St Petersbourg - Si vous avez des questions... j'y vis !

T

tanucha13

Membre
31 Janvier 2006
1
0
9
russie
Bonjour je suis de St Petersbourg,

je veux bien communiquer avec les gens des pays differents:)
ca fait toujour le plaisir rencontrer des amis nouveaux:)
a bientot ecrivez moi!
si vous avez intention de venir ici, n hesitez pas me demander vos questions:) :coucou: :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Tanucha13, :coucou:

Bienvenue sur le forum des voyageurs.

Merci pour ta proposition. :applaudit:
J'espère que les membres vont profiter de tes connaissances.

St Petersbourg est une ville prisée par les touristes.

A bientôt
Michaël
 
C

canadiangirl

Membre
18 Juillet 2006
2
0
8
Montréal
Loger en Russie

Salut Tanya,

Je prévois faire un voyage en Russie au cours de la prochaine année, probablement l'été prochain. Comme j'ai un budget assez restreint, je me demandais quelle était la meilleure solution pour loger à Moscou ou St-Petersbourg? Sais-tu s'il y a des familles prêtes à accueillir des voyageurs, ou alors, des auberges assez accessibles?

Merci et bonne journée!
Manon
 
D

Dovarb

Membre
24 Juillet 2006
6
0
9
Suisse/Lausanne
Traverser la Russie

Bonjour Tanya,
Je prévois d'aller ~3 mois en Russie. Dans les mois de juillet, août, septembre et octobre. Mon but, hormis voyager, visiter, connaître... c'est de faire une surprise à une amie à Krasnoyarsk. Je ne sais pas encore si je partirai plutôt depuis St-Pétersbourg ou Vladivostok. Premièrement est ce réaliste de parcourir une distance telle en 3 mois? (Moyens de déplacement: pieds, vélo, moto, auto-stop, peut-être train). Si on fait du stop, peut-on marchander le prix, ou c'est plutôt déconseillé? Quelles sont les températures du mois d'octobre à St-pétersbourg, Moscou et Vladivostok?
Dernière question: (désolé je suis un peu direct), as-tu déjà hébergé chez toi des inconnus que tu as rencontré sur ce forum?
Merci beaucoup, bonne soirée
Denis
:coucou:
 
C

Claudie

Membre
14 Janvier 2006
4
0
9
France
Bonjour je suis de St Petersbourg,

je veux bien communiquer avec les gens des pays differents:)
ca fait toujour le plaisir rencontrer des amis nouveaux:)
a bientot ecrivez moi!
si vous avez intention de venir ici, n hesitez pas me demander vos questions:) :coucou: :D
Salut Tanucha,

Nous sommes français et mon compagnon et moi envisageons de visiter une partie de la Russie entre mai et juin 2007 en camping-car ; peux-tu nous donner des conseils pour bien réussir ce long voyage (nous ne parlons pas russe) et nous dire s'il est possible de trouver un ou une personne parlant français qui pourrait nous assister entre St petersbourg et Moscou.
Merci d'avance.
Amitiés.
Claudie
 
R

ray75

Membre
11 Janvier 2007
28
0
14
Paris
St Petersbourg ?

Bonjour, Tanya ! Bienvenue au Forum des voyageurs. J'adore St Petersbourg, j'y vais regulierement (1 ou 2 mois) , j'ai beaucoup d'amies Russedont j'ai des nouvelles regulierement.
En fait , j'adore la Russie, tout court :D

Et j'ai plein de projets avec la russie (mise a part le tourisme)

(je parle Russe .bien sur ..).
Bonne continuation
 
T

toinet

Membre
5 Juillet 2007
3
0
7
Lyon
bonjour tanya, je pars dans une semaine étudier pour un ans a l'université d'Etat de saint petersbourg, j'aurais aimer vivre en collocation avec des russes plutôt que de vivre en résidence étudiant. Est ce qu'il y a une culture de collocation à saint petersbourg et qu'il y a des sites pour chercher des collocataires russes?

merci

antoine
 
P

pierrecitron

Membre
5 Septembre 2007
1
0
7
saint petersbourg
Salut Tanya, ton offre est particulierement utile car je dois faire un an d etudes a saint pet et j ai un peu du mal .
effectivement je viens d arriver je suis logee a 1h30 de ma fac, situee vers le metro Vassileostrovskaia et je voulais savoir comment on fait pour trouver des colocs, si il faut mettre des annonces, passer par internet . Ou peut etre par le plus grand des hasards tu connaitrais des gens qui chercheraient une coloc ...
voila, merci beaucoup

kcenia
 
R

Remi69

Membre
9 Octobre 2007
2
0
7
FRANCE
Bonjour, merci pour ta proposition,
je viens tout juste de trouver ce forum, je pars demain matin (le 10/10) pour une banlieu de St Pertersbourg pour une mise en route de machine. Je ne connais rien à la Russie, y a-t-il des choses à savoir, recommandées, ou à ne pas faire ?
On peux peut-etre ce rencontrer sur site?
Merci pour toutes réponses, j'essayerais de me connecter depuis l'hotel.
 
