St Denis ou St Pierre ?

E

estel

Membre
24 Juillet 2007
11
0
10
Tarbes
salut a tous....

Après mure reflexion et grace à vos temoignages j'ai decidé de demandé une mutation sur l'île....
2 postes sont ouverts, un à St Pierre et l'autre à St Denis....pouvez vous m'aider en me donnant votre avis d'un point de vue tarifs des loyers(où est ce le plus raisonnable), et d'un point de vue "vie après le boulot"... où est ce que vous me conseilleriez d'aller???

Je dois rendre une reponse...demain!!!!ouh la oui je sais je suis à la bourre un peu!! :?

Je vous remercie par avance...

:coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
A priori, il me semble que les loyers dans le sud sont un peu moins élevés que dans le chef lieu St Denis.
Concernant la qualité de vie, cela dépendra de vos centre d'intérêt et de vos habitudes de vie.
Mais je peux vous dire que le sud de l'île a une bonne réputation et est par exemple très recherché par les enseignants. Une affectation sur un poste dans l'enseignement secondaires dans le sud de l'île exige un barème très élevé, ce qui est un indicateur de la qualité de vie là-bas. Cet indicateur est toutefois discutable car pour ma part, j'habite dans l'Est de l'île, sans plages et très arrosé et ayant par conséquent une mauvaise réputation. Je trouve cependant qu'on y vit très bien...
JL

L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Sans hésitation, je te conseille le Sud !!!!
Saint-Pierre est une ville trés agréable et active. Au niveau culturel, touristique tu as de quoi faire avec la plage en prime qui est trés agréable.
Je vis à Saint-Joseph depuis 12 ans. J'ai débarqué au Tampon au début sur les hauteurs, un peu frais pour moi aussi j'ai décidé d'aller vivre à Saint-Pierre. Mais mon boulot m'a emmené encore plus au sud à Saint Joseph, c'est plus la campagne et je ne le regrette pas du tout.

La vie également est moins chère dans le sud pour une qualité bien meilleure. Bon j'espère que mon message arrivera à temps.

Bonne décision !!!!!