Souvenirs - Que rapporter de Thaïlande ?

  • Auteur de la discussion e-Voyageur
  • Date de début
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Thaïlande.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter de Thaïlande :
- Baume du tigre ou tiger balm
- Ombrelles en papier thaïlandais et en soie
- Vêtements sur mesure
- Sac à doc photo sur mesure
- Chemises en soie
- Sarongs
- Bijoux
- T-shirt
- Bois laqué
- Statues de bouddhas, éléphants
- Poupées ethniques
- Orchidées en plastique miniature
- Coussins en triangles

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Thaïlande
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
Je suis un grand amateur du "baume du tigre" ou "tiger balm". Cette petite merveille, soulage les meaux de tete, rafraichi, chasse les moustiques (mon anti-moustiques le plus agreable et plus efficace!) et surtout soigne les douleurs musculaires. C'est un produit naturel, qui chauffe et refroidi en meme temps. Si si, vous verrez!! Par contre, ne jamais s'approcher trop pres des parties intimes, des yeux, ou vous passerez un sale quart/demi heure.. A ne pas mettre sur les plaies ouvertes.

Sinon, fort sympatique aussi, les "coussins en triangles".


A ne pas ramener:
Il y a beaucoup de contrefacon en thailande et pays voisin. Cd's, t-shirts, chaussures etc.. Pensez a la facture qui vous attend a la douane de Charles de Gaulle et les poursuites judiciaire qui vont avec.
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
A ramener, pour soi ou pour offrir, les célèbres et magnifiques ombrelles en papier thailandaises.

Si vous êtes à Chiang Mai, prenez un tuk-tuk et allez à Umbrella Village (Bo Sang), c'est là que vous aurez les meilleurs prix et pas besoin de marchander, les prix sont affichés.

Vous y trouverez également plein d'autres choses et pourrez profiter du talents des artistes!
 
O

ooy

Membre
11 Novembre 2005
7
0
10
FRANCE - THAÏLANDE
Moi, j'apporte des fruits dans mon petit panier en paille et du soleil :soleil: :fleur: :soleil2: :japonais:

la konn kra

OÖY
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Je viens de rentrer (dur dur le retour au pays sous la neige...). :cry:

De bonnes affaires à faire au niveau des vêtements à Lamphun (près de Chiang Mai), marché à côté du temple. De très belles chemises en soie pour les messieurs et de très beaux sarongs pour les dames... Vous ne trouverez cette qualité nulle part ailleurs. Très surprenant... les Thais eux-mêmes nous demandaient où nous avions acheté des vêtements de cette qualité! Compter environ 250 baths pour une chemise en soie et 400 baths pour un sarong en coton et la blouse coordonnée. :wink:
 
A

agouti

Membre
25 Décembre 2005
25
0
15
cayenne
eh bien j'y étais cet été et j'ai ramené de tout (bon ou mauvais goût...):

- bijoux
- t-shirt (marché de nuit de chiang mai)
- ombrelles
- bois laqué
- plein de bouddhas, éléphants, poupées ethnik
- des orchidées en plastik miniature à défaut d'en ramener des vrais...

voilà, j'fais pas la liste sinon...... :mrgreen:
 
B

Boudicea

Membre
28 Février 2006
26
0
15
Region parisienne
A ramener, pour soi ou pour offrir, les célèbres et magnifiques ombrelles en papier thailandaises.

Si vous êtes à Chiang Mai, prenez un tuk-tuk et allez à Umbrella Village (Bo Sang), c'est là que vous aurez les meilleurs prix et pas besoin de marchander, les prix sont affichés.

Vous y trouverez également plein d'autres choses et pourrez profiter du talents des artistes!
Oui c'est génial çà, je m'ai fait faire sur mon sac à doc photo et çà ne bouge absolument pas, personalisation unique (enfin presque..) et c'est trés joli !!!
 
V

Valou670

Membre
14 Août 2007
5
0
8
Belgique
Est-il autorisé de ramener des plantes? Je compte aller faire un petit tour sur le marché aux plantes et aux fleurs à Bangkok :D Et comme je suis une malade des plantouilles bizares ... :wink:
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour la liste du message initial. Merci pour vos suggestions !

A bientôt et au plaisir de vous lire.
Michaël
 
J

JM-af

Membre
4 Novembre 2007
20
0
13
France
www.lejapon.org
Est-il autorisé de ramener des plantes? Je compte aller faire un petit tour sur le marché aux plantes et aux fleurs à Bangkok
J'ai ramené de chaque voyage en thailande des fleurs coupées (orchidées) sans problème. D'ailleurs elles sont mêmes en vente à l'aéroport. Sinon ma belle-soeur Thai a ramené des plantes dernièrement.
A la douane au retour en France, ce n'est pas tellement ce genre de produits que les douaniers recherchent :wink:
Ceci dit, faut pas non plus en ramener toute une cargaison...

