Souvenirs - Que rapporter de la République Dominicaine ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Membre Pilier
29 Mai 2004
6 842
7
106
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de la République Dominicaine.

Les souvenirs à rapporter de la République Dominicaine :
- Rhum
- Peintures colorées sur différent support bois, argile, rond carré rectangulaire
- Larimar (pierre bleu)
- Vanille ou épices des caraïbes
- Cigares
- Statue en terre cuite
- Masques splendides et typiques pendant la période du carnaval
- CD de merengue
- Coquillages

Merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage République Dominicaine
 
J

jennifer

Membre
9 Août 2005
13
0
12
dourdan
Salut,

Il n'y a pas grand choses à ramener de repdom à part les coquillages (normalement ils n'ont pas le droit de les vendres mais bon on en trouve facilement sur la plage), après il ya des peintures pleins de couleurs sur différent support bois, argile, rond carré rectangulaire....
Puis il y a une pierre bleu que l'on ne trouve soit disant qu'n repdom voilà après il y a tout les alcools, un peu de vanille ou autre épices des caraibes... :

voila c'est tout
:soleil2:
 
M

mike

Membre
23 Août 2005
2
0
9
paris
n'oublions surtout pas les cigares qui sont presque aussi bons que les cubains et pas très chers si ils sont bien négociés.
 
B

batboy78

Membre
4 Octobre 2005
11
0
12
Yvelines 78
perso.wanadoo.fr
Ola a todos!
La pierre bleue dont vous parlez s'appelle en fait le Larimar. C'est une pierre semie-précieuse dont la République dominicaine détient le monopole.
Vous trouverez aussi beaucoup de bijoux réalisé à partir d'ambre. Mais attention aux imitations en plastic!!! :?
Vous trouverez également beaucoup de peintures. Ce sont des toiles d'art naïf généralement d'origine Haïtienne. Attention aux prix!!!! Un tableau très grand proposé à 500$us emporté à 40$!!!! Je crois qu'ils m'avaient pris pour une star du showbiz c'est pas possible autrement!!!!!
Comme le dit Mike pensez aussi aux cigares (davidoff les fabrique là-bas). Il y en a à la vanille qui sont merveilleux! :D
Le rhum n'est pas le même que dans les Antilles françaises. Il est ambré voir brun mais n'a pas le même goût. Vous avez le choix entre 2 grandes marques: Brugal et Barcello. Par contre, il faut que vous rameniez de RD une spécialité que l'on appelle la MAMAJUANA!!! A ne pas confondre avec autre chose.... Il s'agit d'une boisson fermentée à base de rhum, miel et épices, écorces et plantes. C'est délicieux et franchement messieurs, le Bois bandé n'a rien à lui envier!!!! :shock:

Alors bons achats sur place!
@++
Fabrice
 
S

Samain

Membre
10 Octobre 2005
13
0
12
Terrasson
Si je peux me permettre:
Les coquillages, je les ai vu les ramasser en mer et les tuer ( ainsi que les tortues: juste pour vendre la coquille aux touristyes!!
Les cigares: des très bons et des nuls..
Il y a aussi à ramenner les statues en terre cuite sans visage caractéristique de la Rep dom attendu qu'on ne peut pas representer le visage type du Dominicain vu le nombre de facies differents dû au nombreux mélanges d'ethnies ayant composé cette population.!
A++
 
K

kikou

Membre
26 Octobre 2005
5
0
10
Boca Chica (République Dominicaine)
Il est exact qu'il y a beaucoup moins de choses à rapporter de la RD que des Antilles françaises par exemple.
Il y a effectivement le Larimar, la RD est le seul pays au monde qui en produit (dans la région de Barahona). Le rhum y est de bonne qualité (Il y a aussi les grands crus mais là le prix n'est plus le même :cry: ) C'est ce qu'on nomme ici :les 3 B
Brugal (le plus consommé), Barceló et Bermúdez, (il y en a beaucoup d'autres telles Macorix ou Siboney,;... mais elles sont moins cotées) on le boit le plus souvent en Cuba Libre (avec cola) ou Santa Libre (avec 7up ou Sprite). Les dominicains consomment de plus en plus de whisky (ça fait plus américain !)
La RD et Cuba se partagent les meilleurs cigares. Ne pas acheter ceux qui vous sont proposés par les vendeurs sur la plage. Ce sont des imitations, le prix est certes bas mais la qualité aussi. De plus un cigare doit être conservé à une température d'environ 18° C, et avec un taux d'humidité entre 70 et 75%. On comprend aisément que se balader toute la journée sur la plage avec 34°, n'arrange pas la marchandise :lol: Privilégiez les fabriques ou vendeurs spécialisés.
Si l'on a l'occasion de venir pendant la période du carnaval, on trouve des reproductions de masques splendides et typiques.
Au niveau des épices, on en trouve dans les colmados (petites "épiceries") ou almacen (moyenne épicerie :p )au même titre qu'en France, le pays en produit très peu et les dominicains n'utilisent pratiquement que la coriandre (verdura), l'origan et les "cubes" saveur poulet de différentes marques (type Maggi) 8) . Par contre il y a un truc super pour relever les plats, ma famille en remmene à chaque fois c'est de la poudre dans une boite rouge et jaune :Maggi :Sazon completo (faire attention au dosage car c'est assez salé !)
La vanille qu'on trouve n'est que liquide, c'est la même que vous allez trouver chez vous pour aromatiser les gateaux. Dommage car pour se faire un petit rhum arrangé, les gousses c'est largement mieux :soleil2:
Voilà deux ou trois petits trucs ! Et il y a surtout plein de choses à remmener dans le coeur !!!! :p
 
L

lamama

Membre Actif
23 Janvier 2006
81
0
25
BAYAHIBE
captain-pat-excursions.new.fr
Bonjour
J'ai vu dans ce post un message qui disait que l'on tuait les coquillages pour les vendre aux Touristes..
Sachez que la priorite´pour le Dominicain qui ramasse ce genre de coquillage ( je suppose Le Lambi ) sera de le manger il n'y aura pas de gachis vous inquietez pas et apres oui il vendra ce coquillage ..d'ailleurs il vaut mieux le vendre ( pas cher ) que de le jeter a la poubelle ..

Amities

Pierre-Alain BAYAHIBE
 
P

Patacrac

Membre
30 Août 2006
16
0
11
France - Gard - Alès
tuer ( ainsi que les tortues: juste pour vendre la coquille aux touristyes!!

A++
Ne ramenez jamais une Carapace de Tortue c'est strictement interdit et vous vous retrouverez en prison!
La chasse et la consommation de tortue est interdite, même si j'ai vu le contraire pratiqué par des dominicains.