Spectacle nuits de feu au Château de Chantilly

M

Maguy2

Membre
11 Décembre 2006
6
0
9
Villers sous saint leu
coucou

Connaissez-vous le sud de l'Oise ?
J'habite près de Chantilly et je vous recommande d'assister aux "nuits de feu" au chateau de chantilly. C'est un spectacle superbe (feux d'artifice de différents pays mis en compétition, chateau illuminé et récit de son histoire avant le début des feux d'artifice). Ce spectacle féérique a lieu mi-juin (deux soirées de suite). Le syndicat d'initiative pourra vous renseigner sur le prochain spectable de 2007.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Maguy2,

Merci pour de nous faire découvrir ce lieu.

En effet, c’est un magnifique château. J’y suis allé fin septembre 2006.
Je recommande la visite du musée qui est impressionnant : la bibliothèque qui contient des livres rares et précieux, les tableaux de peintres célèbres, …

En ce qui concerne le spectacle Les Nuits de Feu, je ne connaissais pas et en consultant le site Les Nuits de feu on apprend que c’est un concours de feux d’artifice.
Le prochain spectacle aura lieu (d’après le site) en 2008 plus exactement le 12-13-14 juin 2008.

A bientôt et au plaisir de te lire.
Michaël
 
B

Bodega

Membre
6 Juin 2007
20
0
13
Toulouse
nuits de feux

coucou!!! :coucou:

Et oui, un spectacle magnifique... J'en ai des souvenirs encore plein la tête!!! Vivement les prochaines!!!

Si vous voulez voir des extraits du concours de cette année, n'hesitez pas à aller sur youtube pour contempler ce magnifique spectacle!!! Le Canada a tout déchiré!!!!

RDV en 2008 si je ne me trompe pas :cool2:

biz à tous

La Picarde for ever 8)
 
M

madar

Membre
27 Août 2007
5
0
8
En avion !
fr.fotolia.com
Effectivement Bodega, ce n'est que tous les 2 ans :s
Les fondations du château ne sont plus assez solides pour supporter plus souvent cet évenement.

Mais c'est un spectacle tellement exceptionnel, il ne faut pas le rater !

Profitez en pour rester au mois de Juin pour le prix de Diane-Hermès sur l'hippodrome, juste à côté !
 
A

André60

Membre
15 Décembre 2007
1
0
7
Chantilly
Bonjour
Tant qu'à venir dans le sud de l'Oise, et à Chantilly en particulier :D il faut visiter le château avec les jardins de Le Nôtre, les grandes écuries, le musée du cheval avec son spectacle de Noël absolument splendide; un petit tour sur l'hippodrome également et le pavillon de Manse avec l'explication du pourquoi et du comment des grands jets du château avec la roue à aubes. A 2km du château vous avez les étangs de Commelle avec le château de la Reine Blanche.
Puis vous enfourchez votre bicyclette et à travers la forêt, direction Ermenonville avec l'abbaye de Chaalis et la Mer de Sable, Vous reprenez votre vélo et hop un petit tour à Senlis,vieille ville très réputée avec ses rues pavées. S'il vous reste encore un moment :D il y a le parc d'Astérix (fermé l'hiver)