur l'ile, je me souviens il y a bien longtemps d'avoir séjourné à Saint Pierre au parc des Casernes dans les haut de la ville, ainsi qu'au Tampon à l'école, est ce que ces sites existent toujours, j'ai gardé un grand souvenir, Est ce facile d'accés, Merçi.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Le quartier des Casernes est un bordure immédiate du centre historique de St Pierre. Il a donc connu une assez forte urbanisation depuis l'époque où vous y avez séjourné, dans les années '80 je crois. Le parc existe toujours mais il a dû bien changer, il est entouré de constructions et a été réaménagé. Le Tampon a bien changé aussi, vous serez surpris. A chacun de juger si ces changements ont été bénéfiques ou non.

P

pacha25

Membre
5 Octobre 2009
4
0
5
besancon
les casernes

slt
je suis passer au quartier des casernes en mars dernier
j'y ai fait 2 ans d'armée en 1976 c'etait a l'epoque les casernes du 2eme rpima
et crois moi cest méconnaissable :( le tampon idem alors tu risque comme moi d'etre un peut décu
enfin tu verra

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
La nostalgie sera certainement au rendez-vous
J'ai séjourné au 2ème RPIMA en 1975, tout paraissait sauvage, Je me souviens de cette route le long de la côte entre St Pierre et St Denis , je ne croisais quasiment personne, j'avais l'impression d'être dans un autre continent, aurais je la même impression aujourd'hui, je ne pense pas.
Merçi d'avoir répondu.
:|

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
La nostalgie sera certainement au rendez-vous
J'ai séjourné au 2ème RPIMA en 1975, tout paraissait sauvage, Je me souviens de cette route le long de la côte entre St Pierre et St Denis , je ne croisais quasiment personne, j'avais l'impression d'être dans un autre continent, aurais je la même impression aujourd'hui, je ne pense pas.
Entre 1975 et 2009, s'est écoulé entre un quart de siècle et un demi-siècle. Moi je connais La Réunion depuis 1985 soit plus d'un 1/4 de siècle. Les changements sont très importants. La population est passée de 550.000 habitants en 85 à 820.000 aujourd'hui soit une augmentation de près de 50%.

La France métropolitaine a aussi beaucoup changé pendant ce dernier quart de siècle, je le vois d'autant mieux que je m'y rends régulièrement et que je suis frappé par les évolutions.

Il en est de même dans le monde entier. Le monde change de plus en plus vite. Nous sommes les témoins d'une évolution du monde sans précédent dans l'histoire de l'humanité. La Réunion n'y a pas échappé.

P

Philoas51

Membre
27 Avril 2009
23
0
12
CHAMPAGNE ARDENNES
Effectivement, le monde actuel est en pleine mutation on va sur tous les coins de la planète c'est un avantage mais cela apporte aussi ces inconvénients, je ferais mon analyse sur place. :roll: