sri lanka 15 jours en février

J

junglist59

Membre
bonjour,

en février, mon mari & moi aimerions partir 2 semaines en vacances, alternant plages (3jours environ), trek (7 jours environ, ou 2 fois 3 jou rs...) & plages (3 jours environ).
(au début nous options pour partir à Bali-Java..., mais ce n'est apparemment pas la bonne saison!)

Pour info, nous avons adoré la Thailande & le Vietnam ainsi que, dans un autre registre, le grand ouest américain (USA : bryce canyon, arches...).

ce serait la 1ère fois que nous partirions ("au soleil") en février et en conséquence, le nombre de destinations, à cette période, pouvant potentiellement nous plaire n'est pas très vaste. Peut être y a t il "mieux" que le Sri lanka d'ailleurs?

bref, voila ma question : où sont les plages paradisiaques au sri lanka (sans trop de tourisme) ? est il possible d'enchainer plages - trek sans "perdre" trop de temps dans les transports pour aller d'un point à l'autre?

en attendant quelques réponses, je vais continuer mes recherches ...

merci d'avance... :D
 
R

Raphaelle Lanka

Membre
Plusieurs plages du Sri Lanka sont reellement touchees par la grace et restent intouchees ou presque (mais il vaudrait mieux se depecher !)

- Au nord ouest : Kalpitiya ou Alankuda : peninsule au nord de Colombo (compter 2h30 de route depuis l'aeroport) qui offre l'alternantive du lagon ou de l'ocean. Superbe !

- Au nord Est : Trincomalee/Nilaveli. Anciennement le plus grand port commercial de l'Ile qui garde les charmes indiens et des plages de sable blanc. Un must !

Plus faciles d'acces et avec des trekkings a faire aux alentours, notamment la la foret de Sihnaraja : les plages de la cote sud et notamment la plage de Mirissa (mon coup de coeur) ou un peu plus loin Tangalla ou a l'est Arumgam Bay, celebre pour etre l'une des plus sauvage et le take off prefere des surfeurs. Non loin le parc national de Yala ou de Wirawila Wewa ou des centaines d'oiseaux peuvent etre observes et a Yala les leopards (en plus des elephants, buffles, crocos, ours...)

Les plages de la cote sud ouest sont tres frenquentees par les touristes, il vous faudra donc faire un peu de route d'entree de jeu mais les pieds une fois poses dans le sable, on sait pourquoi on l'a fait !

Bon voyage !