L

ligouchka

Membre
11 Juin 2008
1
0
6
France
Je pars 6 mois à Piter!!

Bonjour, Tanya.
Ca tombe bien, je pars 6 mois pour faire un stage au consulat de st-Pétersbourg dans les prochains jours. Et j'ai pas mal de questions... D'abord, est-ce que tu peux me dire ou se trouve le quartier de Kalomna par rapport au centre-ville? C'est là que je vais loger chez l'habitant. Qu'est-ce qu'on ne trouve pas là-bas dans les magasin et qui est recherché par les Russes? Je ne me rends pas bien compte, mais j'imagine qu'il y a de + en + de choix à St-pétersbourg.
Je suis allée plusieurs fois en Russie, mais jamais dans cette ville et j'ai beaucoup à apprendre. Est-ce que c'est plus grand que Paris, en superficie et en nombre d'habitant, par ex.? Les gens sont-ils pressés? Est-ce que c'est vrai que c'est une ville européanisée? Et qu'est-ce que ça voudrait dire?
Qu'est-ce qu'on peut faire le week-end, si on veut sortir un peu de la ville? Moscou, c'est un peu loin, non? Mais peut-être Nijniy Novgorod serait plus accessible, ou bien les îles Solvski... Qu'en penses-tu? Qu'est-ce qui vaut le coup?
J'aurai sans doutes encore des tas d'autres questions, mais si tu peux déjà me répondre à celles-là, j'en serai très heureuse!!
Vsego drobogo,
Ligouchka
 
J

JMO

Membre
1 Juillet 2008
2
0
6
Muret
Bonjour, Tanya

Je serais à St-Peterbourg du 22 juillet au 29 juillet 2008 , je viens seul dans un hôtel du centre.

J'aimerai rencontrer des habitants de St-Peterbourg parlant Français et/ou Anglais pour me guider dans cette belle ville que je ne connais pas.

J'ai l'intention de visiter l'offre culturelle ....m'indiquer aussi resto sympas ...

Merçi, de me donner les coordonnées téléphonées pour prise de contact.
 
J

jack007

Membre
17 Juillet 2008
1
0
6
France
adds.over-blog.com
St.Pétersbourg

Bonjour Tanucha,

je suis très souvent venu dans ta belle ville dans les années 90 !
j'ai fait des connaissances et j'ai en particulier un ami que j'ai connu à Bruxelles , il était à l'ambassade.
Nous nous sommes perdu de vue et je voudrai le recontacter, peus tu trouver son numéro de téléphone ou bien ce qui serait mieux son adresse mail s'il en a une !
Il s'agit de Serguei Narichkine
Merci d'avance :lol:
 
J

JMO

Membre
1 Juillet 2008
2
0
6
Muret
Re: Je pars 6 mois à Piter!!

Bonjour, ligouchka ..

Bonjour, Ligouchka

Je serais à St-Peterbourg du 22 juillet au 29 juillet 2008 , je viens seul dans un hôtel du centre.

J'aimerai rencontrer des habitants de St-Peterbourg parlant Français et/ou Anglais pour me guider dans cette belle ville que je ne connais pas.

J'ai l'intention de visiter l'offre culturelle ....m'indiquer aussi resto , visite sympas ...

Peux-tu me contacter au +33(0)608876020 ...on pourrait se voir à St-Petersbourg ...
 
Z

zool67

Membre
25 Octobre 2008
4
0
6
france
1 message depuis janvier 2006, je crois pas que vous ayez un jour une réponse :)
 
I

iznogoud

Membre
30 Juillet 2008
4
0
6
Paris, France
salut ... traduction en ruse ou ukrainien

Salut,

Je rebondis sur ce message, rien a voir avec les precedent mais comment dit on en russe ou en ukrainien (de preference) ...


J'espere que vous avez passé une bonne soiree ? j'espere vous revoir bientot

je vous embrasse.

??????????


merci si vous pouvez me filer ce coup de main je trouve pas sur le net et avec les traducteur j'y arrive pas trop non plus ...

merci