Sports d'hiver et cinéma - quelques pistes pour le plaisir !

D

DIF

Membre
5 Février 2008
1
0
7
Paris
Bonjour et bienvenue ! :D


Le voici enfin revenu le temps des vacances aux sports d’hiver, des pistes enneigées, des batailles de boules de neige et des soirées fondues à la façon du « Père Noel est une ordure »… Plutôt réjouissant comme programme pour garder le peps, changer d’air et oublier un peu mais pas trop les vicissitudes de la bourse ..

En attendant de dévaler sur la poudreuse promise et tant convoitée, je vous suggère quelques bons plans ciné pour bien se marrer comme par exemple ….Astér.. Qui ? Quoi ? Qu’est –ce ? pardon ? vous là bas, vous avez dit … non non ..rien .. désolé. Dehors !
En effet, Astérix : Mission Cléopâtre reste toujours une valeur sûre de l’humour contemporain à visionner sans modération.

Si vous avez un penchant avèré pour les films américains, je vous recommande American Gangster de l’excellent Ridley Scott, un bijou de mise en scène, de rythme, d’interprétation. La nuit nous appartient de James Gray vaut aussi le détour avec la ravissante Eva Mendes qui tient aussi la vedette de Live actuellement à l’affiche. Ca sent la poudre et l’audimat sur les plateaux tv aux USA… No country for good joke..

Côté cinéma allemand, il y a des choses étonnantes et depuis le fameux Good Bye Lenin, nos voisins d’outre-Rhin, ne ménagent pas leurs efforts. Avec La vie des autres par exemple, film sorti, il y a déjà un an. Plus récemment, 4 minutes de Chris Kraus offre un duo de comédiennes à nous couper le souffle malgré la dureté du film.

En attendant le nouveau Dany Boon et sa déferlante Chti’attitude pour le plaisir et le Paris de Klapisch à fond,à fond, à fond !!, je vous souhaite de belles descentes en luge !

Et si d’aventure une bonne séance de cinéma en famille vous amène à penser que vous aussi avez un lieu d’habitation qui vaut le détour, un appartement, une demeure d’exception qui mériterait d’être choisie pour un tournage de films … dans ce cas, je vous invite à découvrir mon site de repérages de décors pour le cinéma au lien suivant :

http://arnaud-location-scout.spaces.live.com/

Au plaisir de vos nouvelles !

Arnaud Reperages
06 60 44 20 83