Sinon pour les souvenirs, la liste est tellement longue que je ne peux que recommander le village de Ban Tawai pas très loin de Chiang Mai. En avril, sur 2 semaines, malgré 4 journées passées à Ban Tawai, je n'ai pas tout vu... C'est dire. Gros achats et container rempli :D
 
T

tsampa

Membre
19 Février 2008
10
0
10
suisse
www.tsampa.romandie.com
Cette discussion propose des idées de souvenirs à rapporter de Thaïlande.
Ce message rassemble, au fur et à mesure, les suggestions publiées.

Les souvenirs à rapporter de Thaïlande :
- Baume du tigre ou tiger balm
- Ombrelles en papier thaïlandais et en soie
- Vêtements sur mesure
- Sac à doc photo sur mesure
- Chemises en soie
- Sarongs
- Bijoux
- T-shirt
- Bois laqué
- Statues de bouddhas, éléphants
- Poupées ethniques
- Orchidées en plastique miniature
- Coussins en triangles

D'avance merci pour vos contributions.

Michaël

:ico_inf: A découvrir : Guide voyage Thaïlande
nous on a rapporter une tete de boudha en bronze pas une antiquité une nouvelle. les antiquité c'est interdit de les sortir du pays.

elle fait 15 kg sa a pas été facile pour la transporté. et à l'aéroport on a été obligé de tout ouvrir et de prouvé que s'était pas une antiquité.
mais sa en vaut la peine c'est un super souvenir.
 
W

Wai_Khru

Membre
3 Octobre 2008
3
0
6
Suisse
Faire une liste d'objets et de souvenirs en raporter je sais pas si c'est vraiment utile.Je pense que chaque personne à des goûts différents.... :wink:

Enfin bref...pour ma pars je me suis ramené:
une tête de boudha à accrocher au mur.
Une tête des gardiens des palais à accrocher au mur.
Un pantalon tipiquement thai tout léger en conton.
3 peintures sur toiles.
Une statue en résine de muay thai.
du baume di tigre et de l'huile thai (boxing liniment)
des t-shirts.
une tête d'éléphant en bois à mettre au mur.
une fleur tailler dans du savon et posé dans une petite boite peinte.(tres jolie et ça sent tres bon).
une sorte de nape pour mettre sur ma table de salon.
Un tuk-tuk fait avec une canette de bière chang. :mrgreen:
Un short de muay thai personalisé.
 
A

actionxav

Membre
29 Décembre 2006
7
0
9
France
voyager.thailande.free.fr
que de choix !

Il y a en Thaïlande tellement d'artisanat qu'il est difficile de le décrire.

De nombreux marchés vendent des produits locaux et des objets destinés aux touristes, et certains marchés sont destinés exclusivement aux touristes.

On trouve de nombreux bijoux, des tissus, des statues, des théières, des objetx en bois, des cahier fait en crottes d'éléphants ... le choix est tellement vaste, les idées tellement nombreuses, et les prix tellement abordables (quand on négocie) qu'on ne peut repartir les mains vides ...

Les produits bons marchés chinois sont parfois intéressants, mais on s'éloigne alors de l'artisanat si spécifique du pays, surtout dans le nord et la région de Chiang Mai. Les objets et tissus sont encore plus souvent faits à la main, et leur prix est faible malgré la bonne qualité. Ceci est encore plus frappant au Laos.

Liste non exhaustive de ce que l'on peut trouver à coup sur :
le fameux chapeau conique, des tissus en soie, des tableaux de peinture, des sculptures sur bois précieux ou en bois du noix de coco, des statues, des meubles incrustés de nacre, de jolis chapeaux, des bijoux, des sacs à mains, des céramiques, des vêtements ...

ATTENTION
Il est interdit de ramener des antiquités de Thaïlande. Un certificat de non authenticité peut vous être remis sur demande dans les magasins vendant des sculptures et autres babioles.

En réalité, il est même interdit d'exporter toute image de Bouddha (statuettes, peintures, etc), mais dans la pratique, les douaniers laissent passer s'il ne s'agit pas d'antiquités).

Ces infos et photos sont tirées du site
http://voyager.thailande.free.fr
Bonne visites !

 
I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Lors de notre séjour en Thailande, on nous a dit qu'il était interdit de sortir des statuettes de Bouddha !
Si toutefois vous devez le faire il faut les mettre dans les valises, et ne pas les prendre avec vous en cabine dans l'avion !
Pour les fleurs, il y a une astuces pour les orchidées, qui est de les rapporter dans une bouteille en verre. De ce fait cela ne risque pas de poser pb en douane !
 
K

KMLON

Nouveau Membre
20 Juin 2010
1
0
4
Suisse
Bonjour à tous!

Je suis un nouveau membre!!!! très content de pouvoir dialoguer et apporter/recevoir des informations sur ce pays.


Pour les personnes qui ont souvent mal au dos, muscles, des contorsions.....il y a ses fameuses bandes chauffantes à base de piments!

Très performantes même trop parfois car elles brûlent....

Si vous êtes poilus......rasez-vous...sinon....

Emballage brun, 500 bath dans toutes les pharmacies.....le nom exact, je le sais plus....mais si vous dites..spicy band..je pense que se sera bon..

Boîtes de 24 bandes, trois fois moins chères par rapport à la suisse, france

Je ramène souvent ce produit pour des amis sportifs, personnes âgées........salutations!!!!!!!!